Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par Walker 73 » 14 janv. 2017, 15:04

chonchon a écrit :
J13 à J17 : là, on hésite... retourner du côté de Flagstaff / Sedona ? (on avait vraiment aimé) ; aller plus directement vers Palm Springs et enfin faire Joshua Tree ? re-tenter Grand Canyon ? (fait sous la pluie en 2014). OK, je doute que vous nous aidiez à y voir plus clair
Hello ! :)

Joli programme ! :great

J'ai lu par ailleurs que vous n'étiez pas forcément intéressés par les balades ? Sinon, Sedona est un coin rêvé ! :happy On peut facilement y passer plusieurs jours avec faire des balades +/- longues et +/- difficiles. Ca pourrait être une bonne idée avant de filer vers Joshua Tree qui est un super bon plan avant d'arriver sur LA. :)

je confirme par ailleurs toutes les infos de Zaius sur Ouray. C'est une très bonne idée de faire une halte dans ce petit village de montagne extrêmement attachant avant d'aller sur Durango. Vous aurez l'occasion de visiter Silverton lors de votre tour en train. Je suppose que vous le savez déjà, mais vous n'êtes pas obligés de faire l'AR en train (ce qui au final est assez long et répétitif).

@ bientôt :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par West Rush » 14 janv. 2017, 19:46

Rebonjour Walker :wink:
Nous ne nous sommes en effet jamais lancé dans de grandes randonnées (pas assez sportifs pour cela) mais nous aimons tout de même les balades car c'est un bon moyen de découvrir de super paysages. Nous sommes déjà allés à Sedona en 2014, nous avons fait quelques sentiers comme Broken Arrow. Ce coin nous a bien plu donc une possibilité serait d'y retourner car il reste sans doute des choses à voir :D

Après Grand Junction, nous avons finalement décidé de dormir à Montrose après avoir fait Black Canyon of the Gunnison dans la journée. Le lendemain, sur le chemin vers Durango, on s'arrêtera à Ouray et si la piscine municipale (source chaude) est bien réouverte nous en profiterons. Elle est actuellement en rénovation et ouvre en mai.
Pour le train, on pense en effet faire train - bus. D'ailleurs, vaut il mieux faire l'aller en train et retour en bus ou bien l'inverse? Il faudra aussi que l'on voit de quel côté du train réserver les places.
Modifié en dernier par West Rush le 15 janv. 2017, 14:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Chonchon et West Rush reparte vers l'ouest en famille

Message par Walker 73 » 14 janv. 2017, 20:46

West Rush a écrit : Rebonjour Walker :wink:
Nous ne nous sommes en effet jamais lancé dans de grandes randonnées (pas assez sportifs pour cela) mais nous aimons tout de même les balades car c'est un bon moyen de découvrir de super paysages. Nous sommes déjà aller à Sedona en 2014, nous avons fait quelques sentiers comme Broken Arrow. Ce coin nous a bien plu donc une possibilité serait d'y retourner car il reste sans doute des choses à voir :D


Allez-y ! Je suis bien certain que vous serez ravis ! :wink:
Après Grand Junction, nous avons finalement décidé de dormir à Montrose après avoir fait Black Canyon of the Gunnison dans la journée. Le lendemain, sur le chemin vers Durango, on s'arrêtera à Ouray et si la piscine municipale (source chaude) est bien réouverte nous en profiterons. Elle est actuellement en rénovation et ouvre en mai.
Pour le train, on pense en effet faire train - bus. D'ailleurs, vaut il mieux faire l'aller en train et retour en bus ou bien l'inverse? Il faudra aussi que l'on voit de quel côté du train réserver les places.
Perso, je pense qu'il est préférable (et surtout plus agréable) de dormir à Ouray ! ... mais c'est un avis perso ! :D

Pour le train, spontanément je pense que j'aurais fait la montée en train et retour en bus ... mais là encore c'est perso !!! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 11 mai 2017, 09:31

Salut à tous,

la date approchant, nous nous remettons dans l'organisation du trip de cet été et rentrons dans certains détails.
Je me penche actuellement sur l' étape entre Cannonville et Torrey (UT12) et essaie de trouver des occasions de faire de courtes balades pour ne pas être en voiture toute la journée (Nous sommes avec deux filles ado). Pour l'instant, j'envisage Escalante Petrified Forest et Devil's garden mais vos lumières seraient appréciées.

Pour info, voici le circuit finalement arrêté (résa hotels et AirBnB faites):

J1 (19/07) : LV
J2 : LV
J3 : Cannonville
J4 : Torrey
J5 : Moab
J6 : Moab
J7 : Moab
J8 : Grand Junction
J9 : Montrose (et non, pas Ouray, because dispo et prix :-(
J10 : Durango
J11 : Durango
J12 : Cortez
J13 : Mexican Hat
J14 : Flagstaff
J15 : Flagstaff
J16 : Palm Springs
J17 : LA
J18 : LA
J19 : LA
J20 : LA
J21 : LA
J22 : LV
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par Piour08 » 11 mai 2017, 11:46

Salut !!

Nous avons fait Devils Garden en septembre dernier, et nous avons adoré l'endroit ! C'est très sympa, et les enfants s'y amuseront sans aucun doute ! :) Nous même y avons passé 1h30 comme des gosses !

C'est au prochain épisode de mon carnet (en signature) que je vais poster d'ici la semaine prochaine ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par zaius » 11 mai 2017, 17:33

Hello,

Je n'ai pas encore visité cette région pour ma part, mais j'y ai quelques projets.
La rando des Calf Creek Falls est à voir je pense. Il y a deux accès, Lower et Upper. La rando Upper est plus courte (1 h 30) mais plus fatigante (on descend à l'aller et donc il faut ensuite remonter au retour). La Lower, c'est 4 heures de marche.

Et il y a le Burr Trail, au moins la partie goudronnée.

http://www.sunsetbld.com/visiter-usa/ro ... -byway-12/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par kalista » 12 mai 2017, 07:40

Hello

Pour Lower Calf Creek, on a mis 2h45 de marche, et on est loin d'être de bons randonneurs

Après il faut compter le temps sur place bien entendu
Avatar du membre
chonchon
Messages : 190
Enregistré le : 24 oct. 2011, 14:31
Sexe : H
Localisation : Rennes

Re: Chonchon et West Rush repartent vers l'ouest en famille

Message par chonchon » 13 mai 2017, 12:52

Salut,
merci pour vos réponses. Je vais voir si on inclus Calf Creek à la place de Petrified Forest. Je vais regarder maintenant pour le lendemain et la UT24 jusqu'à Moab.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »