Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par kalista » 12 déc. 2017, 09:22

Hello

J'ai réservé mon véhicule chez Rentalcars hier car ils font des bons prix en ce moment (enfin moins chers qu'Alamo en direct ...) et de plus on peut réserver avec 150 euros d'acompte, ça évite de bloquer 1500 euros tout de suite

Par contre eux n'incluent pas les taxes de one-way, et j'ai du mal à savoir ce qu'il va me falloir payer sur place

Ce que dit Rentalcars
Frais d'aller-simple - pour déposer le véhicule dans une agence différente de celle du départ : USD 250.0 + TAX à payer à la prise en charge de la voiture
Si c'est bien juste 250$ + taxes, mettons 300$ en tout ça me va, mais en consultant ma réservation sur alamo.com je vois ça, avec des trucs 'included' mais en bas tout un tas de taxes diverses avec un montant, si je dois payer tout ça ce n'est plus rentable du tout

Est-ce quelqu'un a déjà eu ça et pourrait me dire ce que je vais payer au final ^^ ?

Du coup si j'ai des trucs à payer sur place, je ne peux pas faire 'skip the counter' ?

Image

Image
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par ronan29 » 13 déc. 2017, 15:27

Salut Kalista,

J'ai réservé hier ma voiture via location voiture simple.
J'ai payé 100 % du montant dès la réservation.

Sur le site d'Alamo, je retrouve ma réservation mais avec :
Estimated Total $0.00
Approx €0.00
Donc, à mon avis, je pense que le montant qui figure ici correspond à ce qu'il te restera à payer à Alamo lors de la récupération du véhicule.

@ +
Ronan
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par kalista » 14 déc. 2017, 07:16

Hello

Merci Ronan, c'est ce que je pensais, mais je suis méfiant, je n'aime pas trop passer par des intermédiaires :)

Je vais continuer à surveiller les prix chez Alamo, si ça se rapproche un peu de ce que j'ai payé avec Rentalcars, je passerai en direct
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par M&M's » 14 déc. 2017, 07:51

Pareil que Ronan, nous on ne passe que par des intermediaires (Rentalcars, Autoeurope) pour la voiture car on veut Alamo mais a un prix accessible :wink: Je verifie a chaque fois que le montant restant a payer soit bien de 0$ et je lis les petites lignes, comme toi Kalista donc je pense que tu as raison sur ce qu'il te resterait a payer du fait du drop-off.
Par contre quand tu paies seulement avec un avoir, tu es rembourse integralement quand meme si tu annules ? :uns
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par kalista » 15 déc. 2017, 08:30

Heu .... Bonne question :P j'ai fait attention à tout sauf à ça :blush
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par kalista » 15 déc. 2017, 08:35

Hello,

Je viens d'aller essayer d'annuler, j'ai 150 euros de frais, je me suis fait avoir comme un débutant ^^

Bon tant pis je garderai celle-la, sauf promotion miraculeuse chez Alalmo, on peut toujours rêver !
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par M&M's » 15 déc. 2017, 10:08

Arf oui il me semblait aussi que si on ne payait pas tout d'un coup, il y avait des frais d'annulation, mais je ne savais pas que c'etait tout l'acompte :cry:
En meme temps Alamo a tellement augmente ses prix que meme en promo je trouve que ca reste drool ::money
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: Réservation Alamo chez Rentalcars et Drop charge

Message par ronan29 » 15 déc. 2017, 11:44

Ouch 150 € d'annulation...

J'ai eu ma location de SUV à 583 € pour 3 semaines, 300 € de moins qu'avec Alamo en direct.
Je suis passé une seule fois avec Alamo en direct (sur 5 voyages en Amérique du Nord), c'était à l'époque où il y avait encore les 15 % de réduction, ce qui n'est plus le cas maintenant.

Je crois qu'il ne faut plus compter sur Alamo en direct pour avoir de bons tarifs, il faut passer par des intermédiaires :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »