Projet 2017 SD-CO-WY

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par zaius » 25 janv. 2017, 11:34

Je confirme, Enterre mon cœur à Wounded Knee est à lire absolument quand on s'intéresse à l'histoire indienne des ces régions, une grande œuvre.
Et s'il te reste encore un peu de temps, je te conseille en bonus, Collines Noires de Dan Simmons, une merveille. L'histoire romancé d'un indien qui traverse le temps depuis la bataille de Little Big Horn jusqu'à nos jours. On suit notamment la construction du Mt Rushmore (le roman est extrêmement bien documenté), mais pas que, on voyage aussi à Chicago durant l'Exposition Universelle, à New York, et bien évidemment beaucoup de temps dans les Black Hills. On traverse les époques, avec les yeux d'un indien déraciné. Je n'en dis pas trop pour ne pas trop spoïler. C'est à mon sens un roman immense, d'une force rare. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 25 janv. 2017, 17:12

Oh Merci beaucoup Tidou et Zaius pour ces conseils de lecture ! :love:
Les livres sont commandés et prévus dans ma bal demain !! :great

J'avais noté également le livre conseillé par Gizmo sur le général Custer....
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par zaius » 25 janv. 2017, 17:40

Là c'est bon, tu as de quoi t'occuper durant les prochaines longues soirées d'hiver. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 26 janv. 2017, 13:14

Livres reçus !! :great
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par Tidou » 26 janv. 2017, 17:14

Waouh, ça c'est du rapide. :great

Bonne lecture.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par Floran » 27 janv. 2017, 00:51

J'aime beaucoup la partie Colorado ! :great

Le dernier article sur le blog de donnera peut etre quelques idées :
https://mabouls2boulder.wordpress.com/2 ... dance-day/

Notemment pour J22 J23 et les alentours de Lake Granby et Grand Lake. :)
D'ailleurs j'y serais ce week end pour 2 jours a la neige -X
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 27 janv. 2017, 13:46

:bye Floran

Merci pour ce retour :great
J'ai bien lu ce que vous avez fait, tu peux m'en dire plus sur la rando "aux sources du Colorado" ?

Merci
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par Floran » 27 janv. 2017, 23:43

J'aime bien cette balade meme si elle n'est pas spécialement époustouflante. Elle est par contre très bucolique.

Elle se trouve dans la partie Ouest du parc national des Rocheuses, la Kawuneechee Valley. C'est un sentier plat qui suit le Colorado.Le depart se situe au Colorado River Trailhead.
La partie la plus sympa est assez courte, il s'agit d'une marche d'une demi heure aller retour dans les bois jusqu'a un petit pont de bois qui traverse le Colorado.

Image

C'est marrant de voir la rivière tout petite quand on sait que c'est elle qui a forme le grand canyon ou Horseshoe Bend.
Une fois arrive a ce petit pont, vous pouvez soit le traverser et essayer d'observer des élans dans les clairières derriere, soit continuer sur le chemin principal pendant 1 heure en direction de Lulu city (ruines d'une mine sans grand intérêt a part traverser des pierriers ou on voit des marmottes et/ou des pikas).

Ce petit sentier est aussi un endroit particulièrement indiqué pour essayer de trouver des colombines, la fleur symbole du Colorado :

Image

Pour conclure, c'est une belle petite balade a faire avant de commencer les lacets de la Tioga Road et de prendre de l'altitude.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »