Page 1 sur 1

Durée escale USA

Posté : 27 oct. 2019, 12:45
par STLVL
Bonjour,
Lorsque je vois les promos sur les sites des compagnies aériennes je remarque souvent que la durée de l'escale aux USA proposée sur le vol aller est "irréaliste" : il est question d'escales de par exemple 1h30 à JFK ou à Atlanta pour un vol vers Las Vegas, alors qu'on conseille une durée d'escale de +/- 3 heures. Certains d'entre vous ont ils déjà gérés ce genre d'escales ? Les compagnies ont l'obligation d'attendre mais avec certaines limites je suppose et le risque de devoir passer une nuit dans la ville étape, certes aux frais de la compagnie, n'est pas le but du voyage. Merci pour vos réponses.
Stéphane

Re: Durée escale USA

Posté : 27 oct. 2019, 13:19
par micahbzh
Hello,
pour l'avoir fait à Atlanta, c'est ok. L'aéroport est très bien organisé.
Evidemment, rien n'est garanti à 100 %

Re: Durée escale USA

Posté : 27 oct. 2019, 19:06
par zaius
Hello,

J'ai testé une escale très courte sur le sol US (1 h 20 à Minneapolis). J'ai réussi à avoir mon vol car un employé de l'aéroport m'a aidée, j'ai quand même dû courir comme une malade et en prime l'avion nous a attendus. Mais les valises n'ont pas eu le temps de suivre et je les ai eu à l'hôtel le lendemain soir. Pour moi, plus jamais ça. Évidemment, pour d'autres ça va super bien se passer, mais ça reste un coup de poker.

Re: Durée escale USA

Posté : 02 nov. 2019, 00:26
par bruno
Hello,

Pour moi, moins de 2h30/ 3hoo, je ne prends plus!

Un vol vers Salt lake city avec escale 1h20. On a stressé tout le long du vol précédent, scrutant les minutes de retard...
On a pu grâce à une hôtesse qui a demandée aux autres passagers de nous laisser quitter l’ avion rapidement à l’ atterrissage. Mais il a fallu jouer des coudes!

Une autre fois escale courte à Newark, ratage de la correspondance...plusieurs heures d’attente pour le vol suivant :blush

Re: Durée escale USA

Posté : 06 avr. 2022, 22:19
par Sevy
Hello,

je suis justement en train de regarder les vols et je vois vraiment de tout au niveau des escales. ça en devient parfois loufoque, genre 11h d'escale à Rome, avec nuit sur place. Un exemple parmi tant d'autres.
Du coup, je pense privilégier une escale entre 3h et 5h. Parce que plus que 5h, ça me paraît vraiment long... surtout avec un petit de 5 ans !