Californie juillet 2022

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 24 avr. 2022, 10:06

Merci Zaius et Luke pour vos conseils. :)

Alors pour la conduite, ce n'est pas tellement un stress en soi (on roule toutes les semaines dans Bruxelles, je pense que ça se rapproche vaguement de Paris, et puis on est pas mal dans la voiture :wink: ) mais si j'avais eu le choix, après coup, je pense que je n'aurais pas terminé par cette destination qui me semble moins zen que toutes les autres. On lit pas mal de critiques sur LA dans les road trips et je pense que ça vient de gens qui ne se sont pas bien préparé.

On a visité Miami quelques fois et les problèmes de trafic/parking nous ont gâché une partie du plaisir.

@zaius, super pour les Arches de la Paramount! Du coup, si on veut faire une visite avec des ados qui ne parlent pas (bien) anglais, plutôt Paramount ou Warner? On a hésité à faire Universal (le parc et les studios du coup) mais comme on a fait celui de Floride, on pense être déçus, surtout quand on voit le prix des entrées ...

Pour Santa Monica, est-ce que la plage est agréable? Si c'est le cas, je sais qu'ils voudront y passer un moment.

@luke merci pour ton avis sur Griffith. En effet, on pourrait y aller en fin d'après-midi pour faire la promenade derrière le Hollywood Sign (conseil du Routard :P ) et terminer par la vue au coucher de soleil.

Dernière question: est-ce qu'il y a des road trips/préparations de voyages que vous me conseillez de lire en premier sur le forum? Histoire d'avoir des infos supplémentaires par rapport à mes guides préférés. Je suis assez nouvelle ici et encore un peu perdue. :blush
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Californie juillet 2022

Message par lOckl@n » 24 avr. 2022, 11:03

Hi :bye

Si tu veux un retour :
- Sur la visite des studios paramount, c'est ici
- Sur un journée à Universal, c'est

Ce sont 2 visites que je conseille fortement, 2 très bons moments de notre séjour à LA.

Pour le studio paramount, on peut très bien suivre la visite même si on ne maîtrise pas bien l'anglais.

Quant à Universal, c'est un coût assez important mais franchement, ça les vaut largement car la journée fut exceptionnelle :love:


Bon, pour la circulation à LA, je préfère ne rien dire car je l'ai très mal vécu de mon côté.
Ce fut le gros point noir de notre séjour là-bas :desert
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Californie juillet 2022

Message par luke06 » 24 avr. 2022, 12:49

Dernière question: est-ce qu'il y a des road trips/préparations de voyages que vous me conseillez de lire en premier sur le forum? Histoire d'avoir des infos supplémentaires par rapport à mes guides préférés. Je suis assez nouvelle ici et encore un peu perdue. :blush
Si pas fait les carnets de JOJO4478 viewtopic.php?t=10595&start= ET
viewtopic.php?f=20&t=12633

Zaius viewtopic.php?t=2043&start=

Legibus viewtopic.php?t=2995&start=

Dans ma signature le carnet de 2018 et 2014
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Californie juillet 2022

Message par zaius » 24 avr. 2022, 16:06

Avec des ados, Warner me semble plus indiqué que Paramount car les séries et films seront peut-être plus parlant pour eux.

Concernant Universal, si vous avez visité le parc en Floride, ça ne s'impose pas forcément en effet, sauf si envie de faire un parc d'attractions car Universal reste avant tout un parc à thème/attractions, plus qu'un studio.

Pour la plage, il faut bien avoir conscience que l'eau du Pacifique est très froide, même en été. Mais si vous allez à Venice (ne pas y aller trop tôt le matin car les boutiques sont fermées), le boardwalk est sympa pour des ados (avec le skate park, etc...) ainsi que les boutiques sur Abbot Kinney, et le secteur des canaux... Et possibilité de rejoindre Santa Monica à pieds ou à vélo dont le Pier est très cool et y rester jusqu'au soir.

Au niveau des carnets, il y en a des tas...
Attention, Luke a fait un lien vers mon carnet mais il date de 2009 (les tarifs notamment ne correspondent plus rien du tout, ni certaines informations pratiques). J'ai un autre carnet à L.A. qui date de 2013 (lien dans ma signature).

Mais pour avoir des infos, tu as l'intégralité de nos guides sur le site. On règle général tous les rédacteurs sont assez complets (et régulièrement mis à jour), d'autant plus qu'on les rédige souvent à plusieurs mains : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 24 avr. 2022, 16:53

Merci à tous pour vos bonnes adresses. :)

@zaius, j'ai déjà pas mal épluché les guides (et y ai trouvé beaucoup d'infos, merci beaucoup!), c'est vrai que je devrais peut-être y retourner avant toute chose.

Pour l'eau ... oui c'était la crainte de mon mari (personnellement je n'aime pas la mer :P ). C'est bien noté, on se dirigera vers autre chose.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Californie juillet 2022

Message par stseiya » 25 avr. 2022, 15:29

nous on s'était baigné à Santa Monica et c'est un très bon souvenir, je suis pourtant frileux d'habitude
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 27 avr. 2022, 19:42

Top stseiya :great , je le note et je transmets aux amoureux de la mer dans la famille. :D
Nena123
Messages : 64
Enregistré le : 12 août 2021, 16:19
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Californie juillet 2022

Message par Nena123 » 30 avr. 2022, 17:04

Bonjour à tous!

Je suis en train d'affiner mon voyage, jour par jour, avec tous les détails, horaires, une idée des restos, etc. Et c'est là qu'on voit ce qui fonctionne ou pas. :roll:
J'ai un petit dilemme sur mon programme à SF. Vous allez probablement me dire que je veux faire trop en peu de jours, mais bon, si jamais vous aviez une idée de génie/des conseils, je serais preneuse. :)

Voilà le programme:
J1 Arrivée à SF en soirée

J2
- Petit-déjeuner à partir de 7h30
- Tour de la ville suivant la logique des transports:
- Lombard Street
- Pier 39 (lunch)
- The Walt Disney Family Museum (je suis fan de l'univers)
- Golden Gate Park
- Alamo Square
- Soirée à Chinatown (dîner)

Ce premier jour me plait, même s'il est un peu chargé, ça se met bien et on ne perd pas trop de temps en transports.
https://photos.app.goo.gl/LJe3FZ8Qyaq89WzT9
(est-ce je peux mettre des liens google photo ou vaut-il mieux pour la prochaine fois que je demande accès à la plateforme sunset picture?)

J3 (ça se complique)
- Petit déjeuner à partir de 7h30 (important car on aurait pu profiter du décalage mais je trouve ça bête de zapper un pdj compris dans le prix de la chambre)
- 10h00 Ferry vers Alcatraz (plus tôt ça me semble tendu, on a 45 minutes de trajet en transports entre l'hôtel et le Pier)
- 11h25 On devrait déjà repartir car rdv à l'Oracle Park (1h de transport entre ferry et bus)
<- Est-ce que ça vaut quand même la peine de faire le déplacement?
- 13h05 Match des Giants
- Soirée libre

J4
- Petit déjeuner à l'hôtel
- On prend le BART jusqu'à l'aéroport où on récupère la voiture de location
- Visite du Golden Gate Bridge (passage en voiture jusqu'au Golden Gate National Recreation Area)
- Visite de Berkeley
- Dodo près de l'aéroport

J5
- Départ vers Santa Cruz via la Silicon Valley

Le noeud se trouve à J3, en gras. Mon mari me suggère de séparer le match des Giants de la visite d'Alcatraz (deux occupations assez longues dans la même journée). Mais quand j'essaie de bouger les autres visites pour les répartir sur 2 jours ça se met beaucoup moins bien au point de vue des transports (pas mal d'aller-retour assez long). Sinon, j'envisage de visiter le Walt Disney Museum à J4 quand on a récupéré la voiture, mais ils déconseillent de laisser des objets de valeur dans la voiture et on aurait nos valises ....

Que pensez-vous de la répartition de ces 4 premiers jours?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »