Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par luke06 » 13 mars 2022, 14:43

Je rejoins Zaius :D Ma première visite au Grand Canyon m'avait " laissé de marbre" grand, impressionnant mais paysage peut varié. Le ciel était bleu, le temps magnifique mais il manquait un truc. Par contre 8 ans après j'y suis retourné, par hasard, je n'avais pas prévu d'y passer mais ce jour là il faisait mauvais, je ne pouvais pas faire ce qui était prévu et c'était sur la route et là une grande claque, je suis resté hypnotisé par le paysage.
C'est un lieu à voir mais chacun le ressent à sa façon :wink:
Par contre Canyoland c'est plus étrange comme lieu par la diversité des paysages, le canyon est moins profond mais tout aussi impressionnant.
Bref comme dit si vous pensez que c'est un one shoot c'est à vous de voir vos envies , la route fait partit du voyage mais elle ne doit pas prendre le pas sur les visites. Surtout qu'une fois sur place, et même si on programme de ne rester que 2 heures, cela peut vite se transformer en plus :wink:
En 22 jours on ne peut pas tout voir donc il vous reste encore quelques jours pour trouver le parcours adapté à vos envies, faire des choix :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 13 mars 2022, 18:00

Merci Zaius et Luke06 pour vos impressions et notamment par rapport au Grand Canyon, c'est important quand on ne connait pas du tout et qu'on a la tête sur la carte sans lever la tête : c'est moi là :cof .

Merci Zaius pour les nouveaux détails, merci pour le bon plan Google Maps, j'ai compris que l'on pouvait modifier la date uniquement quand on a 2 lieux à relier, pas 3, 4... :clap

Oui, je me rends maintenant compte que j'essaye (sans le vouloir) de faire rentrer le grand tour dans le petit.
Mais rien n'est foutu et j'aimerais faire moins de trucs en plus de temps, nous sommes en phase.
Alors j'ai encore plusieurs options et cumulables :
1. J'ajoute du temps : 2 jours (j'ai vu les billets d'avion, c'est OK) = 23 nuits = 2 lignes de plus jusqu'à J24. :happy
2. J'ajoute 1/2 étape pour être plus tranquille
Est-ce que cela peut déjà le faire en l'état et j'ajoute où... sinon :
3. J'enlève des lieux à voir : OUI, on est pas à un lieu près, j'en suis convaincu, c'est juste qu'il faut faire le tri ici et comme tu dis là-bas, on ne se posera pas la question de la même façon... mais on enlève quoi ?
- Tout Moab ? Argg, Canyonlands...
- On garde Bryce mais on enlève Zion ? Je ne pas regardais si c'est possible...
...
Réflexion en cours... si vous avez une idée (volontairement un peu tranchée, comme pour Grand Canyon, merci) et encore merci :vivasunset2
fab!en
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par zaius » 13 mars 2022, 18:25

j'aimerais faire moins de trucs en plus de temps
On en est tous là, t'affole pas ! :D

Ca n'a pas trop de sens d'aller jusqu'à Moab et d'enlever Canyonlands. :? Après, si tu n'y randonnes pas et te contentes de points de vue, tu peux y rester seulement 1/2 journée. Mais pour ma part, je trouve toujours un peu gênant de faire tous ces miles pour au final survoler les sites à visiter. Lors de mon premier voyage, je manquais drastiquement de temps (moins de 3 semaines) et j'avais fait des choix discutables (en gros des erreurs !) qui m'ont beaucoup appris sur la façon avec laquelle je voulais voyager. J'avais tout de même fait le choix de ne pas aller jusqu'à Moab, et ça ce n'était pas une erreur... J'ai visité Moab deux ans plus tard et j'y suis restée 5 jours, cette région est tellement sublime. :love: :luv
Et je suis retournée partout où j'avais trouvé le temps trop court. :wink:

Enlever Zion est une possibilité, à discuter avec ta famille. Tout dépend de vos envies de rando.
C'est un très beau parc mais les plus randonnées les plus belles sont exigeantes. Quelqu'un qui ne randonnerait pas du tout pourrait le zapper sans trop de regrets, la route qui le traverse étant déjà particulièrement belle.

Avec 24 jours, plus besoin d'enlever quoi que ce soit. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 13 mars 2022, 19:56

Merzzzzzi Zaius !
Vraiment cool tes réponses étayées, merci.
J'intègre aussi les petits détails à chaque fois :eat

Nouvelle mouture :

J01. Paris >>> San Francisco
J02. San Francisco
J03. San Francisco
J04. San Francisco > Yosemite NP > Yosemite VILLAGE ou EL PORTAL ..... [320km 4h10]
J05. Yosemite Village > Yosemite NP : Mariposa Grove, Valley > LEE VINING ..... [220km 4h]
J06. Lee Vining > Bodie > (Devil Postpile) > Mammoth Hot Creek > Death Valley ..... [470km 5h40]
J+1. ?
J07. Death Valley > Las Vegas : Strip ..... [210km 2h30]
J08. Las Vegas > Valley of Fire > Grafton > SPRINGDALE ..... [310km 3h40]
J09. SPRINGDALE : Zion National Park
J10. Springdale > Zion NP > Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon NP > Bryce Canyon CITY ..... [230km 2h20]
J11. Bryce Canyon CITY : Bryce Canyon NP
J+1. Capitol Reef ?
J12. Bryce Canyon City > Capitol Reef > (Goblin Valley) > Moab ..... [430km 4h40]
J13. Moab : Arches National Park
J14. Moab : Canyonlands NP, Island in the Sky, Dead Horse Point
J15. Moab > Muley Point > Moki Dugway > Valley of the Gods > Monument Valley ..... [340km 4h40]
J16. Monument Valley > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > (Lake Powell view) > PAGE ..... [230km 2h30]
J17. Page > Grand Canyon ...... [220km 2h30]
J18. Grand Canyon > Williams ..... [100km 1h10]
J19. Williams > R66 : Seligman, Hackberry, Oatman, Bagdad Cafe, (Calico) > BARSTOW ..... [510km 5h50]
J+1. Barstow > R66 : Helendale > Victorville > Los Angeles : Venice B, Santa Monica ..... [200km 2h10]
J20. Los Angeles : Hollywood Bd, Beverly Hills, (Warner studio), Griffith Park
J21. Los Angeles : Universal Studio
J22. Los Angeles >>> Paris

Ajout d'un jour entre J19 et J20 puisque je râlais sur les 750 km de la Route 66.
L'autre J+1 tu le caserais où ?
Lee Vining - Death Valley se faisant plutôt bien, maintien de la nuit à Grand Canyon, donc pourquoi dans la zone Bryce Canyon / Moab ? Je remets Capitol Reef par exemple ?

Merci
fab!en
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par zaius » 13 mars 2022, 20:18

Capitol Reef, oui, avec une étape à Torrey.
Perso, après Boulder (sur l'UT 12) j'avais relié Torrey via le Burr Trail et la Nottom Road : https://goo.gl/maps/yzJY7jtGhz667uG68
C'est de la piste (donc avoir une voiture haute sur pattes et vérifier la météo avant) et ce fut une journée extraordinaire, on traverse le cœur même de Capitol Reef. On y était seul au monde. On a des Sunset Guides sur le sur le sujet et tu trouveras de nombreux carnets. On n'avait pas fait la rando de Upper Muley Twist Canyon, mais on aurait eu le temps (on était juste cramé de notre rando de la veille).

Et une journée après Yosemite/Lee Vining, pourquoi pas oui car il y a à mon sens beaucoup à voir dans le coin, en tout cas plus que ce que les gens n'imaginent. Tout le monde trace entre Yosemite et Death Valley. Tu as déjà noté Bodie et Devils Postpile mais il y aussi les Alabama Hills près de Lone Pine pour qui aime le désert. L'avantage c'est qu'on peut piocher, pas obligé de tout voir. Une nuit à Lone Pine peut aussi permettre d'avoir un timing plus confortable à Death Valley.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par luke06 » 13 mars 2022, 20:28

Je rajouterais l'autre jour entre le J8 et J9 pour dormir sur Overton pour profiter du parc Valley of Fire le soir et le matin avant de rejoindre Springdale.
Ca commence à prendre forme, après vos enfants aiment marcher aussi? Ne pas oublier le programme des Juniors rangers dans les parcs. Cela peut prendre du temps mais ça reste ludique.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
fabienismyfriend
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2022, 01:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par fabienismyfriend » 14 mars 2022, 00:50

Merci Zaius et Like06,
Tout donne envie dans ce que vous décrivez, mais aussi vous ajoutez de nouvelles idées, avec de nouveaux sites à voir, je vous taquine :?
J'ai retenu :
+J07 : un stop à Lone Pine, pour le timing plus confortable à Death Valley (et pour passer par Alabama Hills avant ou après, sympa cette idée de désert).
+J21 : un stop sur la Route 66
Au final, il n'y a plus de grandes étapes (plus de 500 km) mais à l'inverse beaucoup de stops, c'est peut-être une erreur, c'est un choix (plutôt le mien : ne pas faire subir de grand trajet aux 3 autres voyageurs). Oui c'est un road trip et c'est le premier, alors après les conseils, faut tester et pour ça faut se lancer dès maintenant, goOO !

J01. Paris >>> San Francisco
J02. San Francisco
J03. San Francisco
J04. San Francisco > Yosemite NP > Yosemite VILLAGE ou EL PORTAL ..... [320km 4h10]
J05. Yosemite Village > Yosemite NP : Mariposa Grove, Valley > LEE VINING ..... [220km 4h]
J06. Lee Vining > Bodie > (Devil Postpile) > Mammoth Hot Creek > Lone Pine ..... [310km 4h00]
+J07. Lone Pine > Alabama Hills > Death Valley ..... [160km 1h50]
J08. Death Valley > Las Vegas : Strip ..... [210km 2h30]
J09. Las Vegas > Valley of Fire > Grafton > SPRINGDALE ..... [310km 3h40]
J10. SPRINGDALE : Zion National Park
J11. Springdale > Zion NP > Canyon Overlook Trail > Bryce Canyon NP > Bryce Canyon CITY ..... [140km 2h00]
J12. Bryce Canyon CITY : Bryce Canyon NP
J13. Bryce Canyon City > Capitol Reef > (Goblin Valley) > Moab ..... [430km 4h40]
J14. Moab : Arches National Park
J15. Moab : Canyonlands NP, Island in the Sky, Dead Horse Point
J16. Moab > Muley Point > Moki Dugway > Valley of the Gods > Monument Valley ..... [340km 4h40]
J17. Monument Valley > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > (Lake Powell view) > PAGE ..... [230km 2h30]
J18. Page > Grand Canyon ...... [220km 2h30]
J19. Grand Canyon > Williams ..... [100km 1h10]
J20. Williams > R66 : Seligman, Hackberry, Oatman, Bagdad Cafe, (Calico) > BARSTOW ..... [510km 5h50]
+J21. Barstow > R66 : Helendale > Victorville > Los Angeles : Venice B, Santa Monica ..... [200km 2h10]
J22. Los Angeles : Hollywood Bd, Beverly Hills, (Warner studio), Griffith Park
J23. Los Angeles : Universal Studio
J24. Los Angeles >>> Paris

Si on résumé, cela fait 3 jours à SF, des stops tous les jours (5 jours) entre Yosemite et Las Vegas, puis 1 semaine plus tranquille de Zion à Moab ***, et c'est reparti pour 5 jours d'étape entre Monument Valley et la Route 66, pour finir par 3 jours à LA !!!

J1 ~~~
J2 ~~~
J3 ~~~
J4 320km 4h10
J5 220km 4h00
J6 310km 4h00
J7 160km 1h50
J8 210km 2h30
J9 310km 3h40
J10 ~~~
J11 140km 2h00
J12 ~~~
J13 430km 4h40
J14 ~~~
J15 ~~~
J16 340km 4h40
J17 230km 2h30
J18 220km 2h30
J19 100km 1h10
J20 510km 5h50
J21 200km 2h10
J22 ~~~
J23 ~~~
J24 ~~~


*** Zion à Moab : Propice à faire de petites rando. Oui Luke06, ma fille (9 ans) aime marcher, faudra trainer le grand (13 ans), je vais regarder le programme des Juniors rangers, merci. Aussi, cool l'idée Overton mais si ce n'est pas en plus ça découpe Springdale pour une étape de plus sauf si tu vois un autre aménagement.

Zaius, top le trip vers Torrey mais...

Merciiii
fab!en
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip ~21 jours dans l'Ouest américain

Message par zaius » 14 mars 2022, 14:06

Bryce Canyon est plus propice aux petites randos que Zion.

A Moab, il n'y a que l'embarras du choix en terme de randos et activités. A voir selon ton budget, possibilité de réduite d'une demi-journée le temps passé à Canyonlands et par exemple compléter avec une demi-journée de rafting sur le Colorado. Ici le fleuve est plutôt calme et c'est une activité familiale, même si on n'est pas expérimenté (si tu veux jeter un œil il y a un lien dans le Sunset Guide Moab). Ca peut changer de la rando pour ton ado. A Moab, il y a aussi les petites "piscines" naturelles sur la rando (facile) de Mill Creek Canyon, et pour le coup c'est gratuit : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/p ... ek-canyon/

Vous pouvez faire une rando à cheval à Bryce Canyon, ou à Zion, ou à Monument Valley.

A Bryce Canyon, l'hôtel Ruby's Inn propose des petits rodéos en été le soir.

Pour le programme des Junior Rangers, voir ici : https://www.sunsetbld.com/blog/comment- ... or-ranger/

D'autres idées pour les jeunes : https://www.sunsetbld.com/blog/60-idees ... ouest-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »