Livret d'explications en français - Bodie

Répondre
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Livret d'explications en français - Bodie

Message par vl02 » 07 mars 2018, 17:32

Bonjour à tous,
Durant mon raodtrip en été 2017, nous avons visité Bodie. On as eu le petit journal qui explique l'histoire de la ville mais en anglais car ils ne l'avaient plus en français. J'aurai voulu savoir si ils peuvent me le renvoyer en français ? Je leur ai envoyé un message sur fb il y as une semaine, ce dernier a été lu mais je n'ai eu aucune réponse..
Merci par avance
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Livret d'explications en français - Bodie

Message par zaius » 07 mars 2018, 18:01

Hello,

J'ai vérifié le site officiel et ils ne proposent en ligne (PDF) que la brochure en anglais et en espagnol :
http://www.parks.ca.gov/?page_id=509
S'ils sont sympas, ils peuvent t'envoyer la version papier en français à ton adresse, mais cela aura un coût pour eux, donc pas sûr qu'ils acceptent (coût de la brochure + frais de port).
Sinon, demande-leur un scan ou un PDF à t'envoyer par email, ça ne leur coûtera rien si ce n'est un peu de temps.

Tu peux aussi demander une demande écrite par courrier postal (leur adresse est sur leur site), avec une enveloppe à ton adresse pour la réponse et une participation aux frais : La brochure en français n'est pas gratuite sur place, elle doit coûter dans les 2 $ + le port dans ton cas.

Tu peux aussi contacter la chambre de commerce de Bridgeport : https://bridgeportcalifornia.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02
Messages : 238
Enregistré le : 08 nov. 2016, 18:33
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Livret d'explications en français - Bodie

Message par vl02 » 10 mars 2018, 11:30

Bonjour, merci pour ta réponse. Ils m'ont finalement répondu sur fb, je vous re contact dès que j'ai du nouveau mais ça devrais le faire. Merci encore :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Livret d'explications en français - Bodie

Message par zaius » 10 mars 2018, 14:26

Cool ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Franmart
Messages : 40
Enregistré le : 23 oct. 2019, 19:03
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Marseille

Re: Livret d'explications en français - Bodie

Message par Franmart » 14 mars 2023, 11:25

Bonjour à tous,

Pour ceux qui veulent visiter Bodie, il existe maintenant a la guitoune pour le paiement de l'entrée du parc, un petit livret de l'Histoire de la ville de Bodie en Francais moyennant quelques dollars.

Je trouve cela indispensable pour bien comprendre le site, il y a une explication détaillé de toutes les maison et autres édifices qui sont encore debout. Bonne découverte.
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »