18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par Alixcia » 01 sept. 2015, 22:13

Merci tout le monde pour vos gentils messages ! :)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par Alixcia » 01 sept. 2015, 22:16

Jour 2 - San Francisco : Alcatraz, Golden Gate & Cie !


Sans surprise, on se réveille à 3h du matin, mais on réussit quand même à se rendormir jusqu’à 6h.

Programme de la journée : visite d'Alcatraz, puis balade du Pier 39 jusqu'au Golden Gate !

Nous allons donc prendre notre premier petit déjeuner chez Lori’s Diner.
Au menu : pour mon homme une assiette avec pancakes, saucisses, bacon et œufs brouillés et pour moi un bagel avec cream cheese + un verre de jus d’orange. Un régal. Total : 30$ avec pourboire.

Image

C'est le ventre plein que nous nous dirigeons à pied vers Alcatraz. Le temps est couvert, il y a du brouillard mais il fait bon.

Nous passons par le quartier d’affaires et comme nous sommes samedi c’est vide mais c'est calme, on apprécie cette balade matinale.

Image

Image

Image

Image

On arrive au Pier 33, pour embarquer sur le bateau qui nous mènera à Alcatraz. Nous avons choisi la première visite de la journée, « Early Birdy » à 8h45.

Image

Arrivée sur l’île, un guide nous attend et nous explique quoi visiter. Nous nous dirigeons vers les différents bâtiments de l’île pour commencer. Ils sont tous abandonnés et étaient d’anciennes habitations pour les gardiens de la prison, une salle de bal, une épicerie… Les mouettes nous accompagnent tout au long de la visite sur l’île.

Image

Image

Ensuite on se dirige vers la prison. Un audio guide est disponible en français et nous plonge dans l’ambiance de la prison avec des commentaires d’anciens détenus ou gardiens et des bruitages.
Je ne rentre pas dans les détails pour laisser le plaisir de la découverte aux futurs voyageurs. :P
La visite nous a beaucoup plu.

Image

Image

Nous reprenons le bateau de retour de 11h25. Il fait toujours nuageux. Le Golden Gate apparaît au loin...

Image

Nous allons au Pier 39 pour déjeuner.

Je voulais manger une Clam Chowder (soupes de palourdes) chez Boudin mais Boudin est fermé ! Finalement nous allons chez Chowders pour manger les deux fameuses soupes. Total : 26,19$.
La photo n'est pas très appétissante mais c'est très bon ! Mon homme, un peu septique au début, a adoré aussi !

Image

Nous nous baladons un peu sur le Pier. Je cherche partout les lions de mer si célèbrent à SF mais je ne les vois pas ! :uns

Nous entamons une longue marche le long de l’océan. C'est très animé, il y a du monde, nous nous arrêtons devant un spectacle de magicien de rue très sympa.

Image

Nous continuons la balade entre les touristes et les joggers et passons par : Fort Mason et son parc, Marina District...

Image

Image

Image

Image

Palace of Fine Arts (magnifique !!) :

Image

Image

Image

Puis Crissy Field et pour finir le Golden Gate !

A ma plus grande joie, au fur et à mesure que l'on avance vers le Golden Gate, le temps se lève et il commence à faire très beau. Le ciel finit par être totalement bleu, c’est magnifique. Je réalise que nous avons beaucoup de chance.

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de prendre un bus pour rentrer à l’hôtel. J'ai trouvé que le bus à SF était un peu compliqué : il n’y a pas de plan de bus, on ne sait pas trop où s’arrêter. Mais il y a le wifi, alors à l'aide de mon téléphone, on s’en sort bien ! On s'arrête à 10 minutes à pied de l’hôtel.

Après une pause, nous repartons vers 18h pour retourner au Pier 39 à pied. Nous voulons manger là bas ce soir.

Nous repassons par Chinatown, puis dans Little Italy.
Quand nous arrivons au Pier 39, le temps a changé et il fait très froid.

On va manger chez Bubba Gump (merci Sunset). C’est blindé, il faut attendre 1h pour avoir une table. On attend mais on a froid alors on fait quelques boutiques. Le temps passe lentement et on est congelé. Enfin, on nous appelle pour la table et là, magique, on est très bien placé, avec une vue sur le Golden Gate au coucher de soleil et sur Alcatraz ! :luv

Coup de coeur pour le mac & cheese aux crevettes en entrée, excellent !! Mon mari prend ensuite un plat de pâtes aux crevettes et moi des crevettes fries, avec deux boissons à base de limonade. Total un peu élevé quand même : 80$ avec le pourboire.

Image

Petite anecdote : je laisse mon mari sortir la monnaie pour payer. Quand le serveur vient chercher le paiement, nous lui disons de garder la monnaie. Il revient quelques instants plus tard et nous demande si nous sommes surs car il y a beaucoup de monnaie en plus. Nous ne comprenons pas… :uns En fait mon homme avait mis 2 billets de 50$ au lieu d’un seul, ce qui fait qu’il y avait 130$ !! Le serveur a été très gentil. :great

Nous rentrons à l’hôtel en bus. Il fait toujours très froid. Nous avons toujours du mal à comprendre le fonctionnement du bus, quand on rentre le chauffeur nous dit qu’on n'est pas obligé de payer, c'est comme on veut !! On paie quand même 4,50$ et arrivons à descendre au bon arrêt.

Voilà qui clôture cette belle première journée de découverte à San Francisco !
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 20:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par Alixcia » 04 sept. 2015, 21:24

Jour 3 - San Francisco : Suite et fin de la visite des incontournables


Cette journée sera un peu moins belle qu'hier au niveau du temps et des visites.

Programme de la journée : Lombard Street, Coit Tower, Painted Ladies & Haight Ashbury.

Nous nous réveillons vers 6h du matin. Je me sens encore fatiguée, j’ai attrapé un bon coup de soleil la veille en se baladant le long de l’océan, mon mari a mal au ventre et à la tête. Il prend des médicaments, ça va mieux. Moi j’ai toujours cette sensation d’être fatiguée et j’ai froid !!

Nous allons prendre un petit-déjeuner chez Lori’s Diner. Un classique. Un régal. :)

Je veux ensuite tenter l'expérience du Cable Car ! Il y a un arrêt en face du restaurant et nous attendons plus d’une demi-heure pour le prendre, il y a deux lignes et soit ce n’est pas le bon qui passe, soit il est plein ! Finalement nous y arrivons, c’est marrant.
Heureusement que nous avons pris le Cable Car, car la route monte raide !

Image

Nous arrivons en haut de Lombard Street. Il y a beaucoup de monde et beaucoup de voitures qui la descendent.
Nous descendons les marches et prenons quelques photos.
Après avoir vu tant de photos de cette rue, ça y est nous y sommes ! C'est magique ! Dommage que le beau temps ne soit pas avec nous.

Image

Image

Image
Vue sur la Coit Tower

Image

Image

Ce fut sympa mais il y a vraiment beaucoup de monde !!

Nous continuons la rue Lombard jusqu’à la Coit Tower.

Image

Image

Nous montons pour aller au pied de la Coit Tower. Il y a une jolie vue sur Lombard Street et le Golden Gate mais le temps est tout nuageux donc les photos ne rendent pas très bien.

Image
Nous voyons Lombard Street au milieu.

Image
Le Golden Gate dans les nuages.

Image

Image

Nous ne rentrons pas à l’intérieur de la tour, nous faisons le tour. Des gens font du sport sur la pelouse à l’extérieur.

Nous redescendons par les Filbert Steps (heureusement que nous ne sommes pas montés par là car ça grimpe beaucoup !!) pour aller au restaurant de pizzas Tony’s Pizza Napoletana.
Mon mari est un fan de pizzas alors j'ai essayé de trouver les meilleures pizzas de chaque ville !

Image

Il est tôt, 11h20, on se dit que nous allons nous promener avant d’aller au restaurant qui ouvre à 12h mais en passant à côté nous voyons que des gens font déjà la queue à l’extérieur ! Nous allons donc nous mettre dans la file.
A 12h les portes du restaurant s’ouvrent. On nous apporte en apéro du pain, à tremper dans de l’huile nature, de l’huile avec des poivrons ou de l’huile avec de l’ail. Puis nous prenons 2 pizzas Margarita. C'est vraiment très bon, cela nous rappelle celles de Lombardi’s à New York. Total : 57,50$ avec pourboire et sodas.

Image

Je ne me sens pas très bien et il fait vraiment froid alors nous repartons à l’hôtel à pied. Finalement après un bon repos, je me sens beaucoup mieux.
De nouveau d'attaque, nous partons à pied vers Alamo Square. Nous passons par Market Street et Tenderloin. Le quartier est rempli de SDF… On ne se sent pas super à l'aise, même si tout se passe bien. Nous passons devant le Civic Center et arrivons dans un quartier plus résidentiel.

Nous voyons les fameuses Painted Ladies. Encore une fois, une photo vue de si nombreuses fois que l'on voit en réel !

Image

Nous poursuivons jusqu’à Haigth Ashbury, le quartier hippie, à environ 20 minutes à pied.

Image

Image

Image

Nous restons un peu et prenons le bus pour revenir vers Union Square.

Revenus sur Market Street, nous nous baladons puis allons manger au fast-food Super Duper Burger. Commande : 2 burgers Super avec fromage et bacon et un soda. Total : 23,11$. Bilan : très gras, le pain du bas baigne dans l’huile, donc un peu écœurant mais bon.

Image

On repart à pied vers l’hôtel. En route, nous faisons les boutiques et les premiers achats de souvenirs.

C'est déjà la fin de nos visites à San Francisco. :cry:

Bilan de San Francisco :
Suite à cette journée, même si finalement en 2 jours nous n'avons vu que très peu de choses de la ville, le bilan est plutôt mitigé concernant cette ville. C'est joli, il a l'air d'y avoir une bonne ambiance mais le froid, le temps couvert et les SDF nous ont un peu déçu.

En tout cas, on est tout excité, demain c'est le début du road trip ! :happy
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 20:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ZINE
Messages : 552
Enregistré le : 06 févr. 2012, 09:58
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : ISERE

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par ZINE » 05 sept. 2015, 09:17

Hello !
Quel plaisir tu me donnes de retrouver San Francisco :photo :luv :luv :luv et le Lori's Dinner ..... nous y sommes allés également à 2 reprises :great
Merci pour ce partage :bye
Notre projet de voyage dans l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4617.html
Notre voyage dans l'ouest en Juillet 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8265.html
Notre projet de voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9257.html
Juillet 2016 : Notre voyage dans l'Est : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10802.html
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par Alixcia » 05 sept. 2015, 21:56

@ZINE : merci à toi ! C'est un plaisir de se replonger dans ce magnifique voyage :love:
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par Alixcia » 05 sept. 2015, 22:28

Jour 4 – Une longue journée de route vers Ridgecrest !


Aujourd'hui c'est le Memorial Day (lundi 25 mai). Non que ça ait une importance sur le reste de la journée mais j'avais envie de le préciser !! :D

Programme de la journée : récupération de la voiture de location, Silicon Valley et Ridgecrest.

Oh surprise, ce matin nous allons petit-déjeuner une dernière fois chez Lori’s Diner.
Il nous manquera beaucoup ce resto !

Après s'est baladé une dernière fois dans le quartier, nous revenons à l’hôtel pour ranger nos affaires et quittons le Grant Hotel vers 10h. Le check-out se passe sans problème.

Nous allons récupérer notre voiture de location à l'aéroport. J'ai longuement hésité entre prendre la voiture à l'aéroport ou à l'agence Alamo en face de l'hôtel, et finalement j'ai opté pour l'aéroport, en me disant qu'il y aura plus de choix de voitures !! Nous allons donc avec nos valises à la station du BART, Powell St. Ça va beaucoup mieux dans ce sens car c’est en descente !
C'est quand même avec regret que nous quittons déjà San Francisco...

Le BART nous emmène à l’aéroport, puis nous nous rendons vers les loueurs de voiture. Nous trouvons sans problème Alamo. Il y a la queue mais grâce à l’enregistrement sur les bornes, c’est réglé en quelques minutes. Nous allons ensuite dans le parking chercher la voiture et là, c'est la déception, car il n’y a le choix qu’entre deux voitures... :uns
Donc si c'était à refaire, on aurait pris la voiture dans l'agence juste en face de l'hôtel...

Nous quittons le parking vers 12h. La voiture que nous avons choisie est une Nissan Altima. Le coffre est grand, c'est très bien !

Image

On s'installe et là... mon mari me demande où est la prise USB ? :blink

Petit retour en arrière en France... j'ai confié une seule et unique mission à mon homme : préparer la musique pour les longs trajets. Ayant lu quelque part que toutes les voitures sont équipées de prises USB, j'ai dit à mon mari de tout mettre sur une clé USB... :? D'où le petit problème de ne pas avoir de prise USB dans la voiture. Bon, je ne réponds pas trop et me plonge totalement dans les paramètres du GPS... :whistling:

Nous avons emprunté le GPS à un ami, avons mis une carte des Etats-Unis et j'ai inséré toutes nos visites. Ça demande un peu de préparation en amont mais c'était bien pratique !

Nous quittons SF, qui est dans les nuages pour nous diriger vers la Silicon Valley. Là, le ciel bleu arrive d'un seul coup ! Il fait même très chaud ! Nous voyons les sièges de : Nintendo, Electronic Arts, Google et Tesla.

Image

Image
Google

Image

En prime, on passe devant une boutique de voitures Mc Laren, que mon mari photographie sous tous les angles (en plus des pizzas, il aime les belles voitures !!).

Image

Image

Petit arrêt pour manger au Five Guys de Mountain View. Un little cheeseburger pour moi et un little bacon burger pour lui + des frites pour 2 + un soda : 20$. Bon !

Image

Nous décidons de ne pas faire la suite prévue de la Silicon Valley car il est déjà 14h et nous avons encore d'après le GPS 5h45 de route à faire !

Finalement la route fut trèèèès longue, surtout que nous avons eu des embouteillages à 2 reprises. Nous écoutons la radio ( :blush ) et je découvre pleins de nouvelles chansons !! La fin est dure, et si c’était à refaire, je couperai la journée en deux car c’était fatiguant surtout que l’on s’est réveillé assez tôt ce matin.
Il fait très beau et chaud tout au long de la route ! Le beau temps ne nous quittera plus avant un bon moment !! :D

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons finalement à 20h30 à Ridgecrest.

Notre hôtel : Travel Inn Ridgecrest - 60,47$ pour une nuit.
Nous découvrons la chambre qui est grande mais un peu vieillotte.

Image

Image

Pour le dîner, j’avais prévu de manger des hots dogs dans un restaurant près de l’hôtel mais finalement ayant vu des «Taco Bell» tout le long de la route, nous avons changé de programme.
Menu : pour mon mari, un burritos et un tacos, et moi une salade Fiesta Taco, très très bonne ! + un soda pour un total de 14,03$.

Image

Nous rentrons à l’hôtel vers 22h et allons nous reposer de cette longue journée.
Demain c'est la Death Valley !!!! -;-
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 20:46, modifié 3 fois.
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par amazingmax » 05 sept. 2015, 23:44

Très belles les photos de la Sillicon Valley, définitivement à faire lors de mon prochain passage à SF.

Vivement la suite
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
E&M2015
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2015, 15:10
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: 18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Message par E&M2015 » 06 sept. 2015, 11:21

Super ton carnet :great , à 3 semaines du départ avec un parcours similaire au votre, ton carnet m'aide à finaliser.
Vivement la suite :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »