De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par kipilli » 28 juil. 2013, 02:17

Hello à tous,

Nous sommes rentrés le 11 juillet dernier d'un périple incroyable de 28 jours. Ma tête n'est plus vraiment aux USA mais en Asie car je suis en pleine préparation du prochain voyage en décembre à Hong Kong et aux Philippines, j'ai beaucoup de pain sur la planche mais je vais trouver le temps de rédiger mon carnet de voyage sinon je ne le ferais jamais.

C'était notre 2ème road trip dans l'ouest américain et ce qui est sûr c'est qu'il y en aura d'autres! Voici ci après notre itinéraire.

Quelques chiffres budget pour 2 personnes: Avion 1600€, Hotels 2100€, location de voiture 1260€ au total avec essence, nourriture, dépenses perso, jet ski, universal studio le budget total tourne autour de 7500€ pour 2
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par kipilli » 28 juil. 2013, 02:27

Alors je n'arrive pas à télécharger ma carte avec l'itinéraire car c'est une extension.PNG et je n'arrive pas a la convertir en JPEG donc je vous l'écris:

Jour 1: Salt lake city/ Antelope Island/ jackson Hole
Jour 2: Grand Teton/Yellowstone
Jour 3 à 5: Yellowstone
Jour 6: Yellowstone/Grand Teton
Jour 7: Dinosaur NP
Jour 8 et 9: Arches
Jour 10 : Canyonlands-> Island in the sky.
Jour 11: Canyonlands-> The needles
Jour 12: Page
Jour 13: Page jet ski sur le lac powell
Jour 14: Sedona
Jour 15: Sedona
Jour 16: Havasupai
Jour 17: Havasupai
Jour 18: Joshua Tree
Jour 19: Joshua Tree/Los Angeles
Jour 20: Los Angeles
Jour 21: Los Angeles/Universal studio
Jour 22: Los Angeles
Jour 23: Côte pacifique
Jour 24: Côte pacifique/San Francisco
Jour 25: San Francisco
Jour 26: San Francisco
Jour 27: San Francisco
Jour 28: Retour Paris
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par kipilli » 28 juil. 2013, 02:39

Jour 1

Après un départ un peu chaotique: annulation de vol à cause des grèves, report sur un autre vol avec une escale prévue de 6H à Charlotte qui en fait a duré 9H à cause de retard, le voyage interminable et épuisant aura duré 21H ! Nous sommes arrivés à 1H30 du matin à Salt Lake City. Le comptoir de notre loueur de voiture “Alamo” était fermé mais heureusement nous avons pu récupérer notre voiture un 4X4 Toyota RAV 4, au comptoir d’une autre compagnie (National rent a car) qui travaille avec Alamo et reste ouverte 24H/24. Direction notre hôtel ou nous tombons de sommeil vers 3H30 du matin pour un réveil à 7H, notre corps veut dormir mais notre cerveau ne veut plus ça vive le jet lag!

Les rayon du soleil pointent à travers les rideaux de la chambre, excitée je m’empresse d’aller regarder dehors, il est là le soleil qui nous manquait tant! Il est éblouissant la journée s’annonce très belle. Mais avant que l’aventure ne commence il faut aller faire quelques achats en prévision du camping à Havasupai Direction Walmart ou nous achetons une tente 2 places à 25$ un duvet à 15$ une lampe torche à 2$ et un support pour fixer mon iphone dans la voiture à 20$, car c'est mon iphone qui nous servira de GPS, j'ai téléchargé l'appli NAV FREE un GPS gratuit qui fonctionne comme un vrai GPS avec le satellite et pas avec le réseau donc aucun surcout. Cette appli a très bien fonctionné j'en suis très contente.

Après nos achats, nous faisons un petit tour dans Salt Lake City, nous allons à Temple Square il y a plusieurs mariées qui attendant leurs tours se font photographier dans les jardins qui entourent le temple, ensuite nous allons au capitol. Salt lake city est une ville avec une ambiance particulière, Dieu est partout, les femmes portent de longue robes qui leur cache les jambes, c’est très/trop propre, les pelouses sont d’un vert trop vert, les arbres sont taillés au millimètre, les rues forment un quadrillage parfait.

Temple Square:
Image

Image

Image

Image

Image

Le visitor center face au capitol:
Image
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par kipilli » 28 juil. 2013, 02:49

Nous ne nous attardons par trop et prenons la direction d’Antelope Island à 1H de là

Nous accédons à cette ile entourée par un lac 4 fois plus salé que la mer par une route qui le traverse, la vue est splendide mais l’odeur de vase est très forte. Nous suivons la route, faisons plusieurs arrêts, nous apperçevons nos 1er troupeaux de bisons sauvages et croiserons la route d’un serpent. Nous pic niquons, l'endroit est calme nous croiserons peu de gens, j'aurais aimé pouvoir faire une randonnée mais nous n'avons pas le temps il est environ 15H il faut malheureusement partir car nous avons encore 5H de route pour atteindre Jackson ou nous feront étape pour la nuit.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par jojo4478 » 28 juil. 2013, 05:20

J'aime l'apparition de nouveaux carnets!!! Et ça commence bien... tes photos sont superbes surtout celle d'Antelope Island qu'on voit pas très souvent!!! La suite la suite :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par InTheAirTonight » 28 juil. 2013, 08:09

Chouette un nouveau carnet avec le Yellowstone :D

Tu voyageais sur quelle compagnie?
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par zaius » 28 juil. 2013, 09:52

Hello kipilli, j'attendais ton carnet avec impatience (j'avais déjà été tellement charmée par ton live). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: De Salt Lake City à San Francisco 28 jours de bonheur !

Message par crazybelge » 28 juil. 2013, 13:42

génial ce début de récit, ce carnet va beaucoup m'inspirer je le sens :D

magnifiques photos
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »