New York et Washington en avril

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: New York et Washington en avril

Message par West Rush » 14 févr. 2016, 11:36

Bonjour à tous,
Je poursuis mes lectures afin de préparer notre programme. Je m'inspire d'ailleurs du programme de Zine qui est bien plus avancée que moi :D et des conseils et réponse que vous lui avez apportés.
J'ai toutefois d'autres questions en tête :
Quelqu'un connaît l'expo sur les costumes de Star Wars à NY? Mes filles sont fans donc ça pourrait être sympa.

Concernant les musées, toujours à NY, avez vous tester les créneaux où l'entrée est gratuite? Il y a par exemple le Moma le vendredi en fin d'après midi. Notre but n'étant pas forcément de rester des heures mais juste de jeter un coup d'œil on pourrait essayer de caser le Moma a ce moment là. Seulement ... Il y a le risque que ça soit bondé! Donc si vous avez des retours.

Pour Ellis Island, notre 2ème n'a pas 13 ans donc ne peut pas faire la visite complète. Savez vous combien de temps il faut compter pour la visite "basique"?

Bonne journée à toutes et tous.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York et Washington en avril

Message par zaius » 14 févr. 2016, 11:58

Pour Ellis Island tu parles des tours guidés par les rangers du NPS ? L'un d'eux est en effet interdit aux moins de 13 ans, l'hôpital. Mais c'est tout. Les enfants peuvent aller absolument partout. Perso, je n'ai fait pris aucun tour guidé sur Ellis Island. Quant à la durée de visite, ça dépend de ton intérêt pour l'histoire, c'est tellement grand et il y a tant à voir que tu peux y rester 2 heures comme 1/2 journée (sans compter Miss Liberty).
En règle général la visite de la Statue de la Liberté + celle de Island Island prend grosso-modo 1/2 journée.
Quelqu'un connaît l'expo sur les costumes de Star Wars à NY?
Non, mais j'aimerais bien. :D
C'est quoi et où ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: New York et Washington en avril

Message par West Rush » 14 févr. 2016, 11:59

Je viens de voir que Soso s'est posé la même question que moi. Au même moment concernant les heures de visites gratuites des musées... J'ai vu la réponse de Zaïs. :wink:

Pour le city pass, on se pose aussi la question car pas sûr de vouloir tout faire. On prendra plutôt le Go sélect (enfin l'équivalent sur NY, je n'ai plus le nom en tête)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York et Washington en avril

Message par zaius » 14 févr. 2016, 12:00

Concernant les musées, toujours à NY, avez vous tester les créneaux où l'entrée est gratuite?
Vérifie sur les sites officiels de chacun des musées.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: New York et Washington en avril

Message par West Rush » 14 févr. 2016, 12:03

Zaïus, Merci pour la réponse sur Ellis Island. Je pense qu'on va compter la demi journée car cette période nous intéresse.

Pour Star Wars, c'est ça https://www.showclix.com/event/starwarsdts5802052
C'est a Time Square.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: New York et Washington en avril

Message par West Rush » 14 févr. 2016, 12:05

zaius a écrit : Vérifie sur les sites officiels de chacun des musées.
Oui, on a repéré plusieurs musées avec des créneaux gratuits mais c'était juste pour avoir un retour d'expérience. Si c'est vraiment trop bondé on choisira un autre moment.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: New York et Washington en avril

Message par zaius » 14 févr. 2016, 12:13

Très franchement, je n'en sais rien, je n'ai pas tenté les horaires gratuits. Mais quand je vois le monde dans les musées, je crois qu'il faudrait me payer pour y aller à ces heures là. :sweat:
Je ne peux pas dire que j'ai vraiment souffert de la foule à NY, mis à part au sommet de l'Empire State Building (et accessoirement à Times Square, mais ça n'a rien à voir) et dans une moindre mesure dans la queue du Musée d'Histoire Naturelle (où malgré le coupe-file il faut faire la queue dans la file des coupe-file, qui tout en étant moins chargée que la file "normale" était blindée). Nous n'avions prévu de ne faire quasiment aucun musée et on a vu le Musée d'Histoire Naturelle sur 1/2 journée de pluie. Je ne compte pas le Musée du 11 septembre qui était prévu et que nous tenions à visiter, mais à l'époque de notre visite il n'était inclus dans aucun pass.

Ce qui reste malgré tout très agréable, c'est que malgré le monde dans les queues, une fois à l'intérieur du Musée d'Histoire Naturelle, c'était très fluide et nous n'avons pas souffert du monde. Pour le sommet de l'ESB, c'était l'inverse, aucune queue grâce au coupe-file, mais une fois en haut, l'horreur. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: New York et Washington en avril

Message par West Rush » 14 févr. 2016, 12:35

Merci pour ces infos.
Nous ne comptons pas passer trop de temps dans les musées si le temps est clément. Par contre le musée d'histoire naturelle est un incontournable donc merci pour le retour.

Autre question pour ceux qui voyagent avec des ados : notre grande a 15 ans, elle ne rentre donc pas dans la case enfant pour les tarifs. Certains d'entre vous ont ils pris la carte ISIC (carte internationale d'étudiants ) pour leurs ados afin de bénéficier des tarifs étudiants, ou bien la carte française de lycéen suffit?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »