Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 10 mars 2022, 00:21

Hello°oO !
Avec ma chérie et mes 2 enfants (9-13 ans) nous prévoyons un Road Trip de 21 jours dans l'Ouest américain, du 20 juillet au 10 août 2022.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Vous pouvez voir 2-3 questions en cours de route et surtout nous avons un jour de plus à caser, quelle chance, si c'était le vôtre, vous le choisiriez où ?
20.7.22 J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Yosemite
J5 Yosemite
J6 Mammoth Lakes [ou Kings Canyon ?]
J7 Death Valley
J8 Las Vegas
J9 Zion
J10 Zion
J11 Bryce Canyon
J12 Lake Powell
J13 Monument Valley
J14 Grand Canyon
J15 Grand Canyon
J16 Barstow [ou Kingman ?]
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Pismo Beach [ou ?]
J20 Monterey
J21 San Francisco
10.8.22 J22 [ J+1 à insérer où ?]
Je peux détailler les étapes... Merci pour vos conseils.
Merciii
fab!en
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par zaius » 10 mars 2022, 18:14

Hello Fabien,

Merci de passer par le Who's Who, c'est la coutume ici. :wink:

Pour commencer à te répondre...
J6 Mammoth Lakes [ou Kings Canyon ?]
Attention, aucune route ne traverse la SierraNevada à hauteur de Kings Canyon/Sequoia NP. Donc pour relier Death Valley depuis Yosemite :
- soit tu fais en effet une nuit-étape aux environs de Mammoth Lakes.
- soit tu contournes la Sierra Nevada par le sud mais comme tu n'auras pas matériellement parlant suffisamment de temps pour visiter Sequoia NP/Kings Canyon, ça n'a pas trop de sens.
Ceci étant dit, plutôt que Mammoth Lakes, je te conseillerais plutot de faire étape à Bridgeport ou Lee Vining, ça te permettrait de visiter la ville fantôme de Bodie en fin d'après-midi du J5 ou en matinée du J6. :-cow

As-tu prévu une grosse rando à Zion ?

Près de Page, en plus du Lake Powell, il y a aussi et surtout Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

Près de Monument Valley : Valley of the Gods et Muley Point.

Ton passage à Las Vegas est très rapide.
J16 Barstow [ou Kingman ?]
Tout dépend si tu veux emprunter ou non les portions de la Route 66 (Williams, Seligman, Hackberry, Oatman, Amboy Crater, Helendale...).
Si c'est le cas, Needles est plus approprié, ça coupera bien le trajet jusqu'à Los Angeles sans devoir faire de grosses journées route.
- Carte J-16 : https://goo.gl/maps/X71XXMwGooaMgbUt7
- Carte J-17 : https://goo.gl/maps/VKfpX3CynAWLwkyc6

Ta visite de Los Angeles sera hyper rapide également. :cry: Tu as prévu quoi en si peu de temps ?
J19 Pismo Beach [ou ?]
Le plus intéressant au niveau des paysages sur la côte Pacifique est la région de Big Sur, située grosso-modo entre Morro Bay et Monterey. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien à voir ailleurs. Donc avec deux jours pour faire le trajet une nuit à Pismo Beach et une nuit à Monterey, c'est cohérent.
10.8.22 J22 [ J+1 à insérer où ?]
Je dirais Los Angeles... cette ville a tant à offrir quand on lui accorde du temps. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par luke06 » 10 mars 2022, 18:17

Bonjour, et je rajouterais : pourquoi 2 nuits sur Grand Canyon? vous avez l'intention de descendre au fond et y dormir? Si non une nuit sur place suffit pour apprécier ce lieu :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 10 mars 2022, 22:16

Hello°oO,
Mille mercis Zaius, beaucoup d'infos c'est génial !!!
En conséquence, un assez gros changement : on finit par LA sans remonter sur San Francisco, comme cela on respire un peu mieux.
1er point, j'ai abandonné l'idée de Sequoia NP (pas sur la Tioga Road, trop loin), j'hésite maintenant pour J6 entre Mammoth Lakes ? ou Bridgeport ? ou Lee Vining ?
Zaius, j'aime bien ton souhait que je perçois de sortir un mini peu des sentiers battus, si on peut dire (ex Valley of the Gods, tu as d'autres endroits comme ça ? ton coup de cœur pas connu que tu ne dis qu'à moi seul).

Oui, 2ème hésitation pour J18 (entre Grand Canyon et LA) : Pourquoi pas Joshua Tree ? ou Needles comme tu évoques ?
On peut peut-être dormir à Needles et visiter Joshua Tree le lendemain avant d'aller à LA, mais on rate Amboy, Helendale sur la Route 66.
Needles me plait bien pour vraiment couper les 600 km de Grand Canyon à Joshua Tree (ou Barstow). Je ne sais pas...

3ème point : Toujours une journée bonus : J+1 à Grand Canyon pour dormir en bas comme propose luke06 (avec les enfants c'est cool ?) ou J+1 à LA comme tu proposes Zaius ? Arggg...
Le reste vous parait relativement équilibré ?

Encore merciiii
fab!en

J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Yosemite
J5 Yosemite
J6 Mammoth Lakes ? ou Bridgeport ? ou Lee Vining ?
J7 Death Valley
J8 Las Vegas
J9 Zion
J10 Zion
J11 Bryce Canyon
J12 Moab
J13 Moab
J14 Monument Valley
J15 Lake Powell
J16 Lake Powell
J17 Grand Canyon
J18 Joshua Tree ? ou Needles ?
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 Avion to Paris
J22 J+1 à caser ?


PS : Les détails, mais désolé tout est collé ;-) :
J1 Paris San Francisco San Francisco : Centre ville, Chinatown, Mission District, The Haights, Lombard Street, by night
J2 San Francisco San Francisco : Alcatraz, Angel’s Island, Pier 39, Haight-Ashbury, Coit Tower
J3 San Francisco San Francisco : Fisherman Wharf, Golden Brigde
J4 San Francisco Yosemite 310 km 3h40 Yosemite : Vallée, chutes
J5 Yosemite Yosemite : Glacier Point , Mariposa Grove, California Tunnel Tree
J6 Yosemite Mammoth Lakes ?
ou Bridgeport ?
ou Lee Vining ? 160 km 2h20 Devil Postpile National Monument, Hilltop, Mammoth Lakes, Bodie
J7 Mammoth Lakes Death Valley 164 km 2h20 Death Valley : Zabriskie Point, Artists Palette, Mesquite Flat Sand Dunes, Badwater Basin
J8 Death Valley Las Vegas 240 km 2h20 Las Vegas : la Strip, fontaines du Bellagio
J9 Las Vegas Zion 320 km 3h10 Valley of Fire, Fire Wave, Mount Carmel highway, Canyon Overlook
J10 Zion Zion : Zion Canyon Scenic Drive (Angels Landing, The Narrows, Emerald Pool Trail)
J11 Zion Bryce Canyon 110 km 1h20 Bryce Canyon : Rim Trai, Bryce point, Inspiration Point, Queens Garden trail, Sunset Point
J12 Bryce Canyon Moab 400 km 4h20 Moab : Arches National Park
J13 Moab Moab : Canyonlands, Dead Horse
J14 Moab Monument Valley 240 km 2h50 MV : Visitor Center, MV Scenic Drive (John Ford Point, Three Sisters, Camel & Elephant Butte) / Valley of the Gods et Muley Pt
J15 Monument Valley Lake Powell 370 km 3h50 Lake Powell : Antelope Canyon, Page
J16 Lake Powell Lake Powell : Horseshoe Bend
J17 Lake Powell Grand Canyon 280 km 2h40 Grand Canyon : Mather Point, Hopi Point, Desert view Drive (Grandview Point, Desert View)
J18 Grand Canyon Joshua Tree ? 590 km 5h50
ou Needles ? 380 km 3h40 Route 66 : Seligman, Hackberry Gal Store, Oatman
J19 Joshua Tree Los Angeles 210 km 2h30 Los Angeles : Beverly Hills, Hollywood Boulevard
J20 Los Angeles Los Angeles : Universal Studios, Santa Monica, Venice Beach
J21 Los Angeles Avion to Paris
J22 J+1 à caser ? J+1 à caser ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par zaius » 11 mars 2022, 14:50

Je ne connais pas ta résistance à la fatigue, mais le jour de ton arrivée, après 10 heures de vol, la fatigue du voyage, 9 heures de décalage horaire, le temps passé dans l’aéroport (immigration, récupération des valises, douane), la récupération du véhicule, le trajet, l’installation… ne prévois rien si ce n’est une douche, un dîner et une balade pour réussir à tenir jusqu’au coucher.

Vu que tu souhaites visiter Devils Postpile, je te conseille de procéder ainsi pour ta nuit après Yosemite :
J04 – San Francisco > Yosemite
J05 – Yosemite
J06 – matinée à Yosemite > pause photo au Mono Lake > Bodie > pourquoi pas un passage à Mammoth Hot Creek (c’est une source chaude, attention, baignade interdite) > nuit à Mammoth Lakes
J07 – Mammoth Lakes > Devil Postpile National Monument > Death Valley

Attention à la chaleur à Valley of Fire, essaye de quitter Vegas assez tôt le matin.

Le Canyon Overlook Trail à Zion est situé peu après la sortie Est du parc, donc cette balade sera à faire en quittant le parc en J-11

Pour les J-12 et 13, ça se gâte. La visite de Arches NP requiert une journée complète de visite. Impossible de visiter ce parc après ton trajet depuis Bryce Canyon. Le secteur de Moab nécessite au minimum 3 nuits sur place/2 journées pleines de visite, juste pour voir les essentiels : Arches NP (1 journée) et Canyonlands – secteur Island in the Sky et Dead Horse Point (1 journée).
En plus, entre Bryce Canyon et Moab, on trouve ce qui est sans doute les plus beaux coins de l’Utah, à savoir la région de Capitol Reef. Rien que le trajet entre Bryce et Moab demande au moins 2 journées pleines.
Allez dans ces conditions à Moab, je te déconseille, c’est une course contre la montre et un coup à revenir frustré. Si on veut garder un rythme de voyage un peu humain et profiter des sites visités, quand on fait un road-trip Californie + grande boucle des parcs (incluant Moab), il convient de partir au minimum 4 semaines.
Pour rééquilibrer et voir des superbes sites naturels, essaye dans la mesure du possible de profiter des contrées traversées, l’Utah regorge de trésors pas trop courus comme la Cottonwood Canyon Road, les Toadstool Hoodoos

A Page, Antelope Canyon ne demande que deux heures (à voir plutôt le matin pour le Lower et entre midi et 14 h 00 pour le Upper, ajoute encore 1 heure pour Horseshoe Bend, laisse-toi un peu de marge de manœuvre pour les trajets, etc… Donc si tu n’as pas prévu de croisière sur le Lake Powell, 2 nuits à Page ne se justifient pas.

J01 – arrivée à San Francisco
J02 – San Francisco
J03 – San Francisco
J04 – San Francisco > Yosemite
J05 – Yosemite
J06 – Yosemite > Bodie > (Mammoth Hot Creek) > Mammoth Lakes
J07 – Mammoth Lakes > Devil Postpile National Monument > Death Valley
J08 – Death Valley > Las Vegas : soirée sur le Strip
J09 – Las Vegas > Valley of Fire > Zion
J10 – Zion
J11 – Zion > Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon
J12 – Bryce Canyon
J13 – Bryce Canyon > Cottonwood Canyon Road (si piste sèche) > Toadstool Hoodoos > Page : Horseshoe Bend
J14 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley
J15 – Monument Valley > Valley of the Gods et Muley Point > Grand Canyon : visite secteur Est (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J16 – Journée Grand Canyon jusqu’au crépuscule > soirée et nuit à Williams (Williams est une petite ville très sympa, sinon c'est gros détour, Flagstaff est aussi très jolie)
J17 – Williams (ou Flagstaff) > Seligman, Hackberry Gal Store, Oatman, Bagdad Cafe > nuit à Barstow
J18 – Barstow > Los Angeles
J19 – Los Angeles : Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach et Santa Monica
J20 – Los Angeles : Universal Studios
J21 – Vol retour

Si j’ai bien compris tu as une journée à caser et ton vol retour est en J-22 ? :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par luke06 » 11 mars 2022, 19:36

Bonjour, pas de visite d'Alcatraz sur SF? c'est vraiment une visite à faire même avec des enfants.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 12 mars 2022, 01:51

Bonjour Luke06,
Si si bien sûr, c'est une visite prévue, c'était listé plus haut, mais en vrac, comme cela :? :
San Francisco : Centre ville, Chinatown, Mission District, The Haights, Lombard Street
San Francisco : Alcatraz, Angel’s Island, Pier 39, Haight-Ashbury, Coit Tower, Fisherman Wharf, Golden Brigde
Nous sommes 3 nuits, le premier nous arrivons, puis 2 jours pour visiter, c'est relativement court, alors si tu veux proposer un tri, je prends :happy.
Merci
fab!en
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 12 mars 2022, 02:20

Encore mille mercis Zaius,
J'épluche tous tes conseils et j'intègre une grande partie de tes ajustements.
Sur ma version précédente, les lieux de visite listés étaient mis pêle-mêle : lieux potentiels à voir, mais rien de fixer, cela devient plus précis, grâce à toi, merci.
J'ai réarrangé pour Yosemite, de nouveau merci (ok, je n'en dis plus qu'un à la fin). Après tu verras, j'ai privilégié la région des plus beaux coins de l’Utah, comme tu dis, jusqu'à Moab : 2 jours en ajoutant une étape à Capitol Reef, tu me diras si cela tient encore la route.
Mais, tu verras, pour le moment, je n'ai pas remodelé la partie autour de Page comme tu proposais assez radicalement (Page avant Monument Valley pour aller à Grand Canyon après).
Si tu veux bien, dis-moi si cela tient mieux (oui sans cavaler, tu as raison... j'ai fait beaucoup de voyages plus jeune et je conseille à tous de toujours en faire moins en terme de nombre).
Après, j'ai l'impression que ce n'est pas OK en J18-J20 / Grand Canyon & Joshua Tree.

J01. Paris >>> San Francisco
J02. San Francisco
J03. San Francisco
J04. San Francisco > Yosemite : Mariposa Grove [310km 3h40]
J05. Yosemite : Yosemite Valley
J06. Yosemite > Tiago Road : Bodie > Mono Lake > Mammoth Lakes (Hot Creek, Devil Postpile NM) > BISHOP [170km 2h00]
J07. Bishop > Death Valley [250km 2h40]
J08. Death Valley > Las Vegas [170km 2h00]
J09. Las Vegas > Valley of Fire > Zion [320km 3h10]
J10. Zion : Canyon Scenic Drive, Fire Wave, Mount Carmel highway
J11. Zion : Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon [110km 1h20]
J12. Bryce Canyon > Capitol Reef [230km 2h20]
J13. Capitol Reef > Moab [230km 2h20]
J14. Moab : Arches National Park
J15. Moab : Canyonlands, Island in the Sky, Dead Horse Point
J16. Moab > Valley of the Gods > Monument Valley [240km 2h50]
J17. Monument Valley > Lake Powell : Page, Horseshoe Bend [370km 3h50]
J18. Lake Powell : Antelope Canyon > Grand Canyon > SELIGMAN [350km 3h30]
J19. Seligman > Route 66 : Hackberry Gal Store, Oatman / Chesler Park Trail > Joshua Tree [430km 4h00]
J20. Joshua Tree > Los Angeles : Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica [210km 2h30]
J21. Los Angeles : Universal Studios
J22. Los Angeles >>> Paris

Merci
fab!en
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »