Road Trip 60

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Marco.S
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2022, 15:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Massilia

Road Trip 60

Message par Marco.S » 11 mai 2022, 15:23

Bonjour,
Comme expliqué lors de mon post de présentation, j'envisage de réaliser en voiture avec ma douce un road trip dans l'ouest américain à l'occasion des 60 ans. En fait c'est une excuse pour retourner aux US ! :wink: Si je peux le réaliser avant, pas de soucis !
Le projet tourne autour de quatre Etats "nature".
Je vous présente les grandes lignes et attends vos commentaires, remarques et conseils afin de peaufiner le trip. :)

La période sera certainement l'été et la durée à déterminer. A priori entre 3 et 4 semaines, histoire d'avoir le temps de profiter. Par expérience, on a tendance à multiplier les étapes et faire beaucoup de Km. Road trip d'accord, mais il n'est pas question de faire trop de voiture chaque jour.

Voici les principales étapes :

Phoenix, AZ
Apache Trail

Tucson, AZ
Bisbee & Tombstone
Saguaro NP

Sedona, AZ
Red Rock SP
Jerome
Oak Creek Canyon

Holbrook, AZ via Flagstaff & Route 66
Meteor Crater
Winslow
Joseph City
Petrified Forest NP

Chinle, AZ
Chelley Canyon NP

Albuquerque, NM
Turquoise Trail

Santa Fe, NM
Kasha-Katuwe Tent Rocks NM

Durango, CO

Moab, UT via Monticello
Dead Horse Point NP

Monument Valley, AZ via Valley of Gods
Wildcat Trail

Page, AZ
Horseshoe Bend
Lake Powell

Williams, AZ
Grand Canyon NP

Havasupai Indian Reservation, AZ

Kingman, AZ par la Route 66

Phoenix, AZ

Image
Modifié en dernier par Marco.S le 30 mai 2022, 12:39, modifié 1 fois.
1993 - California - Nevada - Arizona
2010 - New York - Connecticut
2013 - California - Nevada
2016 - Tennessee - Mississipi - Louisiana
2020 - New York - Connecticut
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road Trip 60

Message par luke06 » 11 mai 2022, 17:35

Bonjour,
juste pour info Havasupai Indian Reservation, AZ est fermé pour toute l'année 2022 https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/havasupai.htm
et je ne sais pas ce que ça va donné pour la suite si ceux de 2022 retourne en 2023 il risque de ne pas avoir beaucoup de dispo.
Pour le reste ça semble cohérent, manque juste le nombre de jour que vous voulez consacrer par endroit pour savoir si c'est faisable :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Marco.S
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2022, 15:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Massilia

Re: Road Trip 60

Message par Marco.S » 11 mai 2022, 18:02

Merci pour votre retour. :great
En effet, j'ai vu sur leur site que Havasupai était fermé. Je le garde en option car par ailleurs j'ai compris que la réservation par téléphone n'a pas l'air évidente. On verra bien.
Concernant la durée de chaque étape, il faut en effet que je bosse dessus.
Modifié en dernier par Marco.S le 30 mai 2022, 12:39, modifié 1 fois.
1993 - California - Nevada - Arizona
2010 - New York - Connecticut
2013 - California - Nevada
2016 - Tennessee - Mississipi - Louisiana
2020 - New York - Connecticut
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Road Trip 60

Message par Piour08 » 12 mai 2022, 08:45

Bonjour !

Concernant la période, et vu le périple envisagée*, je vous conseillerai plutôt de viser le printemps où l'automne (mai-juin ou septembre-octobre). Vous éviterez les grosses chaleurs qui seront omniprésentes en été dans quasiment l'intégralité de votre parcours. C'est fatiguant, et cela empêche même d'envisager certaines randonnées, etc...

Je privilégierai le printemps, il fait déjà très bon voire chaud en Arizona, mais c'est plus respirable qu'en été. C'est aussi plus sec qu'en été et qu'en Automne, où la mousson du sud-ouest américain est en cours. Enfin, c'est la période de floraison des cactus, et ça ça n'a pas de prix ! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Road Trip 60

Message par zaius » 12 mai 2022, 13:30

Hello,

Tout va en fait dépendre de la durée du voyage. :?

Attention, l'Apache Trail est fermée depuis 2020, et va l'être encore longtemps... :cry:
A Moab tu connais déjà Arches NP ? Canyonlands ? Plus globalement, le secteur est extrêmement riche, on peut y rester plusieurs jours sans s'ennuyer.
Idem pour la région de Santa Fe. Taos Pueblo, Bandelier NP, la High Road des chapelles, etc...
Sedona pareil, le coin est sublime.
Durango c'est pour visiter Mesa Verde ? Même si tu ne visites pas le Colorado, tu peux y prendre (sur une journée) le train historique jusqu'à Silverton, les paysages traversés sont magnifiques.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Marco.S
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2022, 15:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Massilia

Re: Road Trip 60

Message par Marco.S » 12 mai 2022, 18:51

Piour08 a écrit : 12 mai 2022, 08:45 je vous conseillerai plutôt de viser le printemps où l'automne (mai-juin ou septembre-octobre). Vous éviterez les grosses chaleurs :D
J'envisage un séjour de trois semaines minimum et donc je ne peux pas professionnellement partir aussi longtemps ni au printemps ni en automne.
Je sais ce que peut être la chaleur en Arizona en plein été puisque je l'ai expérimenté il y a quelques années. :blush
Modifié en dernier par Marco.S le 30 mai 2022, 12:40, modifié 1 fois.
1993 - California - Nevada - Arizona
2010 - New York - Connecticut
2013 - California - Nevada
2016 - Tennessee - Mississipi - Louisiana
2020 - New York - Connecticut
Avatar du membre
Marco.S
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2022, 15:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Massilia

Re: Road Trip 60

Message par Marco.S » 12 mai 2022, 19:02

zaius a écrit : 12 mai 2022, 13:30 Hello,

Tout va en fait dépendre de la durée du voyage. :?

Attention, l'Apache Trail est fermée depuis 2020, et va l'être encore longtemps... :cry:
A Moab tu connais déjà Arches NP ? Canyonlands ? Plus globalement, le secteur est extrêmement riche, on peut y rester plusieurs jours sans s'ennuyer.
Idem pour la région de Santa Fe. Taos Pueblo, Bandelier NP, la High Road des chapelles, etc...
Sedona pareil, le coin est sublime.
Durango c'est pour visiter Mesa Verde ? Même si tu ne visites pas le Colorado, tu peux y prendre (sur une journée) le train historique jusqu'à Silverton, les paysages traversés sont magnifiques.
Hello,
J'envisage une durée minimum de 3 semaines. Ça me semble raisonnable. Je suis en train de peaufiner le truc étape après étape...
Apache Trail fermé ? :uns Quelle est la raison ?
Je connais Arches NP. Avec l'étape à Moab, je pensais à Dead Horse Point et Canyonland. :)
Je suis déjà passé à Sedona (sans vraiment m'y arrêter). J'ai prévu quelques balades autour. Ça a l'air très sympa.
Concernant Durango, il s'agit pour nous d'une ville étape et une occasion de mettre un pied au Colorado que je ne connais pas. Le train historique est déjà programmé.
Avatar du membre
Marco.S
Messages : 10
Enregistré le : 07 mai 2022, 15:44
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Massilia

Re: Road Trip 60

Message par Marco.S » 12 mai 2022, 19:07

zaius a écrit : 12 mai 2022, 13:30 Attention, l'Apache Trail est fermée depuis 2020, et va l'être encore longtemps... :cry:
Je viens de voir la raison de la fermeture sur un post du forum... :uns
Modifié en dernier par Marco.S le 30 mai 2022, 12:40, modifié 1 fois.
1993 - California - Nevada - Arizona
2010 - New York - Connecticut
2013 - California - Nevada
2016 - Tennessee - Mississipi - Louisiana
2020 - New York - Connecticut
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »