notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par 22sky33 » 11 déc. 2012, 16:00

Bonjour à tous
Après un séjour à Las Vegas en septembre de cette année, l'envie d'y retourner et de découvrir un peu plus cette amérique fascinante s'est imposé dès notre retour.
Mon épouse était bien sûr prête à refaire Las Végas, mais moi, après avoir parcouru quelques forums sur l'ouest, était beaucoup plus intéressé par un road trip.
Donc, pernicieusement, je lui ai parlé de ces merveilleux paysages, montré quelques belles photos illustrant vos carnets de voyage et comme tout est affaire de compromis dans un couple, nous sommes arrivés à un accord. :-cow2
Ce qui donne ce projet quelque peu athypique qui ménage la chèvre et le chou et tient compte de nos envies et de nos possibilités physiques.
En gros, pas de trajet trop long, pas de randonnées trop accidentées ( ::rando dos fragile pour mon épouse ) et que ça reste des vacances.
Elle voulait faire Yosémite, je voulais Yellestone et ben j'ai cédé, ce que veut femme...mais la prochaine fois, ça sera Yellestone et comme il faudra revenir sur Las Végas, on sera obligé de passer par l'Utah. En fait, tout est négociation.
Bon, assez de blabla, je vous présente notre projet somme toute assez abouti, même s'il reste pas mal de balades à définir.
Bonne lecture à ceux qui en auront le courage.
road trip du 1 au 26 septembre 2013

J1:dimanche 1/09 Vol Bordeaux Paris San Francisco, nuit à SF près aéroport,(avion, voiture, hôtel non réservés)

J2: lundi 2/09: San Francisco - Yosémite( Evergreen Lodge): 280 km 3h30 ; 4 nuits hôtel Evergreen lodge at yosémite (réservé);
randonnée carlon falls,ou wapama falls at hetch hetchy reservoir l'après midi

J3: mardi 3/09: Yosémite randonnée mariposa grove, route vers sentinel dome et Glacier point

J4: mercredi 4/09: Yosémite randonnées à Tuolumne Meadows

J5: jeudi 5/09: Yosémite randonnées Yosemite valley

J6: vendredi 6/09: Evergreen lodge - Mammoth Lakes: 162 km 2h30mn ; 2 nuits hôtel The Village lodge (réservé);
visites après midi Bodie et Mono Lake

J7: samedi 7/09: Mammoth Lakes:
visite Lake Mary et/ou randonnée Devils Postpile et Rainbow Falls, visite Hot Creek Géological site

J8: dimanche 8/09: Mammoth Lakes - Valley of Dead: 330 km 3h40 ; hôtel Furnace Creek Ranch réservé,
golden canyon, badwater, artist palette en fin d'après midi

J9: lundi 9/09: Furnace creek - Mesquite: 342 km 3h25 ; 2 nuits hôtel Euréka Resort (non réservé),
Zabriskie point, Dantes view le matin ; Valley of Fire en fin d'après midi

J10: mardi 10/09: Mesquite ( Valley of Fire, je suis tombé en amour de ce parc )

J11: mercredi 11/09: Mesquite - Springdale : 126 km 1h30 ; hôtel Desert Pearl Inn réservé,
Valley of Fire le matin, Snow Canyon près de St george

J12: jeudi 12/09: Zion randonnées à définir

J13: vendredi 13/09: Zion randonnées à définir

J14: samedi 14/09: Zion - Las Vegas: 256 km 2h40 ; randonnée Zion le matin

J15 à J25 séjour poker à Las Vegas;
5 nuits au Golden Nugget sur Freemont street, 7 nuits sur le strip au Flamingo (hôtels non réservés)

J26: jeudi 26/09: retour France

Si vous avez des remarques concernant ce projet, je suis bien entendu preneur, j'adore les compromis :pw
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par Vnoa » 11 déc. 2012, 16:39

hello,

pour profiter de Valley of Fire (jusqu'au coucher du soleil et le lendemain matin), il vaut mieux dormir à Overton !
le North Shore Inn est très bien (surtout depuis que les nouveaux proprios fort sympas ont repris l'hôtel ex Best Western).

très bon choix que le Desert Pearl Inn à Springdale :great

bon après, je trouve un peu dommage de ne pas aller jusque Bryce Canyon, Page et Grand Canyon...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par 22sky33 » 11 déc. 2012, 17:37

Merci de t'être penché sur mon cas

Pour Overton, j'y avais songé au début, mais mon épouse préfère les lumières de Mesquite, ce qui m'empêchera pas le moment venu de profiter du coucher de soleil sur VoF, du moins je l'espère :great
Bryce, Page, Moab, hélas ça sera pour 2014, les négociations sont terminées, tant pis. :sweat:

Grand Canyon, nous l'avons fait depuis Las Végas cette année au départ d'Henderson en ptit avion pour survoler le canyon et découvrir le skywalk et finalement le côté attrape nigaud de la passerelle nous a assez déçu mais pas le canyon :great .
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par 22sky33 » 22 juil. 2013, 18:21

Bonjour
On aurait pas dû continuer à lire vos carnets de voyages après avoir planifié notre road trip ...on a craqué au moment de réserver les billets d'avions.
C'était quand même frustrant de ne pas avoir inclus Bryce, Moab, Monument valley et pourquoi pas Yellowstone?
Du coup en deux jours, on a rajouté une espèce de grosse verrue sur le circuit initial et dans la foulée, réservé aussitôt le View à MV et les billets d'avions.
Ce qui est sûr, c'est que notre parcours décousu ne servira jamais de modèle... :roll:
Mais bon, on assume et osons même vous le présenter.
Merci à vous tous pour vos carnets et vos projets de voyage, nous nous en sommes bien inspirés, sans oublier bien sûr les rédacteurs de ce forum. :clap

Image

J1 Samedi 31/08: vol Bordeaux Paris San Francisco, nuit à côté de l'aéroport

J2 Dimanche 1/09: Récupération SUV Alamo le matin, nuit à Tracy

J3 J4 J5 J6 Lundi 2/09:Labor Day, route vers Yosémite, 4 nuits à Evergreen Lodge

J7 J8 Vendredi 6/09: direction Bodie, Mono Lake, 2 nuits à Mammoth Lakes; rando Devils postpile rainbow falls; Hot creek

J9 Dimanche 8/09:direction Death Valley, arrêt à Laws Railroad museum, arrêt à Alabama Hills, 1 nuit Furnace creek; Badwater, Artist Palette en fin d'après midi; matin Zabriskie Point et Dantes view

J10 J11 Lundi 9/09: Direction Mesquite, arrêt à VoF en fin d'après midi, 2 nuits à Mesquite, Matin VoF, fin d'après midi VoF

J12 J13 J14 Mercredi 11/09: Direction Springdale, découverte de Yan Flat près de Leeds; 3 nuits à Desert Pearl Inn; rando prévu Angels Landing, Northgate Peaks à Kolob Terrace, quelques randos sur la route 9 sortie Est

J15 à J23 Samedi 14/09: direction Végas dans l'après midi, ou départ tôt pour faire Yan Flat si pas fait à l'aller, 3 nuits au Golden Nugget, 6 nuits au Flamingo.

J24 à J28 Lundi 23/09: vol dans la matinée pour Salt Lake City, récupération d'un SUV chez Alamo, direction West Yellowstone 520 km 5h, 5 nuits au Three Bears Lodge. Visite classique du Yellowstone plus rando "Marie's secret" ( merci Itat et Marie pour l'avoir décrite)

J29 Samedi 28/09: Direction Grand Téton, nuit à Anvil Motel à Jackson Holl, 204 km

J30 Dimanche 29/09: direction Vernal en passant par Flaming Gorge, nuit à Best western Dinausor Inn, 480 km

J31 J32 Lundi 30/09: direction Moab, 330 km 4h, 2 nuits au Super 8, scenic road 128, sunset Delicat Arch,le lendemain Devils garden à la fraîche puis windows section, après midi Island in the sky, sunrise mesa arch si on est vaillant et Dead Horse Point avant de quitter Moab

J33 Mercredi 2/10 Direction Monument Valley,en fonction de l'heure, Moki Dugway, Valley of the Gods, nuit au View

J34 J35 Jeudi 3/10: direction Page 205 km,( -1h ), 2 nuits au Comfort Inn and suites. Horseshoe bend, Toadstool hoodoos, Le lendemain, selon météo, lower antelope canyon, Nautilus. Surlendemain en quittant Page, Edmaier secret.

J36 J37 Samedi 5/10: direction Bryce 241 km 2h40, 2 nuits au Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hôtel. Visite des différents points de vue en fin de journée, sunset. Le lendemain sunrise, rando Queen Garden Navajo Loop, après midi Kodackrome basin, Panorama trail ou Grande Parade selon la motivation.

J38 Lundi 7/10: retour Vegas 424 km 4h, nuit au Louxor

J39 Mardi 8/10: décollage vers la grisaille, c'est le moment que je redoute le plus, ça et l'arrivée à CDG, toujours déprimant dans le sens du retour :cry: .

Voilà, c'est loin d'être parfait, la deuxième partie est un peu speed, mais on ne pouvait plus ajouter de jours, faut bien se faire une raison et peut être qu'un jour, on pourra y revenir si jamais ça nous plaît :P
Maintenant, on compte les jours et prions régulièrement pour que ce rêve se réalise sans anicroche au départ de France, grèves et autres phénomènes de nature à nous contrarier méchamment :evil:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par zaius » 22 juil. 2013, 18:59

Bonsoir,

Ce n'est pas si "décousu" que ça ! :)
Un beau et grand itinéraire de randonneurs qui se tient bien. A chaque fois tu te laisses du temps, sauf à Moab curieusement, mais vu que tu vas y retourner !... :P :D :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par 22sky33 » 23 juil. 2013, 09:15

zaius a écrit : A chaque fois tu te laisses du temps, sauf à Moab curieusement, mais vu que tu vas y retourner !... :P :D :wink:
Merci Zaius
Oui Moab, c'est la version expéditive, ainsi que Page d'ailleurs. On va dire que c'est juste pour faire connaissance. Dans l'idéal, j'y louerai bien une petite maison à la semaine avec un vrai 4x4 sous le porche :D .
Ah...si jetais riche... ::money
Stéphanie73
Messages : 421
Enregistré le : 16 janv. 2011, 18:37
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par Stéphanie73 » 23 juil. 2013, 11:32

Waou tu as pu passer d'un road trip de 26 jours à un de 39 jours ??!!

Quelle chance :blush

Pas d'avis à te donner je n' y suis pas encore allée...
Je te souhaite de bons préparatifs et un bon voyage ! :flag

Hey, en plus nos dates coincident un peu !
:)

Steph
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: notre projet SF-Zion-Vegas sept 2013

Message par 22sky33 » 23 juil. 2013, 13:58

Stéphanie73 a écrit :Waou tu as pu passer d'un road trip de 26 jours à un de 39 jours ??!!

Quelle chance :blush
Merci Steph, c'est vrai que c'est mieux dans ce sens mais ça coûte un bras et un œil :whistling:
Je vois que tu parts le 31/08 comme nous, moi de Bordeaux, toi de Lyon, si tu prends le vol de 16h à Paris on se fait une bouffe dans l'avion :party
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »