Family Trip 45 days...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Family Trip 45 days...

Message par boya64 » 29 août 2011, 12:50

Nous arrivons donc en fin d'après midi sur Chinle, que nous ne faisons que traverser, sans regrets tant la ville a l'air tristounette. D'autres "sunsetteurs" ont confirmé cette impression. Nous entrons dans le site du Canyon sous un ciel tout aussi peu réjouissant !

Cependant, le premier aperçu est... incroyable. C'est grand, c'est beau. Il se dégage des lieux une grande sérénité. Peut être due à l'heure tardive ; les touristes ont déserté les lieux. On reçoit un nouveau choc émotionnel.

Image

On file jusqu'au bout du canyon, car nous avions réservé au Spider Rock Campground, un hogan. Les abords sont peu avantageux, mobil home en vrac, peu propre, tables brinquebalantes et ... personne à l'accueil. Nous sommes rassurés par un panneau affichant les réservations du jour, dont la notre ! Une famille de français, visiblement à la recherche d'un camping, quitte les lieux dépitée avec un "good luck"... Ça commence bien ! On traîne un peu, c'est vrai que le hogan est ... surprenant (2 vieux sommiers en ferraille, un poêle, et... c'est tout !), les toilettes sèches paraissent propres. Primitif, quoi !

Image

Vu l'heure et la proximité du site, nous décidons de partir sur Spider Rock. C'est à ce moment que notre hôte arrive, on le salue et on file. L'orage nous surprend au sortir de la voiture. Damned !

On profite d'une éclaircie pour prendre le sentier, et regarder cette fameuse aiguille. C'est beau, dommage que la lumière soit si blafarde. On reste ainsi un petit moment avant de rejoindre notre hogan, où la nuit sera malgré tout agréable. (la pluie tombera sur le poêle !)

Image

Au réveil, on pique nique sur la table, avec un chien (Yodi ?) qui vient quémander des restes, quand, magie, le son d'une flûte indienne nous parvient. J'avais déjà lu que Howard, qui tient le camp, jouait parfois au réveil, mais là, dans le lieu et l'instant, l'émotion fonctionne à plein. Après, ce sera un CD, mais c'est très touchant. Un excellent souvenir, et une belle introduction à cette journée. On discute cinq minutes, pas facile à comprendre !

Sur un point de vue, un habitant de la vallée nous vend une pierre gravée, après nous avoir montré sa maison, ses bêtes, en contrebas, dans le fond du canyon.

On rejoint le point de vue de White House et partons faire la rando, facile. C'est la seule qui ne nécessite pas d'être accompagnés de guides navajos. Première balade dans les roches teintées d'ocre.

Image

C'est surprenant, nos premières ruines indiennes, ingéniosité de la construction "coincée" dans une faille protectrice. Malheureusement, pour les protéger, un grillage tient les touristes à l'écart de la construction.

Image

C'est presque à regret que nous quittons Canyon de Chelly, tant le site transpire d'un indéfinissable sentiment de nostalgie, malgré la présence parfois insistante des vendeurs à chaque point de vue. Peut être le fait d'être un peu inaccessible, ou d'être habité, ce qui donne un paysage particulier.

Mais la route nous attend !

Image
Modifié en dernier par boya64 le 07 nov. 2014, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Family Trip 45 days...

Message par zaius » 29 août 2011, 13:35

I'm speechless... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Family Trip 45 days...

Message par boya64 » 29 août 2011, 20:12

Après Chelly, nous plongeons plein sud, donc, pour rejoindre Holbrook, notre étape pour ce soir.

Mais sur la route, nous subissons un terrible orage, pluie, tonnerre, éclairs de tous côtés : un avant goût d'Apocalypse ! Et quand la grêle nous frappe de plein fouet et rend la route glissante, nous choisissons -sagement- de nous arrêter. Et brutalement, tout s'arrête. Pays surprenant !

Une route directe aurait été trop simple ! Nous avons repéré le parc de Petrified Forest, en plus traversé par la Route 66. Le ciel est encore menaçant quand nous y parvenons, mais s'éclaire au fur et à mesure. La première partie, Painted Desert est surprenante de mélanges de couleurs.

Image

Un peu plus loin, hélas seulement depuis un promontoire, nous pouvons admirer les pétroglyphes de Newspaper Rock.

Image

Enfin, nous apercevons, en même temps que le soleil revient, nos premiers troncs pétrifiés. Plus que ceux ci, c'est l'hallucinant mélange de couleurs qui nous fascine. Quel artiste, un peu barré, a eu la prodigieuse idée de mélanger ces couleurs à la juxtaposition improbable ? C'est tout simplement fabuleux, au sens premier du terme : on se croirait dans un décor surgi d'une imagination débridée !

Image

Et encore, nous n'avions rien vu ! J'avais lu que la boucle du Blue Mesa Trail était un incontournable : c'est vrai ! Les mots peinent à décrire l'indescriptible. Les différentes strates sont toutes d'une couleur différente. Incroyable.

Image

Et quand nous descendons dans cette vallée des merveilles, les troncs pétrifiés rajoutent aux nuances colorées les mordorés qui manquaient au décor. Tout simplement génial.

Image

Et nous ne sommes qu'au dixième jour de notre trip ! Allons nous garder les ressources d'émerveillement nécessaires à jouir de tous ces panoramas, de tous ces paysages ?

Nous nous arrachons avec peine à ce site à l'atmosphère si particulière, pour descendre à notre escale ; le célèbre Wigwam Motel d'Holbrook, un monument de la Route 66, vestige de la période dorée de la Main Street of America. Et pour la petite histoire, l'inspirateur du Cosy Cone du dessin animé Cars. Mon rêve d'enfant est réalisé !

Image
Modifié en dernier par boya64 le 07 nov. 2014, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: Family Trip 45 days...

Message par kipilli » 29 août 2011, 22:02

Un début de récit passionnant et des photos juste whouaaa pour agrémenter le tout! 45 jours de voyages quelle chance ça laisse rêveur!
Joelle01500

Re: Family Trip 45 days...

Message par Joelle01500 » 29 août 2011, 23:07

Wigwam Motel, c'est super !!! On ne pas dire que c'est "beau", mais ce que j'aime c'est que c'est le reflet d'une époque, d'un état d'esprit et ça j'adore carrément.
Les paysages sont comme toujours à couper le souffle.
Merci.
Emmalol1
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2011, 09:21
Sexe : F

Re: Family Trip 45 days...

Message par Emmalol1 » 30 août 2011, 14:46

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je me penche sur la lecture de carnets.
Très joli voyage et superbes photos, le post-traitement à été réalisé avec Photoshop ?
boya64
Rédacteur
Messages : 521
Enregistré le : 04 avr. 2011, 21:14
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bayonne (64)

Re: Family Trip 45 days...

Message par boya64 » 30 août 2011, 21:38

Emmalol1 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je me penche sur la lecture de carnets.
Très joli voyage et superbes photos, le post-traitement à été réalisé avec Photoshop ?
Meci, Emmalol1, Joelle, Kipilli & les autres !

Non, très peu, voire pas de post traitent... :wink:
Kiti
Messages : 205
Enregistré le : 12 janv. 2011, 08:18
Sexe : F

Re: Family Trip 45 days...

Message par Kiti » 31 août 2011, 09:43

encore un superbe carnet :clap et tes photos sont magnifiques ! j'adore aussi le Wigwam motel, j'aurais bien voulu tester :) effectivement, 45 jours, ça laisse rêveur...
D'Oregon en Arizona en 3 semaines !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »