Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
MrWilltrip

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par MrWilltrip » 21 janv. 2015, 15:53

Bah dans les jours qu'ils viennent , t'inquiète pas , tu seras débité et le jour même ils t'attendront avec impatience :)
MrWilltrip

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par MrWilltrip » 22 janv. 2015, 17:04

Mardi j'ai annulé l'hôtel à Sedona pour pour mettre une nuit à Seligman et une nuit à Chambers , j'ai été débité aujourd'hui des deux hôtels et remboursé de l'hôtel de Sedona, encore une fois aucun problème de remboursement :D
xlauradu69x
Messages : 216
Enregistré le : 28 oct. 2012, 20:18
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par xlauradu69x » 22 janv. 2015, 18:27

Bonjour , je ne sais pas si vous le savez mais Expedia ou Hotels.com , c'est le même centre de réservation sauf que c'est juste le nom du prestataire qu'il change. Je préfère Hotels.com niveau visuel et sincèrement jamais eu de soucis particuliers avec cette agence :D ( remboursement au bout de 2 jours à chaque fois et jamais eu de surprise sur place :roll: )
Notre rêve américain en Août 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8753.html
strummer

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par strummer » 24 févr. 2015, 22:08

Ce qui est débile avec ce sytème de carte de crédit, c'est qu'en passant soit par l'hôtel, soit par une centrale, si tu es débité, tu commences déjà à payer 15 à 18 pour cent d'intérêt pour rien. je rêve d'un système où tu réserves en filant une empreinte, t'arrives sur place, tu payes cash,pas de frais et si tu viens pas et ben tu te fais débiter, là c'est tellement chiant juste pour dormir, toutes ces conneries à faire, je découvre avec horreur le nombre de touristes qui réservent les hôtels 10 ans avant de partir.
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par isabel4601 » 24 févr. 2015, 23:15

En ce qui me concerne, je fais un comparatif entre tous les sites, Hotels.com, Booking, Kayak, etc...... :wait :wait et le site de l'hôtel...
Comme Kalista et Jojo, j'ai constaté que dans 90% des cas le site de l'hôtel est moins cher...j'ai aussi les cartes de fidélité, Best Western et Wyndham...qui apportent des bonus...en plus de m'abonner à la newsletter des hôtels présélectionnés pour recevoir leurs promos :D
Je dois citer quand même 2/3 exceptions dont 2 avec Amoma.com: une à Chicago où j'ai réservé pour 222€ pour du 23 au 26/04/15 soit quasiment du 60% de réduc...j'y croyais à moitié utilisant ce site pour la première fois mais l'hôtel m'a bien confirmé la résa...je vous ferais un retour d'expérience :wink: et à Bryce Canyon où le Ruby's inn était plein sur le site de l'hôtel et toutes les centrales sauf pour amoma....résa aussi confirmée par l'hôtel..

Le truc qui me choque vraiment cette année (par rapport à 2012), c'est les taxes de séjour et autres qui vont jusqu'à 20$ par nuit ou résa selon le cas :blink
Attention quand on réserve en direct, elles sont visibles et débitées de suite en même temps que la chambre (si celle-ci est payable de suite ou à payer sur place) mais quand on passe par un intermédiaire qui prélève de suite notre compte en euros, elles apparaissent souvent en tout petit comme à payer sur place à l'hôtel lors de l'arrivée :?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par zaius » 25 févr. 2015, 10:48

strummer a écrit :Ce qui est débile avec ce sytème de carte de crédit, c'est qu'en passant soit par l'hôtel, soit par une centrale, si tu es débité, tu commences déjà à payer 15 à 18 pour cent d'intérêt pour rien.
Je n'ai jamais payé 15 à 18 % de commissions. Plutôt 2%.
strummer a écrit :je rêve d'un système où tu réserves en filant une empreinte, t'arrives sur place, tu payes cash,pas de frais
Ça existe déjà, il suffit de réserver dans des établissements qui ne prennent pas d’acompte et qui se payent uniquement quand tu arrives sur place. Certains petits hôtels proposent même une réduction si tu payes en cash.
strummer a écrit :je découvre avec horreur le nombre de touristes qui réservent les hôtels 10 ans avant de partir.
Le fait est que pour ceux qui souhaitent dormir à l'intérieur des parcs nationaux, il n'y a pas le choix car l'offre est souvent inférieure à la demande. Devoir chercher une chambre au dernier moment, ce n'est pas forcément une partie de plaisir. C'est une décision que l'on prend... ou pas, il n'y a rien de vraiment horrifique là dedans. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par luke06 » 25 févr. 2015, 12:06

@isabel4601 Hello ,je viens de découvrir ce site aussi , amoma , en faisant des recherches pour 2016 :D . C'est vrais que ce site apparaît de plus en plus quand on fait des recherches comparatif , je ne sais pas ce qu'il vaut. On verra à ton retour :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
strummer

Re: Hôtels : réserver depuis la France ou sur place ?

Message par strummer » 25 févr. 2015, 19:02

Je parle des intérêts débiteurs de la carte de crédit
Prévoir des locations 8 mois avant ca me gonfle, tout comme checker des hotels à longueur de journée, mais bon chacun son délire, si certains s'eclatent à économiser 2 euros pour une nuit, où se prendre le chou, 10 mois avant de partir pour économiser 5 km alors qu'ils vont en faire 4500 km, ce ne sont que des rapport entre le temps passé sur internet et les économies réalisées. Au dernier moment il y aura toujours une tripotée de clampins qui annuleront leurs locations, je n'ai jamais dormi dehors aux USA faute de logement non réservé, espérons que cette année ce sera pareil.
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »