Projet 2017 SD-CO-WY

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 28 janv. 2017, 17:39

Merci Floran :great

J'ai tout noté, j'ai imprimé les cartes des trails sur le site de Rocky Mountain NP

J'avance bien dans mon roadbook :wink:
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 05 févr. 2017, 17:18

Bonjour à tous :bye

J'aimerais votre avis sur mon passage dans les Rocky Mountain

jour 22 : Frisco-Georgetown-Grand Lake que je trouve un peu "vide"

Certains connaissent la ville de Frisco ? des choses particulières à y voir à part flâner dans la ville ?

J'envisage ensuite de rejoindre Georgetown en passant par Arapahoe basin ski Area.

Flâneries à Georgetown

Puis direction Grand Lake en s'arrêtant aux cascades avant la station Winter Park ( conseil de Floran)..., Grand Lake avec une balade aux Adam falls, nuit à Grand Lake

D'autres idées ? ce parc est finalement peu visité, c'est plus compliqué de touver des retours d'expérience...

Le J23 sera consacré à la traversée du parc par la Trail Ridge Road, visite de Holzwarth Historic Site et rando dans la Kawuneeche Valley +points de vue , nuit à Estes Park

J24 secteur de Bear Lake, nuit à Estes Park

Merci de votre aide :wink:
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par Floran » 06 févr. 2017, 21:20

Il n'y a pas grand chose a faire a Frisco.

Georgetown a beaucoup plus de charmes.
Il y a aussi un petit train a vapeur (les avis sont mitiges dessus) et une visite de mine.
Vous pouvez emprunter (le matin) la route vers Guanella Pass qui serpente au milieu des aspen trees.
La rando du Silver Lake dans la toundra alpine est vraiment sympa et pas vraiment de difficulté si ce n'est l'altitude.
http://www.alltrails.com/trail/us/color ... lake-trail
Si tu es intéressé, je peux mettre quelques photos histoire de te faire une idée, c'est une ballade que j'ai vraiment apprécié.

Avec un petit detour, vous pouvez rouler jusqu'en haut du Mt Evans, c'est pas tout les jours qu'on a l'occasion de monter a 4300 metres d'altitude. C'est en voiture bien sur, mais si tu préférés, je peux te prêter un vélo :D

Au niveau de la station de Winter Park, il doit y avoir des activités pour les enfants (luge d’été, escalade, location de VTT, tyrolienne/accrobranches).

Du coté de Granby, une pause gourmande : Maverick's Grille a Granby avec de bons burgers !
Dans les environs, une rando avec une jolie route qui y mene le long du lac Granby.
http://dayhikesneardenver.com/monarch-l ... -colorado/

Le village de Grand Lake est aussi sympa pour faire un peu de shopping.
On peut aussi louer des canoe sur le lac.

C'est vrai que sur ce trajet, pas de choses aussi spectaculaires que Grand Prismatic, Delicate Arch ou le Half Dome mais il y a de quoi faire surtout si vous marcher un peu :wink:
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 07 févr. 2017, 19:08

Merci beaucoup Florian pour toutes ces propositions je vais regarder de près tout cela demain .
Je suis preneuse des photos ...pour le vélo je te remercie mais je veux pas abuser !!! :)
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par Floran » 08 févr. 2017, 19:37

Pour te faire une idée de Silver Dollar Lake Trail.

Une petite photo de la route vers Guanella Pass (bon c'est en automne - fin septembre, les arbres seront pas de cette couleur pour toi)

Image

Sur le chemin vers le lac :
Image
Image

La pause au bord du lac :
Image

Et enfin la vue sur le Silver Dollar Lake et le Naylor Lake qui est au depart de la rando.

Image

La montée fait environ 1 heure et comptez 40 minutes pour la descente. Pas de grosses difficultés techniques ou de dénivelés insurmontables, On est sur du 5km de long pour 200m de dénivelé précisément.

Sur la route, on a vu des mouflons. Cette rando est hors parc du coup ca sort un peu des sentiers battus :great
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 08 févr. 2017, 19:55

Merci Floran... c'est sûr qu'en automne les couleurs sont fabuleuses... j'espère qu'en été c'est beau aussi ! :wink:

Donc:

J22: Frisco-Georgetown via la Swan Mountain, Arapahoe Basin Ski Area-, depuis Georgetown, choix entre la rando vers Silver Lake ou détour au Mont Evans >Lac de Granby, possibilité de rando au Monarch Lake > Grand Lake, Adam Falls.

J23:Trail Ridge Road>Kawuneeche Valley ( Holzwarth Historic Site, Rando Colorado River Trail)>Alpine Visitor Center ( rando Alpine Ridge Trail) >Rando Toundra community Trail > Différents points de vue (Rock Cut, Forest Canyon, Rainbow Curve Overlook...) Old Fall river Road ( Alluvial Falls)
Estes Park

J24: Secteur de Bear Lake> rando Bear lake jusqu'à Esmerald Lake, demi tour vers Alberta Falls, le soir nous passons une seconde nuit à Estes Park, donc l'après midi sera consacré à Estes Park, visite du Stanley Hôtel

Tout cela semble cohérent ?

Merci :bye
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par Floran » 08 févr. 2017, 21:06

:great
valerie49
Messages : 252
Enregistré le : 20 mars 2015, 21:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet 2017 SD-CO-WY

Message par valerie49 » 11 févr. 2017, 18:44

:bye

les J22-23-24 ayant été validés :great , je poursuis avec les 2 derniers jours...

J25: Estes Park >BOULDER via la Peak to Peak Hwy ( éventuellement passage au Brainard Lake)
BOULDER > balade sur le campus >Balade dans Pearl Street >Boulder Creek Path
Déjeuner à Boulder

BOULDER>Buffalo Bill Museum&Grave>Red Rocks Amphitheatre > DENVER>nuit au B&B Capitol Hill Mansion.

J26: jour du départ, l'avion décolle à 19h30,

A la demande de ma fille j'aurais aimé visiter Denver le matin et faire l'Outlet Castle Rock :blush l'après midi pour être à l'aéroport entre 16h30 et 17h
La visite de DENVER serait classique ( Molly Brown House, Capitol, 16th treet, Union station, Coors Field, revenir par la 14th street, convention Center, Civic Center Park) retour au B&B, après midi à l'outlet

Est ce cohérent ?

Merci
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »