On a choisi de passer par Londres pour bénéficier de prix avantageux et d'un vol direct, car prendre l'avion de Nantes pour Londres ou la voiture pour Paris, l'avion c'est plus rapide et pas beaucoup plus cher, moins de fatigue aussi, départ donc le 30 au soir. Et le 31 au matin départ à 11 h 00 pour environ 10 h de vol....
Enfin les Etats-Unis,

et la banlieue de LA:

Après le passage à la douane, assez long, prise de la voiture chez Alamo, une Chevrolet Malibu, puis mis en place du GPS qui nous a été bien utile car les indications routières sont vraiment réduites au minimum chez eux.
On décide de se rendre à l'hôtel en passant par Santa Monica Bld et Sunset Bld pour avoir un premier aperçu des beaux quartiers. Puis après avoir récupéré, on se rend sur Hollywood Bld.
L'étoile de Michael Jackson, encore beaucoup de monde autour plus d'un mois après sa mort :

Le Chinese Theatre :

Sur le parvis de ce cinéma, les empreintes de nombreuses stars du cinéma, c'est vraiment très émouvant.
Sur les pas de James Stewart :

Olivia de Havilland que j'adore :

John Wayne a préféré son poing :

A la recherche de son acteur ou réalisateur fétiche :

Puis on a mangé dans un resto style année 50 tout près de Chinese Theatre :

Le meilleur hamburger du voyage pour mon amie, je vous retrouverais le nom du resto.
Hollywood bld:

Ensuite après s'être éloigné du quartier touristique, on revient vite sur nos pas car le Hollywood Walk of Fame devient assez glauque...
Retour à pied à l'hôtel situé derrière le Kodak Theatre, et on se couche vers 21 h car la fatigue se fait sentir après cette longue journée.
Demain Venice Beach, Beverly Hills, Santa Monica.