Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par stseiya » 18 janv. 2022, 20:09

nous avons eu aussi du givre un matin d'août sur la voiture, et pareil on a dormi tout habillé.

Nous sommes monté jusque Yellowstone en voiture depuis Moab, passage à dinosaur et à rock spring (nous avons vu les chevaux le matin) puis redescendu par salt lake city et direct Las Vegas, ça se fair "vite" par l'autoroute.
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 21 janv. 2022, 00:28

Bon, même si mes billets d'avion sont déjà booké, je pense quand même revoir certaines parties du voyage :)
Nottament une arrivée finnalement plutôt sur SLC (surtout pour un prix peut-être plus léger sur la voiture) et une première nuit moins cher aussi (155€ sur Boseman, contre 60/80€). En plus, ça nous fait skip le vol avec escale et la journée de 17h de transit + vol !
J'ai aussi rajouté Moab (vous m'avez trop donné envie avec vos randos hors des parcs) et j'ai enlevé la partie sur la scenic 12 déjà faite y'a 3 ans...

Du coup ça donnerait :

-;-
Edit 26 Janvier (le séjour gagne deux jours Youhou) !

Mercredi 8
Salt Lake City
Arrivés vers 12h30 + Voiture + Courses
Nuit à 30 minutes / 1h de là dans un motel

Est-ce que certains enchainent direct avec de la maxi route après-l'avion ?
Vous avez des idées de coins pas trop juste "ville étape sur la route" près de SLC (pas sous tente) ?

Jeudi 9
Route vers Grand Teton
Jackson (boutique + snack)
Hike autour du Jenny Lake, si temps et motivation
Nuit au Colter Bay campground

Vendredi 10
Route vers Yellowstone
Sceteur Old Faithfull en s'éloignant des foules
Hike Fairy Falls + vue sur la Prismatic
Deux Firehole Drive
Nuit au Canyon Campground

Samedi 11
Yellowstone
Lamar Valley très tôt
Puis Mammoth rapide et Norris :luv
Point de vue de Canyon en revenant
Si motiv' fin de journée à Hayden Valley
Nuit au Canyon Campground

Dimanche 12
Yellowstone
Programme au choix
Nuit au Canyon Campground


Lundi 13
Route vers Grand Teton
Trail à choisir
Nuit au Jenny Lake Campground


Mardi 14
Route vers Vernal
Possible en chemin : Pilot Butte Wild horse + Flaming gorge
Nuit motel à Vernal au Dinosaur Inn & Suites


Mercredi 15
Route vers Colorado National Monument
Dinosaur Monument (piste jusqu'au Steamboat rock)
Route 139 / 70
Colorado National Monument : choisir un trail + route scénique
Nuit au Saddlehorn Campground

Jeudi 16
Route vers Moab
Par la 128
Mill Creek trail + Grandstaff trail
Nuit au Dead Horse Point campground


Vendredi 17
Route vers Capitol Reef
Corona Arch
Hike à Capitol Reef (ou/et descente dans les wash)
Nuit Fruita Campground


Samedi 18
Route vers Zion
Par les routes 24 / 62 / 89
Many Pools Trail + Shelf Canyon (ou autres dans ce coin là)
Emerald Pools
Nuit Zion South Campground


Dimanche 19
Zion
The narrows + Observation Point (si fermé, hike après le tunnel comme la veille)
Nuit Zion South Campground


Lundi 20
Route vers Snow Canyon
Kannara Falls
Hidden Pinyon Trail
Nuit au Snow Canyon Campground


Mardi 21
Route vers Las Vegas
Valley of Fire
White Domes + Fire Wave
Nuit au NY NY


Mercredi 22
Route vers Lee Vinning
Death Valley (sans trop d'arrêts)
Mono Lake : South Tufa Area
Nuit au Oh ridge campground, June Lake


Jeudi 23
Route vers Yosemite
Bodie
Tioga (Omslted Point + arrêts)
Valley Floor + Mirror Lake
Nuit Upper Pines campground


Vendredi 24
Yosemite
Boucle Nevada Falls par John Muir & Mist
Chill
Nuit Upper Pines campground


Samedi 25
Yosemite
Top of Upper Yosemite falls
Nuit Upper Pines campground


Dimanche 26
Route vers Morro Bay
Loutres loutres loutres en liberté
Nuit motel à Morro


Lundi 27
Route vers Pfeiffer Big Sur
Côte : arrêts + ballades
Nuit à Pfeiffer Big Sur State Park Campground


Mardi 28
Route vers Monterey
Point Lobos
17-mile drive
Dernière nuit dans un motel à Monterey


Mardi 28
Route jusqu'à SFO Airport
Route 1 avec quelques arrêts
Avion vers 20h
Modifié en dernier par Aste le 26 janv. 2022, 01:19, modifié 3 fois.
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Piour08 » 21 janv. 2022, 13:37

Quel beau programme en tout cas !

Concernant la route après l'avion, je te conseille de pas pousser trop le bouchon ! Perso je vais pas au delà de 1h à 1h30, le voyage est déjà assez épuisant en général, et le Jet Lag nous rattrape vite ! Ce que tu as prévu me semble bien, mais je ne saurais pas te conseiller de ville étape car j'avais choisi l'option d'aller directement à Yellowstone via Idaho Falls ! :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par zaius » 24 janv. 2022, 18:31

Bonsoir,

Pareil que Piour. Je te déconseille vivement de faire de la route au-delà d'1 heure (voire 1 h 30) après l'atterrissage. Après 10 ou 12 heures de vol + 8 heures de jet lag dans la face, on est clairement pas frais. :alien Mais on doit encore passer l'immigration, récupérer les valises, passer la douane, prendre la navette jusqu'au loueur, choisir et récupérer la voiture, se rendre à l'hôtel... L'excitation de l'arrivée retombe assez vite et en général il faut lutter pour garder les yeux ouverts une fois qu'on s'installe à l'hôtel. Je conseille toujours de prévoir une arrivée sur le sol US aux alentours de 17 h 00, ça laisse le temps de s'installer, prendre une douche, faire une balade et manger un bout avant de s'endormir. Rouler longuement entre l'aéroport et l'hôtel est dangereux.
En revanche, il est probable que tu sois réveillé tôt le lendemain matin (vers 4 h 00), donc ça peut permettre de prendre la route hyper tôt.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 24 janv. 2022, 20:17

Coucou et merci pour vos réponses !

Dans ce cas là je vais peut-être prévoir la nuit sur place où en périphérie très proche après notre arrivée (l'avion atterit à 12h35).
J'aimerai bien quand même récupérer la voiture surtout pour faire les grosses courses, comme ça on est tranquilles pour le lendemain (la route jusqu'à Grand Teton du coup). C'est un peu embêtant de payer un jour de voiture pour rester en ville mais bon :) J'avais fini mon voyage à SLC il y a trois ans mais la ville ne me fait pas très envie pour l'après-midi... Je vais voir ce que je trouve !

J'avais une petite question à ceux qui ont fait le chemin Las Vegas > Lee Vining (par la Death Valley). J'aimerais camper sur le trajet (plutôt au Nord du coup, car j'irai faire Bodie le matin avant de prendre la Tioga) et je m'intéressais à Jenny Lake. Le coin à l'air calme (Camping Oh Ridge) et pas déplaisant pour une nuit d'étape. Je prends les idées sinon :blush :blush
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par stseiya » 25 janv. 2022, 16:25

Nous on avait dormi à devil's postpile en 2017, c'était sympa.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Piour08 » 25 janv. 2022, 19:25

J'ai personnellement dormi à l’hôtel à Mammoth Lakes, donc je ne pourrais pas te renseigner beaucoup. Mais le lendemain, nous avions fait la petite route 158 (une boucle autour de lacs, juste avant Lee Vining), et je me rappelle de plusieurs campgrounds qui avaient l'air sympa, notamment près du June Lake !

Sinon, ça fait parti des endroits où il faudra avoir une petite laine pour camper ! Nous avions eu de la pluie/neige mêlée en soirée à Mammoth Lakes... au mois de juin (et après avoir eu 41°C en journée dans la Death Valley) ! C'était lors de mon premier voyage en 2015 !
Avatar du membre
Aste
Messages : 21
Enregistré le : 16 janv. 2022, 01:46
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Paris

Re: Juin 2022 : Yellowstone-Big Sur, en 20 jours !

Message par Aste » 26 janv. 2022, 00:42

stseiya a écrit : 25 janv. 2022, 16:25 Nous on avait dormi à devil's postpile en 2017, c'était sympa.
Ah yes, top ! Je vais regarder :great

Piour08 a écrit : 25 janv. 2022, 19:25 Mais le lendemain, nous avions fait la petite route 158 (une boucle autour de lacs, juste avant Lee Vining), et je me rappelle de plusieurs campgrounds qui avaient l'air sympa, notamment près du June Lake !
Ah chouette alors, j'ai écrit Jenny Lake mais c'est en fait au June Lake que je pensais :) Je suis tellement obsédée par le camping de Grand Teton autour du Jenny Lake que je le vois partout ahah !

Piour08 a écrit : 25 janv. 2022, 19:25 Sinon, ça fait parti des endroits où il faudra avoir une petite laine pour camper ! Nous avions eu de la pluie/neige mêlée en soirée à Mammoth Lakes... au mois de juin (et après avoir eu 41°C en journée dans la Death Valley) ! C'était lors de mon premier voyage en 2015 !
Oui, je vais subir pas mal de variation de températures sur ce séjour je pense :roll: J'ai déjà campé plusieurs fois au Yosemite et au Yellowstone, et puis en tant que fana de l'Islande, je résiste mieux au nuits fraiches voir froides qu'à la chaleur épouvantable des journées américaines (mais que j'adore aussi au demeurant - même si c'est souvent de la torture !) :sweat:



J'en profite, je suis toujours en train de peaufiner mon itinéraire ! :flag

Pour mes J-8/9/10
Après une nuit à Vernal, avec une matinée à Dinosaur (les deux entrées ou juste l'ouest), j'hésite à passer la nuit au Colarado National Monument à la place de Moab (où je passe quoiqu'il arrive la nuit d'après). Déjà parce que ça me ferait voir un nouveau coin, puis parce que le parc est moins visité et plus calme ! Mais est-ce qu'à part la route panoramique (en entier ou pas d'ailleurs ?), il y a un trail qui vaux le coup pour occuper la fin de journée ?

On partirait le matin assez tôt pour pouvoir faire deux ou trois trails autour de Moab (Corona Arch / Hunter Canyon / Grandstaff Trail / Mil Creek etc. les recherches sont en cours) avant de dormir camping du Dead Horse Point pour profiter de la vue le soir et le matin. Et le lendemain matin pareil, se lever tôt et faire un autre petit trail si motivation avant de prendre la route vers Capitol Reef et la camping de Fruita où on se balladera aussi.

Merci de vos avis ::rando ::rando ::rando
Je me tate à lancer mon carnet de voyage de 2019 avec tout ça moi :blush
2022, 16 Juin au 8 Juillet > San Francisco à Yellowstone : un mix entre classique et hors circuit
2019, 4 au 22 Juin > San Francisco à SLC : le classique améliorié
2012, 3 au 22 Juin > San Francisco à Yellowstone : le classique
2010, 24 Sept. au 9 Oct. > NY & Brooklyn
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »