Salut Véronique,
Merci pour ton message. Pour répondre à ta question concernant les hôtels : en effet, nous nous y sommes pris en novembre/décembre/janvier (en gros) pour juin/juillet. Nous avons procédé différemment selon les hôtels : parfois par booking (j'aime bien cette plateforme, l'interface est claire et il y a souvent de bonnes promos), d'autres fois, directement sur le site... J'ai vu que certains membres utilisent beaucoup hostels.com je crois, car il me semble qu'il y a une nuitée offerte au bout de 10 achetées sur le site. Mais j'avoue avoir fait ma flemmarde et m'être surtout servie de booking, que je connaissais bien.
J'avais prépayé pour certains hôtels, mais pas tous. Et j'en ai annulé un, que j'avais réservé via booking, sans aucun problème, car on en avait trouvé un autre qui nous paraissait mieux. Je n'avais rien prépayé donc c'était super simple d'annuler.
Voici, si ça peut t'aider, un petit tableau que je m'étais créé pour ne pas perdre le fil dans mes réservations. Une fois sur place, ça m'a également bien servi pour savoir quels hôtels étaient déjà payés, quelles infrastructures ou services il y avait dans chaque hôtel, etc.
Pour ce qui est des chambres à quatre, à mon avis aucun problème pour dire que vous êtes quatre, les chambres doubles sont faites pour les familles donc pas de souci ! Enfin, d'autres membres étant passés par là te le confirmeront sans doute, mais ça m'étonnerait qu'ils vous obligent à choisir deux chambres, à partir du moment où il y a deux lits doubles, c'est bon. Il faut en effet choisir une chambre "double queen" ou "double king". On en a eu à plusieurs reprises pendant notre séjour (comme on était que deux, le deuxième lit nous servait à faire sécher notre linge comme vous le verrez plus tard dans les photos

).
Voilà, en espérant t'avoir été utile
Allez, on continue, aujourd'hui on quitte LA pour les grands espaces, l'Arizona, l'Amérique profonde, tout ça
Lundi 20 juin 2016 - DAY #4
Réveil toujours aussi tôt, on s'étonne nous-mêmes mais je pense qu'on commence à prendre un bon rythme : le soir, on est tellement crevés qu'on se couche entre 21 et 22h et du coup le matin, on est réveillés entre 6h30 et 7h.
Après notre rituel du matin : douche, préparation et petit dèj, nous bouclons les valises, faisons le checkout à l'hôtel et en voiture Simone ! C'est aujourd'hui que débute le véritable roadtrip.
Notre première destination de la journée sera le Walmart de Duarte, à une trentaine de kilomètres de là, pour faire le plein de provisions diverses et variées : glacière, des gallons et des gallons d'eau, de quoi manger, des couverts en plastique, etc. On en a pour 130$, c'est pour dire ! Mais normalement on a de quoi faire pour 3 semaines.
On prend aussi un sac de glace à l'entrée du Walmart, qu'on n'est pas sûrs d'avoir payé car on a demandé à la caissière qui nous a dit "you're good to go" mais on ne l'a pas vu sur le ticket de caisse.
Le rayon 4th of July !
Jusqu'à présent c'est Max qui a conduit tout notre séjour à LA, mais cette fois c'est moi qui prends le volant en direction d'Oatman. A mesure qu'on s'éloigne de l'agglo de LA, la route devient plus large, plus tranquille, plus clairsemée, c'est beaucoup plus agréable de conduire ! On s'arrête le midi sur une sortie (pas d'aires d'autoroute ici) pour reprendre de l'essence et déjeuner au Subway. Un vent brûlant nous enveloppe dès qu'on sort de la voiture, c'est une vraie fournaise, la canicule est encore là et bien là !
On met un moment à comprendre comment fonctionne la pompe, il y a un levier à abaisser mais c'est marqué nulle part et je dois retourner voir le pompiste deux fois avant qu'il ne me le précise
Alone on the roads!
Max reprend le relais pour terminer la route jusqu'à Oatman. Le GPS nous joue encore un drôle de tour, il veut nous emmener ailleurs qu'à Oatman alors que c'est bien la localité qu'on lui a indiquée ! Heureusement, contrairement à LA, dans ce coin c'est assez simple de retrouver son chemin (rien de tel qu'un bon vieux panneau au bord de la route) et on arrive sans trop de peine dans la petite bourgade aux airs de village fantôme.
Pas de doute, on est bien sur la route 66 !
On admire et prend en photo les célèbres ânes, les burros, qui ont fait la réputation de la ville et qui font qu'elle attire encore du monde. Ils sont très nombreux et semblent vivre en paix ici, sans se soucier des hordes de touristes gaga qui défilent devant eux et les prennent en photo sous tous les angles.
Comme il est déjà 17h, on a raté les reconstitutions de cowboys qui se jouent à l'heure de midi, et en plus on a vraiment très chaud, on décide donc de poursuivre notre route vers notre étape du soir, Kingman. La route entre Oatman est Kingman est magnifique, tout en petits lacets. Dommage, c'est moi qui conduis donc je profite un peu moins des superbes paysages !
Je savais qu'aujourd'hui serait une journée "étape" et qu'on ferait beaucoup de route, mais je réalise en fait qu'on a fait que ça et les courses, donc c'était pas la plus "exciting" du séjour mais le coin est quand même super joli.
On arrive au Quality Inn (même chaîne que le premier mais moins agréable, cf. mon commentaire à ce sujet dans la rubrique avis des hôtels) sur les coups de 19h et après avoir déchargé les affaires, pris possession de la chambre et découvert que notre frigo ne marchait pas

(c'est bien notre veine avec tout ce qu'on a acheté le matin même et qu'on aurait bien aimé stocker au frais, vu la chaleur qu'il fait !), on s'accorde une petite pause détente baignade dans la piscine du motel.
Coucher de soleil au motel
La classe
Après quoi nous filons au resto, le diner Mr D'z à 2min (en voiture cette fois !), où l'ambiance et le décor sont sympas, les serveurs aussi. C'est très familial. On déguste deux hot-dogs pas mauvais mais encore une fois un peu trop spicy à mon goût ! (pourtant cette fois j'avais demandé et le serveur m'avait dit que ça allait, ne jamais se fier aux serveurs pour ça !).
Ainsi s'achève cette première journée dans l'Arizona. Demain, c'est le Grand Canyon et on a hâte d'y être !!