South Pass City Wyoming

Répondre
PapJ59
Messages : 33
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:32
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Au Nord c'était les corons.

South Pass City Wyoming

Message par PapJ59 » 25 juil. 2013, 18:02

Bonjour,

En aout 2012 nous sommes passés par ce village de chercheurs d'or, presque déserté (3 personnes en hiver), situé au Wyoming, un peu au Sud de Lander, voici mon compte rendu extrait du blog 2012:

Les 18 premières photos en bas de cette page concernent cet endroit hors du temps, suivre ce lien:
http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/26/

Bien cordialement. Jean.
PS: c'est mon premier message et je ne sais pas (encore) insérer les photos !

Ce dimanche matin, nous partons visiter un endroit peu fréquenté par les touristes étrangers, perdu au milieu de nulle part : South Pass City. Sur la route 28, et à 31 miles au Sud de Lander, prendre à gauche le chemin en montée sur 2 miles. Cette bourgade de chercheurs d’or établie dans les années 1860 a connu à plusieurs reprises des périodes d’intense activité autour de la mine de Carissa puis des périodes d’abandon ; finalement désertée en 1949, elle obtient son statut de ville historique en 1970. C’est maintenant un superbe ensemble d’une trentaine de bâtiments restaurés et meublés comme à l’époque des pionniers. Outre les « classiques » – maisons, saloons, école, prison, general store, forge – que l’on retrouve souvent dans ce genre de ville du far-west, on peut trouver ici un hôtel-restaurant dont les chambres à l’étage se visitent également.

L’une des maisons a été convertie en une sorte de musée où des documentaires retracent l’historique de South Pass City et détaillent les différents procédés d’extraction utilisés au fil des avancées technologiques. On peut d’ailleurs observer deux machines servant à séparer l’or du minerai, ainsi que l’entrée d’une mine désaffectée, sur une colline surplombant le village. En dépit des apparences, quelques sympathiques irréductibles (3 en hiver, 12 en été) peuplent toujours la partie « moderne » de South Pass City pour accueillir les visiteurs et tenir une petite boutique. Nous avons consacré plus de 2h00 à déambuler, visiter, discuter.
http://blogs.crespel.me/
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid Kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: South Pass City Wyoming

Message par zaius » 25 juil. 2013, 18:32

Bonsoir Jean,
Merci pour ce retour d'expérience. :) :great

Pour intégrer tes photos, et vu qu'elles sont déjà hébergées sur ton blog, voici comment procéder (il faut utiliser la balise "photo"):

Code : Tout sélectionner

[photo]et là tu mets l'adresse de ta photo[/photo]
Cette balise "photo" permet de redimmensionner automatiquement les photos à taille du forum, très pratique.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: South Pass City Wyoming

Message par ronan29 » 25 juil. 2013, 19:15

Hello Papj59 :bye

J'avais repéré cet endroit, je l'ai d'ailleurs mis dans le roadbook de cette année, mais ce sera simplement si nous sommes en avance (ce qui est loin d'être gagné vu le planning des jours précédents :D :D :D ).

A ton avis il faut combien de temps pour visiter South Pass ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
PapJ59
Messages : 33
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:32
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Au Nord c'était les corons.

Re: South Pass City Wyoming

Message par PapJ59 » 25 juil. 2013, 20:05

Bonjour la Bretagne..

nous y avons passé 2h00 en regardant TOUT... donc en 1h00 tu pourras déjà apprécier !

à + Jean.
http://blogs.crespel.me/
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid Kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: South Pass City Wyoming

Message par ronan29 » 25 juil. 2013, 20:09

Ok merci pour l'info :great

J'aime bcp ce genre d'endroits. Il y a les Oregon Buttes pas très loin en +.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
PapJ59
Messages : 33
Enregistré le : 21 juil. 2013, 12:32
Sexe : H
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Au Nord c'était les corons.

Re: South Pass City Wyoming

Message par PapJ59 » 27 juil. 2013, 12:11

Bonjour,

Ceci est un essai pour intégrer 2 photos (seulement... pour ne pas vous saturer avec les 18 du blog) et vous donner l'envie !

à bientôt. Jean.

Image

Image
http://blogs.crespel.me/
4 voyages aux USA de 3sem en camping-car.
4 voyages en Italie et Sicile sur 2 blogs.
3 blogs Andalousie, Corse, Provence.
1 Raid Kayak au Svalbard.
1 blog Concours Complet Angleterre.
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »