USA here we come !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

USA here we come !

Message par julo40 » 23 juil. 2013, 18:22

Salut les Sunsetteurs !

Pratiquement 2 mois que nous sommes rentrés de ce fabuleux voyage. Et oui que le temps passe vite :cry:

C'est notre 3 ième voyage dans l'Ouest en 3 ans. Je crois que nous sommes véritablement tombés amoureux de ce pays et de ces grands espaces :flag

Je me rappelle, il y a quelques années, j'avais dit : Jamais, j'irai aux USA :blink

Pour moi ça se résumait aux grandes villes, buildings etc. Je ne connaissais pas les merveilles de L'Ouest Américain. Et oui des fois, il vaut mieux se taire :wink:

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....Tout ça, c'est grâce à Nenette.... :D

Vous avez pu voir un petit aperçu de notre voyage dans les 2 vidéos sur le forum.

Maintenant est venue l'heure de faire notre carnet de voyage. Let's go !

Voici notre parcours que Nenette m'a concocté. Elle est très forte pour ça :wink:

Image

Au total 9200 km, pour une moyenne de 340 km / jour. Nous sommes des " barjots " quand même...

Des paysages très différents durant ce mois de vacances. Notamment des visites très attendues comme Havasu, Yellowstone et la région de Moab.

Voici en gros, notre budget pour deux personnes :

- Avion : 1500 euros

- Voiture : 800 euros

- Hôtels : 1500 euros

- Essence : 650 euros

Dimanche 5 MAI

Comme d’habitude nous partons de Bordeaux, mais cette fois ci avec la compagnie KLM via Amsterdam.

Au préalable, nous sommes arrivés la veille, pour une nuit à l’hôtel Ibis.
L’avion décolle à 6h05 pour un trajet de1H45.

Bordeaux by night

Image

J’avais quelques appréhensions sur l’aéroport d’Amsterdam. Mais en fait aucun soucis, tout est bien indiqué. Franchement au top. Rien à voir avec Charles De Gaulle :evil:

Le vol pour LA décolle à 9h50 pour une durée de 11h05. C’est un Boeing 747 avec une config en cabine en 3/4/3.

Nous avons choisi des sièges + pour l’aller. 50 euros en supplément.
Personne devant nous, et juste à coté de la sortie.
Le vol se déroule parfaitement, sans aucune turbulence...En tout cas, KLM une très bonne compagnie :great

Quelques photos durant le vol

Image
Image
Image

L'avion atterrit à l'heure pile. Bravo au pilote :clap

Nous sortons les premiers de l'avion. Devant même les buisiness class :P La douane est passée en 5 min chrono. Aucun voyageur devant nous. Mais elle est où la récession budgétaire ? Tant mieux, on va pas se plaindre...

20 minutes plus tard nous sommes dehors pour prendre le shuttle de Alamo. Nenette part directement dans la file d'attente tandis que moi je m'occupe des valises. Nous sommes bien rodés !

Avant de partir, j'avais pré rempli mon contrat sur leur site. Donc ça a duré 2 min avec l'employé de chez Alamo, le temps de lire et de le signer. Je vous recommande de faire le "Saving Time" pour un gain de temps. Le plus de ce loueur, c'est d'avoir son contrat en Français.

Nous avons loué un Mid Size SUV. Franchement peu de voitures sur le parking. Seulement 4 véhicules disponibles. Elles arrivent au compte gouttes. Au bout de 10 minutes d'attente nous prenons un Chevrolet Equinox. Cette voiture est magnifique mais un petit soucis, ce SUV n'est pas " High Clearance ". Tanpis, on croisera les doigts pour faire la postash..

Chevrolet Equinox

Image

Il fait mauvais temps sur LA, 19 degrés et ciel très couvert. C'est pour ça que nous avons modifié notre parcours au tout dernier moment. Je sais qu'à Palm Springs, il fait tout le temps beau et chaud. D'ailleurs on adore cette ville, c'est la 3 ième fois....

Sur notre route pour Palm Springs, nous faisons un arrêt sur Caroll Avenue. C'est la rue des maisons victoriennes. C'est magnifique. Il y a juste les quartiers aux alentours qui sont un peu craignos.

Maison de la série Charmed

Image

Maison du clip Thriller de Mickael Jackson

Image

D'autres maisons victoriennes

Image
Image
Image
Image

Pas mal de ces maisons sont à vendre. Si vous avez quelques millions de côté, alors n'hésitez pas :D ::money

Allez, c’est parti, direction Palm Springs 8)
Encore 180 km nous mettrons 2H30. Pratiquement que l’autoroute et bizaremment peu de monde en ce dimanche.

Image

Image

Voici Palm Springs

Image
Image
Image



Nous faisons le check in à l’hôtel The Curve. Motel très sympa avec bien sûr ces nombreux palmiers que l’on trouve également dans toute la ville.

Image
Image

Après une bonne petite douche et quelques mails à la famille nous partons dans le centre se promener.
Puis il est venu le temps de notre 1er repas américain. Et oui il faudra si habituer à cette nourriture différente. Mais bizarrement, avec ces repas “ diététique “ on revient toujours avec des kg en moins au contraire de nos valises :D

Direction le Denny’s

Voici notre premier repas....

Image

21h00, il est temps d'aller se coucher, la fatigue commence à se faire sentir :sleep

Une première journée marathon, mais on peut savourer :D
Nous sommes aux USA :flag
Modifié en dernier par julo40 le 19 févr. 2015, 18:08, modifié 1 fois.
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
seb
Messages : 50
Enregistré le : 30 mars 2011, 14:46
Sexe : H
Localisation : Pontarlier

Re: USA here we come !

Message par seb » 23 juil. 2013, 18:34

Sympathique début de ton carnet de route . Merci pour les photos :great
La vie est trop courte
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: USA here we come !

Message par zaius » 23 juil. 2013, 18:38

Aaaahhhhh !!! La carnet de Nenette et Julo, youhouuuuuuuuu !!!!!!!!! -;- drool
Sacrée Nénette, elle nous avait caché que tout cela c'était grace à elle. :D :wink:
Jolie la collection de maisons victoriennes, ça change des classiques. :great
Quant aux palmiers de Palm Springs, ma fois, je ne suis plus à convaincre... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: USA here we come !

Message par ronan29 » 23 juil. 2013, 18:44

Yeaaaaahhh !!! C'est parti pour le carnet ! :D :D
julo40 a écrit :
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....Tout ça, c'est grâce à Nenette.... :D
Ok donc merci Nenette d'avoir convaincu ton homme d'aller voir ce merveilleux pays :) Grâce à ça on a des supers carnets et vidéos :great
julo40 a écrit :Au total 9200 km Nous sommes des " barjots " quand même...
A ouai quand même. C'est un peu bourrin !
julo40 a écrit :Mais bizarrement, avec ces repas “ diététique “ on revient toujours avec des kg en moins
:D :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: USA here we come !

Message par micahbzh » 23 juil. 2013, 19:22

Et un nouveau carnet -;- -;-
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: USA here we come !

Message par mamina64 » 23 juil. 2013, 19:39

Chouette, après le direct, tout dans les détails... !!!
Merci Julo et Nenette...
:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Panisse
Messages : 227
Enregistré le : 08 avr. 2012, 15:46
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Sony NEX5A
Localisation : Bouches du Rhône

Re: USA here we come !

Message par Panisse » 23 juil. 2013, 19:58

julo40 a écrit :
J’avais quelques appréhensions sur l’aéroport d’Amsterdam. Mais en fait aucun soucis, tout est bien indiqué. Franchement au top. Rien à voir avec Charles De Gaulle :evil:
Bravo pour ce début de compte-rendu !

Et j'approuve entièrement pour ce qui concerne Amsterdam-Schipol. Dès que je le peux, j'évite Roissy-Charles de Gaulle qui est un véritable cauchemar !! :evil:
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: USA here we come !

Message par crazybelge » 23 juil. 2013, 20:26

chouette ce début de carnet vivement la suite :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »