Valley of fire

Herikles
Messages : 178
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:17
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Valley of fire

Message par Herikles » 28 juil. 2013, 22:31

LeTigre a écrit :Et bien je parle de chercher son chemin ...
Laisse-toi guider par Mesa Pfeifer. :wink:
Image
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Valley of fire

Message par ronan29 » 29 juil. 2013, 17:35

Herikles a écrit : Laisse-toi guider par Mesa Pfeifer. :wink:
Image
Pour le coup je ferais mon difficile et chercherais par moi-même :)
Bon par contre lors d'une soirée trop arrosée à Vegas pourquoi pas, mais on s'égare :D :D :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
LeTigre
Messages : 333
Enregistré le : 01 avr. 2012, 00:23
Sexe : H
Localisation : Seine et Marne

Re: Valley of fire

Message par LeTigre » 29 juil. 2013, 20:53

Herikles a toujours de bonnes adresses :clap :clap :clap
Alex2035
Messages : 68
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Valley of Fire

Message par Alex2035 » 05 mai 2015, 19:21

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons pour septembre prochain dans l'ouest....Après avoir observer le lever du soleil à Bryce Canyon, nous envisageons donc de prendre la route vers 7h pour aller direction Zion, nous souhaitons simplement nous arreter à Zion , au visitor center pour prendre quelques photos ou encore en arrivant sur Zion mais nous n'y arretons pas pour visiter car nous avions décider de faire l'impasse sur Zion, juste les points de vues sur le bord de la route.

Puis nous prenons la direction de Las Vegas mais nous souhaitons aller à Valley of Fire afin de passer le début d'aprem dans ce parc, nous pensons qu'un pique nique serait idéal sur Seven sister.

Malgré tout afin de bien préparer notre parcours, nos visites etc....nous aimerions avoir plusieurs renseignements sur le parc, nous avons lu la fiche consacrée à Valley of Fire mais nous aimerions en avoir un peu plus...connaitre vos expériences, vos conseils, vos avis, nous avons besoin de carte également car nous n'aurons pas de gps rando à priori et nous aimerions trouver facilement les points de vues etc.... assez facilement afin de profiter un max du parc ....

merci beaucoup à vous tous d'avance pour votre aide si précieuse. =)

Alex = :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Valley of fire

Message par zaius » 06 mai 2015, 05:56

Hello,

J'ai déplacé ton message dans le topic déjà oiuvert sur Valley of Fire. :wink:
Tu peux télécharger le guide dont on parle dans le 1er message. Il n'est pas très cher et très complet :
http://www.synnatschke.com/e-guides/store.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Océanie
Messages : 21
Enregistré le : 03 mai 2017, 20:06
Sexe : F

Re: Valley of fire

Message par Océanie » 08 mai 2017, 16:37

J'aurais trois petites questions à vous pose au sujet de Valley of Fire.

1/ il me semblait avoir vu sur internet que l'entrée du parc est payante ? J'ai du rêver :blink
2/ je pense y arriver en milieu d'après midi mais je voulais savoir selon vous entre quelle heure et quelle heure il faut que j'y sois pour avoir de plus belles photos ?
3/ est ce que c'est jouable selon vous de faire la rando en août jusqu'à la fire wave ? J'ai estimé 1h de marche allée retour ?

Merci pour vos pr cieux retours !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Valley of fire

Message par zaius » 08 mai 2017, 16:50

Hi,

Avant d'être un forum, Sunset est un site, avec plein de guide de voyages, tous rédigés par les membres rédacteurs du forum, dont un (superbe :love: ) sur Valley of Fire (clic !). :wink:
Tu y trouveras les temps de rando, le prix d'entrée, les infos sur le climat et les températures, etc... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Valley of fire

Message par Piour08 » 08 mai 2017, 16:51

Re Salut !!

Tu n'as pas rêvé !! C'est un State Park, ce qui veut dire que c'est le parc qui gère le site. L'entrée est donc payante ( 10 dollars de mémoire )

Concernant tes horaires, je dirais que le milieu de journée n'est pas le meilleur moment... le soleil est plus doux en début et fin de journée ! Et au delà de ça, tu va avoir tres chaud en pleine journée en août :blink

C'est aussi pour cela que je te deconseillerai the Fire Wave Trail... certes ce n'est pas très long, mais il n'y a aucune ombre sur le trajet... et VoF c'est 40 degrés de moyenne en août... :uns
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »