Wild West 2016

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 20 août 2016, 12:31

Salut tomguiss, merci pour ton message :)
Pour répondre à ta question concernant le budget hôtels, en fait ça fait un total de 22 nuitées, pas 20 :wink: donc on tourne plutôt autour de 130€ la nuit en moyenne. Ce qui a un peu (beaucoup) alourdi le budget, c'est la nuit à The View bien sûr (230$ quand même...) et aussi celle à Furnace Creek (170$) ainsi que les nuits à SF et à Yosemite (environ 180$ la nuit à chaque fois). Pour le reste, on était plus sur ce que tu disais, 100-120$ (et même moins par exemple à Kingman 55$, à Las Vegas 87$, à Overton 93$...). Par contre c'est vrai qu'on a observé que c'était plus cher vers la fin du séjour (juillet, la saison touristique avait bel et bien commencé) qu'au début, en juin.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Wild West 2016

Message par tomguiss » 20 août 2016, 12:59

pas de souci ce n'était qu'une réflexion de ma part.

c'est sur qu'en logeant dans les parcs nationaux, le prix des hôtels grimpe en flèche !
Modifié en dernier par tomguiss le 20 août 2016, 16:33, modifié 1 fois.
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Wild West 2016

Message par VW68 » 20 août 2016, 16:15

Bonjour Marionette, :D
J'ai relu ta préparation et j ai constaté que tu avais réservé tout tes hôtels en nov/déc.
Pourrais tu me dire comment tu as procédé, site direct, Booking ou autres, as tu prépayé ? T'es t'il arrivé de modifier ou annuler des hôtels.

Autres questions à tous, (désolée d'accaparer ton post, Marionette) Comme nous sommes 4, 2 adultes/2 ados 18 et 15 en 2017, pour quel choix de chambre devont nous opter, si nous ne voulons qu'UNE chambre type double king bed? Devons nous préciser que nous serons 4? En 2015 c'est l'agence qui nous avait réservé nos nuitées et nous avions ce type de chambre. Je crains qu'en précisant 4 personnes (notre grand ayant 18ans) on nous oblige à choisir 2 chambres. :blush ::money

J'attends que les vols soient tous ouverts (courant octobre pour juillet/août 2017) et des que j'aurais réservé, je démarrerai les hôtels. Nous partirons entre 21 et 25j (dont les 4 ou 5 derniers consécutifs à L.A)
Merci pour ton retour, et hâte de lire la suite de ton roadtrip.
Veronique : :flag
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 20 août 2016, 19:26

Salut Véronique,

Merci pour ton message. Pour répondre à ta question concernant les hôtels : en effet, nous nous y sommes pris en novembre/décembre/janvier (en gros) pour juin/juillet. Nous avons procédé différemment selon les hôtels : parfois par booking (j'aime bien cette plateforme, l'interface est claire et il y a souvent de bonnes promos), d'autres fois, directement sur le site... J'ai vu que certains membres utilisent beaucoup hostels.com je crois, car il me semble qu'il y a une nuitée offerte au bout de 10 achetées sur le site. Mais j'avoue avoir fait ma flemmarde et m'être surtout servie de booking, que je connaissais bien.
J'avais prépayé pour certains hôtels, mais pas tous. Et j'en ai annulé un, que j'avais réservé via booking, sans aucun problème, car on en avait trouvé un autre qui nous paraissait mieux. Je n'avais rien prépayé donc c'était super simple d'annuler.
Voici, si ça peut t'aider, un petit tableau que je m'étais créé pour ne pas perdre le fil dans mes réservations. Une fois sur place, ça m'a également bien servi pour savoir quels hôtels étaient déjà payés, quelles infrastructures ou services il y avait dans chaque hôtel, etc.
Image

Pour ce qui est des chambres à quatre, à mon avis aucun problème pour dire que vous êtes quatre, les chambres doubles sont faites pour les familles donc pas de souci ! Enfin, d'autres membres étant passés par là te le confirmeront sans doute, mais ça m'étonnerait qu'ils vous obligent à choisir deux chambres, à partir du moment où il y a deux lits doubles, c'est bon. Il faut en effet choisir une chambre "double queen" ou "double king". On en a eu à plusieurs reprises pendant notre séjour (comme on était que deux, le deuxième lit nous servait à faire sécher notre linge comme vous le verrez plus tard dans les photos :disney ).
Voilà, en espérant t'avoir été utile :)

Allez, on continue, aujourd'hui on quitte LA pour les grands espaces, l'Arizona, l'Amérique profonde, tout ça :)

Lundi 20 juin 2016 - DAY #4

Réveil toujours aussi tôt, on s'étonne nous-mêmes mais je pense qu'on commence à prendre un bon rythme : le soir, on est tellement crevés qu'on se couche entre 21 et 22h et du coup le matin, on est réveillés entre 6h30 et 7h.

Après notre rituel du matin : douche, préparation et petit dèj, nous bouclons les valises, faisons le checkout à l'hôtel et en voiture Simone ! C'est aujourd'hui que débute le véritable roadtrip.
Notre première destination de la journée sera le Walmart de Duarte, à une trentaine de kilomètres de là, pour faire le plein de provisions diverses et variées : glacière, des gallons et des gallons d'eau, de quoi manger, des couverts en plastique, etc. On en a pour 130$, c'est pour dire ! Mais normalement on a de quoi faire pour 3 semaines.
On prend aussi un sac de glace à l'entrée du Walmart, qu'on n'est pas sûrs d'avoir payé car on a demandé à la caissière qui nous a dit "you're good to go" mais on ne l'a pas vu sur le ticket de caisse.

Image
Le rayon 4th of July ! :flag

Jusqu'à présent c'est Max qui a conduit tout notre séjour à LA, mais cette fois c'est moi qui prends le volant en direction d'Oatman. A mesure qu'on s'éloigne de l'agglo de LA, la route devient plus large, plus tranquille, plus clairsemée, c'est beaucoup plus agréable de conduire ! On s'arrête le midi sur une sortie (pas d'aires d'autoroute ici) pour reprendre de l'essence et déjeuner au Subway. Un vent brûlant nous enveloppe dès qu'on sort de la voiture, c'est une vraie fournaise, la canicule est encore là et bien là !
On met un moment à comprendre comment fonctionne la pompe, il y a un levier à abaisser mais c'est marqué nulle part et je dois retourner voir le pompiste deux fois avant qu'il ne me le précise :?

Image
Alone on the roads!

Max reprend le relais pour terminer la route jusqu'à Oatman. Le GPS nous joue encore un drôle de tour, il veut nous emmener ailleurs qu'à Oatman alors que c'est bien la localité qu'on lui a indiquée ! Heureusement, contrairement à LA, dans ce coin c'est assez simple de retrouver son chemin (rien de tel qu'un bon vieux panneau au bord de la route) et on arrive sans trop de peine dans la petite bourgade aux airs de village fantôme.

Image

Image

Image

Image
Pas de doute, on est bien sur la route 66 !

Image

Image

On admire et prend en photo les célèbres ânes, les burros, qui ont fait la réputation de la ville et qui font qu'elle attire encore du monde. Ils sont très nombreux et semblent vivre en paix ici, sans se soucier des hordes de touristes gaga qui défilent devant eux et les prennent en photo sous tous les angles.

Image

Image

Image

Image

Comme il est déjà 17h, on a raté les reconstitutions de cowboys qui se jouent à l'heure de midi, et en plus on a vraiment très chaud, on décide donc de poursuivre notre route vers notre étape du soir, Kingman. La route entre Oatman est Kingman est magnifique, tout en petits lacets. Dommage, c'est moi qui conduis donc je profite un peu moins des superbes paysages ! :roll:
Je savais qu'aujourd'hui serait une journée "étape" et qu'on ferait beaucoup de route, mais je réalise en fait qu'on a fait que ça et les courses, donc c'était pas la plus "exciting" du séjour mais le coin est quand même super joli. :)

On arrive au Quality Inn (même chaîne que le premier mais moins agréable, cf. mon commentaire à ce sujet dans la rubrique avis des hôtels) sur les coups de 19h et après avoir déchargé les affaires, pris possession de la chambre et découvert que notre frigo ne marchait pas :evil: (c'est bien notre veine avec tout ce qu'on a acheté le matin même et qu'on aurait bien aimé stocker au frais, vu la chaleur qu'il fait !), on s'accorde une petite pause détente baignade dans la piscine du motel.

Image
Coucher de soleil au motel

Image
La classe :D

Après quoi nous filons au resto, le diner Mr D'z à 2min (en voiture cette fois !), où l'ambiance et le décor sont sympas, les serveurs aussi. C'est très familial. On déguste deux hot-dogs pas mauvais mais encore une fois un peu trop spicy à mon goût ! (pourtant cette fois j'avais demandé et le serveur m'avait dit que ça allait, ne jamais se fier aux serveurs pour ça !).

Image

Image

Image

Ainsi s'achève cette première journée dans l'Arizona. Demain, c'est le Grand Canyon et on a hâte d'y être !! :luv
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Wild West 2016

Message par stseiya » 20 août 2016, 21:38

merci pour ce carnet, vraiment agreable à suivre :great
VW68
Messages : 299
Enregistré le : 20 janv. 2015, 13:09
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Alsace - France

Re: Wild West 2016

Message par VW68 » 20 août 2016, 23:26

:wink: merci Marionette pour tes infos. Quality Inn (on avait demandé à changer de chambre car la douche ne fonctionnait pas :evil: ) et M'Dz (où j'ai fait un câlin à Elvis :D )nous replongent aussi dans notre roadtrip.
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Wild West 2016

Message par marionnette » 21 août 2016, 13:52

Mardi 21 juin 2016 - DAY #5

Réveil un peu difficile pour moi ce matin, j'ai chopé une grosse crève donc je suis complètement dans le pâté. Je laisse Max se doucher le premier, puis j'y vais à mon tour mais sans grande conviction. Maudites clim' !

Après le petit dèj, on charge la voiture, on va remplir notre glacière avec des glaçons de la machine du motel pour que nos victuailles tiennent la journée, et en route pour le Grand Canyon ! C'est Max qui prend le volant car de mon côté, ça ne va décidément pas fort.

On décide qu'on n'est pas pressés ; au lieu de prendre l'Interstate, c'est-à-dire le chemin le plus rapide, on fait le petit bout de la mythique route 66 entre Kingman et Seligman. La route est très jolie par ici, on ne regrette pas ! On s'arrête boire un coca (enfin, Pepsi, nous précise la serveuse, qui nous demande si ça ne nous embête pas ! :D ) dans un café/resto familial germanophile au bord de la grand-route de Seligman. On est les seuls à choisir de se mettre en terrasse, tous les autres mangent à l'intérieur, où c'est ultra-climatisé (très peu pour moi, merci, je suis déjà suffisamment malade comme ça :cof )

Image

Image
Mais dehors, au moins, la déco est sympa !

Au moment de payer, le vieux papy qui tient la caisse nous demande si on va au Grand Canyon. Ben, comment il sait ?! Du coup, il nous donne une carte (une vraie blague cette carte, mais bon c'est l'intention qui compte) et nous précise, à deux reprises, qu'il faut deux heures pour y arriver, à partir d'ici. :?

On s'arrête prendre de l'essence à une sortie (cette fois on y arrive du premier coup, contrairement à la veille !) et on en profite pour déjeuner de sandwiches faits de nos blanches mains avec nos provisions. Pas terrible, mais ça dépanne et c'est quand même plus économique que de faire un resto à chaque repas !

Une fois arrivés au Grand Canyon, après, effectivement, deux heures de route, on achète notre Annual Pass valable dans tous les parcs auprès d'une dame très sympa, et on se rend au Visitor Center. On nous fournit des cartes quand même un peu plus lisibles et utiles que celles du vieux monsieur du café !

Je prends le volant et on s'engage sur la Desert View Drive, qui est super longue en fait ! 25 miles. On s'arrête tout au bout, à la Desert View Watchtower, et là, on prend pour la première fois toute l'ampleur du Canyon. Quelle claque ! Il n'y a pas d'autre mot. On resterait là des heures à admirer le paysage, et à essayer d'appréhender l'immensité de l'endroit, s'il ne faisait pas aussi chaud et surtout, s'il n'y avait pas un essaim de touristes autour de nous qui font du bruit, prennent mille selfies en prenant parfois des risques inconsidérés au bord du canyon, et j'en passe.

Image
Desert View Watchtower

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture et on s'arrête à un ou deux autres points de vue avant de filer en direction de l'hôtel, car il commence à se faire tard et on voudrait se rendre à Yoki Point pour le coucher du soleil, comme à peu près tout le monde quoi !
Arrivés au Bright Angel Lodge, damned: pas de place de parking ! On se gare sur le truc minute de guest registration et on part faire le check in. On comprend alors qu'en fait, le parking s'étend beaucoup plus loin que ce qu'on pensait. On trouve où se garer un peu plus loin mais quand même, les places sont chères. On décharge nos affaires, on se repose un peu dans la chambre et on repart en voiture jusqu'au Visitor Center pour aller prendre le shuttle gratuit qui doit nous emmener au Yoki Point. On croise des cervidés non identifiés un peu partout, l'un d'entre eux traverse même la route juste devant nous !

Image

Le coucher du soleil sur le grand canyon est un spectacle à couper le souffle. Encore une fois, il est un peu gâché par les gens qui ne savent pas se taire ne serait-ce qu'une minute pour profiter de la quiétude de l'instant et de la beauté de l'endroit. Too bad. Ça reste évidemment spectaculaire quand même mais bon sang ce qu'on aimerait être seuls au monde parfois ! Après, en attendant la navette, on voit aussi des touristes descendre assez bas vers le canyon, alors que la nuit commence à tomber, quelle inconscience. :uns

Image

Image

Image

Image
Perdue face à l'immensité de la chose… :desert

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre en shuttle (on a bien cru qu'ils allaient nous laisser rentrer à pied tellement il y avait de monde qui prenait le dernier bus, on était collés-serrés !) puis en voiture et coup de bol, quelqu'un part et laisse une place vacante sur le parking de l'hôtel pile quand on arrive.
On dîne a l'Arizona Room, le resto juste à côté du Bright Angel Lodge, et je dois dire qu'on est surpris par la qualité du repas. Max mange un très bon steak, moi des enchiladas végétariennes délicieuses aussi. Le tout dans un cadre sobre et relativement calme, quel luxe !

Image
Un des meilleurs repas du séjour !

Lorsqu'on rentre à l'hôtel, le fond de l'air se fait plus frais, les températures commencent enfin à descendre !
Modifié en dernier par marionnette le 25 août 2016, 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Wild West 2016

Message par vero60 » 21 août 2016, 15:09

Ah leur clim un peu forte, j'en connais un qui a du mal à s'y habituer chaque année :cry:

Superbe coucher de soleil :great
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »