Hello Valérie,
Moi je l'aime bien ton itinéraire, voire même beaucoup, il me rappelle le mien en 2011 sur bien des points.
J2-Denver-Fort Laramie-Nuit à Hill City
Je trouve pour ma part que Hill City est bien placé pour rayonner. J'avais choisi Keystone (à 15 minutes près, c'est pareil). Donc j'approuve.
(Custer j'y suis passée pour faire des courses et j'avais trouvé ça pas vraiment folichon. Quant à Rapid City, pourquoi pas, mais c'est plus grand.)
Quant à Fort Laramie, je ne l'ai pas visité car je n'ai pas fait cette portion de route entre Denver et le South Dakota. Mais puisque tu vas faire cette route, autant en profiter pour y faire des arrêts intéressants. Fort Laramie reste un site historique digne d'intérêt je pense, donc si tu as envie, ne te gêne pas... d'autant plus qu'à part Fort Laramie, tu n'auras pas grand chose à voir en route.
Cette journée route est je pense un excellent compromis.
Et puis Denver > Fort Laramie > Hill City c'est 6 heures de route. Si on enlève Fort Laramie, on arrive à 5 h 35 ! Donc le détour n'est pas vraiment énorme, et ça permet de faire une pause culturel en route.
J3-Hill City-Mount Rushmore-Iron Mountain road-Sylvan Lake- Crazy Horse Memorial-Wildlife loop road.
Très bien, c'est ce qu'on avait fait.
Et on s'était même payé le luxe de retourner au Mount Rushmore pour la cérémonie nocturne.
J4-Hill City-Fort Hays-Badlands NP-Deadwood
J'ai fait la même chose, en partant le matin de Keystone. Journée tout à fait faisable si on ne prévoit pas de grosses randos dans les Badlands. Et encore, on avait bien trainé le matin ! Dans les Badlands on avait quand même fait tous les points de vue de la route panoramique et en petites randos/balades, on avait fait le Door Trail (en s'éloignant un peu même dans le wilderness histoire d'en profiter) + le Notch Trail (en quasi intrégralité, on a fait demi-tour peu avant le point de vue final car on a eu peur de manquer d'eau pour le retour)... mais comme après on a été au resto du parc, on aurait eu le temps de finir la rando si on avait voulu.
Par contre au retour, on n'a pas eu le temps de passer par la Sage Creek Road comme prévu (ni pas le drugstore de Wall, mais ça n'était pas une priorité du tout !).
La route jusqu'à Deadwood nous a semblé un peu longuette. On ne s'est pas arrêté et on est arrivé à Deadwood en début de soirée, trop tard pour commencer la visite de la ville qu'on a faite du coup toute la matinée du lendemain.
Bref, à mon sens, c'est tout à fait faisable, ça ne sera pas la course... même si dans l'absolu, on peut évidemment passer plus de temps dans les Badlands.
J5-Deadwood-Bridal Vail Falls-Spearfish-Devil's Tower-Sheridan
On était arrivé à Sheridan vers 20 h 00 de mémoire, car on avait passé la matinée à Deadwood. Et on avait quand même pas mal trainé au Devil's Tower (et au musée de Hulett). On avait même pris le temps de passer par Aladdin (toujours plus sympa que l'Interstate).
J6-Sheridan-Custer Battlefield Museum-Little Bighorn Battlefield NM-Cody
Là je dirais en toute honnêteté que le détour qu'on avait fait par Pryor et le Chief Plenty Coups State Park ne se justifiait pas.
On aurait sans doute mieux d'aller au plus rapide et d'arriver à Cody plus tôt. Mais juste au cas où, si tu vas voir le chef Plenty Coups, ne casse pas la clef de sa maison !!!
(faut pas s'étonner après ça que les français passent pour des guignoles...
)
Pour Yellowstone, rien à redire.

En prime tu vas faire l'étape à Grand Teton/Jackson qu'on n'a pas pu faire.
J13-Jackson Hole-Afton-SLC
Note-toi au cas où, selon le timing et les envies à l'instant T, un détour par Antelope Island, peu avant d'arriver à SLC.
Une seule nuit à Moab, donc tu connais déjà j'imagine... C'est juste histoire de couper merveilleusement la route entre SLC et Durango ?
J16- Moab-Telluride-Rico-Dolores-Durango
J17-Durango&Silverton Railroad ( A/R train ou un trajet bus ou trail 4X4 ???)
Pour ta question, seul ton budget peut répondre.
J18-Durango-Silverton-Ouray ( Rando Ice lake)
Pas vu, mais tu as déjà lu des choses sur le sujet je crois.
J19-Ouray-Ridgway-Black Canyon of the Gunisson-Grand Junction
Rien à redire, on avait fait pareil. Grand Junction manque de charme (faut dire qu'on avait dormi dans un motel le long de l'Interstate

), donc profite de ta journée avant d'arriver là bas.
Après je ne sais pas, Fruita est peut-être plus sympa ?
Ensuite je ne dis rien, car on n'a pas vu les Rockies. Mais j'ai un souvenir ému de Georgetown.