Juin 2022 I Hope

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin 2022 I Hope

Message par zaius » 24 janv. 2022, 18:36

Bonsoir Luke,

Excellente nouvelle ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 26 janv. 2022, 19:40

Merci :D
Je viens de lire ça
https://navajonationparks.org/tribal-pa ... nt-valley/

euh 5 voiture par heure pour la route???? Par contre de mémoire quand on dort à The View on ne paye pas les 20$ d'entrée ?
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin 2022 I Hope

Message par zaius » 28 janv. 2022, 12:06

Hello Luke.

Même si on dort au View on paye l'entrée du parc. :wink:
5 voiture par heure pour la route ?
Covid... :?
Mais en dormant au View, l'avantage c'est que tu seras déjà à l'intérieur du parc et que tu ne devras pas faire la queue à l'extérieur. J'ignore comment ils s'organisent sur place, j'imagine qu'ils filtrent à la caisse. :uns
Cela dit, 5 ça semble vraiment peu. :sweat: :cry:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juin 2022 I Hope

Message par USADDICT » 28 janv. 2022, 16:40

Hello,

Dans mon live de ce mois de Janvier, j'en parle de Monument Valley et de l'accès à la route qui fait le tour dans le Parc.

En Janvier de cette année, ça se passait ainsi :
On se présente au niveau de l'accès au chemin, et sur le parking, un Navajo distribue un document à renseigner (pour s'engager à respecter le temps imparti et tout le toutime...).
Le Navajo vous remet un carton avec un numéro à accrocher au rétroviseur de votre véhicule.
Seuls 25 véhicules sont autorisés à circuler en même temps dans le Parc.
Et vous avez 2h maxi pour faire votre tour. Franchement, c'est un peu juste mais ça se fait.
Au mois de Janvier, on pouvait y aller à partir de 8h et ils arrêtaient les tours vers 14h / 15h.

Fort heureusement, en Janvier, il n'y avait pas grand monde à MV.
Mais je n'ose imaginer ce système en pleine période de vacances scolaires !!!
Ca va jouer du pare-chocs si ils ne changent pas le système !

Et pour répondre à la question, oui, il faut payer les 20 $ d'entrée à MV même si on reste dormir à The View.

Pour info, en Janvier, le restaurant de l'hôtel The View était fermé cause Covid.
Pour le petit déjeuner, ils ont donné un sac à emporter avec des céréales, une pomme, une bouteille d'eau et on pouvait prendre du café.
Pour le repas du soir, ils nous ont conseillé d'aller à Goulding Trading Post (env. 6 miles de l'hôtel).

J'espère avoir répondu à tes questions.

:bye
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 28 janv. 2022, 17:43

Merci donc même en dormant sur place on a la restriction. Du coup si on arrive après 16h on a un passage pour le lendemain.
Bon d'ici Juin j'espère que les choses vont changer si Biden applique les nouvelles règles qui fleurissent par ci par là et que le restaurant sera ouvert :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Juin 2022 I Hope

Message par USADDICT » 28 janv. 2022, 21:33

Malheureusement, on était arrivé à 14h30 et ils nous ont dit que c'était terminé pour aujourd'hui pour descendre sur la piste.
Et ils nous ont dit de se présenter le lendemain matin à 8h.

On y est allé vers 9h30 et il a fallu qu'on attende un peu sur le parking devant l'accès à la piste.
D'autres voitures attendaient derrière nous.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 28 janv. 2022, 22:32

Heureusement que j'ai fait la piste en 2018 :D de toute façon je compte faire le trail, je voulais refaire la piste pour aller à John Ford Point pour acheter des bijou comme en 2018. On verra bien d'ici là
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Juin 2022 I Hope

Message par luke06 » 30 janv. 2022, 17:42

Bon je suis en train de me demander si je ne vais pas annuler Monument Valley. Je m'explique entre les règles en vigueur actuellement, le restaurant fermé, le prix qui va augmenté si je comprend bien ça Entry Fee: $20 per vehicle. Additional Person: $6 per person. Price increase in 2022 Entry Fee: $8.
Ce qui veut dire que le droit d'entrée va passer à 28$ ou c'est le prix de la personne supplémentaire qui va passer de 6 à 8$???
Du coup est ce que du coup je rajoute un jour à Moab pour prendre le temps et faire une pause plus longue, je reste sur Cortez pour profiter de la route voir Telluride etc. Ou alors je rajoute un jour sur Torrey comme ça j'ai du temps pour faire Goblin Valley et Little canyon + Capitol Reef
Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »