je passe des heures sur ce site et vous m'apportez tous tellement, non seulement pour la prépa mais aussi parce que vous me faites rêver avec vos road book.
je voudrais vous faire partager notre premier voyage effectué en 2009, et j'espère même si je n'ai pas les dons de narration ni la mémoire de certains...que ça vous plaira

Au départ, c'est un cadeau surprise pour les 50 ans de mon zom car nous sommes tous 2 fans d'elvis et il en rêvait, alors j'ai économisé en cachette pendant 2 ans pour lui offrir une belle fête (thème Aloha from Hawaï) et ce voyage...seulement faire un voyage juste pour Memphis me semblait peu alors nous sommes partis du 2 au 20 octobre et avons fait: Memphis-Tupelo-Natchez-Bâton Rouge-New Orleans-Los angeles-Las vegas-Grand Canyon et avons fini par SF.
Perso, j'étais pas vraiment pro américains, mais nous revenus changés pour toujours, le virus s'était installé, nous avons tout adoré, les gens, les paysages, tout...et nous n'avons qu'une hâte c'est de repartir...

Alors voilà je me lance:
Nous partons le 2 octobre 2009 pour ce voyage tant attendu…
6h30 du matin, nous voilà dans la rue avec nos 2 valises à roulettes qui font un bruit terrible! Il est sûr que notre départ aura fait plaisir aux voisins! Tous debout!!!
Le bus, le RER, le petit train jusqu’au terminal 1 pile poil à l’heure pour l’enregistrement à 08h15, l’embarquement n’étant qu’à 11H15, nous avons largement le temps de prendre une petite dose de nicotine en attendant…
Petit flânerie dans les boutiques de duty free où nous sommes restés scotchés devant une bouteille de cognac Hennessy à 15000€!
Nous sommes sur la United Airlines dans un boieng B767 de 300 places (et ils sont tous là!).
Petit quart de Lexomyl avant le départ et je dois dire que je suis assez fière de moi; Eric a encore toute sa peau sur les bras. Jusqu’à ce que nous rentrions dans une très forte zone de turbulence… et là j’ai eu très peur et Eric a un peu souffert .. .
Nous arrivons à Chicago après 8h45 de vol soit vers 13h00 heure locale après 6686km parcourus . Ouf!
Long dédale de couloirs qui nous amène à une grande salle de vérification des passeports sous haute sécurité où nous patientons 1h pour photos, empreintes etc…
C’était aujourd’hui que la ville organisatrice des J.O 2016 était nommée, C’est Rio de Janeiro pas Chicago qui est choisi
Puis nous prenons un bombardier CRJ700 à destination de Memphis qui décolle à 16H21 et atterrit à 18h01 pour une distance de 791KM, ça va Eric a moins souffert ; il faut dire que j’avais repris un quart de Lexomyl, je vais finir ce voyage complètement accroc !
ET enfin, nous y voilà : Memphis, une navette du Heartbreak hôtel vient nous chercher sur simple appel d'un des téléphones prévus dans l'aéroport à cet effet et nous fait traverser Memphis ; au feu rouge des enfants habillés en footballeur américain font la manche en tendant leur casque…

Les voitures, les camions tout est impressionnant, tout est grand ici !!! en attendant d’être pris en charge pas la réceptionniste nous discutons avec d’autres voyageurs, des anglais, tous la même passion, c’est fou !!!
Nous avons la chambre 303, c’est une suite !!!! un petit salon avec une TV grand écran (en plus des programmes normaux, il y a 2 chaînes entièrement consacrées à Elvis ! ) et une petit cuisine une belle salle de bain, la chambre est très bien aussi une autre TV, un énorme lit (je prends mon élan pour monter dessus !)
Nous sommes trop canés pour aller manger en ville alors nous descendons au « jungle bar » pour un gin tonic bien mérité avec un cheese burger et frites (ça commence !!) devant un écran géant où nous regardons le concert à Hawaï, Nous allons nous coucher à 9H30 heure USA, 4h00 heure Paris vermoulus mais heureux, enfin nous y sommes !!!!!!