Page 1 sur 37

Family Trip 45 days...

Posté : 24 août 2011, 22:21
par boya64
Après le "Live", le carnet prendra beaucoup plus de temps :blink .

Il a fallu, de retour sur cette bonne vieille terre européenne, filer au travail, reprendre des activités qualifiées de "normales" (est il "normal" de se lever à 6h30 pour aller téléphoner, crier, s'asseoir devant un ordinateur, etc... tout ça sans voir un canyon ???), ranger des sacs dont le volume et le poids ont curieusement augmenté pendant les congés, au gré des visites -et des outlets- couper des arbustes, des plantes et de l'herbe qui ont eu la bonne idée de croître sans nous, et puis... repenser à ces 6 semaines de pur bonheur ! Quelque 3 h de vidéos, plus de 10.000 photos... L'automne et l'hiver vont être chauds ! :wink:

Juste pour le plaisir, donc, arrivée sans histoire à LAX ce samedi 2 Juillet après midi. Pas trop chaud, surprenant. Welcome to United States of America... Ca y'est, les filles, on y est !

Le lendemain, "traditionnelle" balade aux Studios Universal. J'avais lu le bon conseil de commencer par le studio inférieur, ce qui permet de ne pas faire la queue à Jurassic park, ou The Mummy. C'est vrai, mais on attendra 2 h pour le Studio Tour, en pleine chaleur. Dur. Un peu d'attente pour le Simpsons Ride, mais c'est extraordinaire de sensations : ce n'est pourtant qu'un dessin animé !!!

Après, on monte au Griffith Observatory. Sublime.

Image

Après une bonne nuit, on part sur notre premier National Park. Découverte de l'environnement du Visitor Center, les documentations, les questions aux Rangers, les Junior Programs. Le temps menaçant ne nous empêche pas de nous balader un peu, il fait chaud, 100°F. A la sortie (l'entrée sud), où le temps est magnifique, on apprend que l'entrée Nord est fermée, inondations consécutives aux orages ! Les ciels sont très photogéniques, Joshua Tree nous a enchanté. Premier essai transformé. Pas le plus célèbre des parcs, du coup pas trop de monde, ni sur les balades, ni sur les routes, on prend contact gentiment !

Image

Re: Family Trip 45 days...

Posté : 25 août 2011, 09:40
par freco9177
Suepr début de récit, et magnifiques photos! :great , apres le live sur ton Blog, cela s'anonce plutôt pas mal!

Re: Family Trip 45 days...

Posté : 25 août 2011, 20:34
par boya64
Merci, Freco !

Petit retour sur Universal Studios. Bien entendu, il faut être présent à l'ouverture, ne négligez pas le temps d'accès au parking (on était au 'Jurassic'), puis pour rejoindre les Studios. Attaquer par le studio inférieur est probablement un bon plan, il faut surement par contre faire le Studio Tour juste après. Puis ensuite, au choix, Shrek, Simpson's, etc...

Le spectacle de Water World, même un brin désuet, est un plaisir ; on n'a pas attendu ? Ne pas s'asseoir sur les sièges bleus ! Sauf si on aime beaucoup l'eau... :D

Toutes les activités sont accessibles au plus grand nombre, on a fait le Special Effects, ça faisait du bien d'être à l'ombre, et on a tous suivis (de 11 à 44 ans).

Image

En revenant de l'observatoire, on a fait le crochet par Mulholland Drive, en hommage au film, mais tu traverses de superbes quartiers, c'était un détour très agréable.

Au fait, parlons popotte, nous étions au Comfort Inn de Hawthorne, pas loin de l'aéroport, ni des plages, ni des voies rapides : un bon choix, pas trop cher, petit déjeuner chaud, piscine. Plein de restos tout autour, accessibles à pied.

Image

Le lendemain, avant de quitter LA, un détour (ce n'étaient que les premiers !!!) pour jeter un œil sur le Walt Disney Concert Hall, de Franck Gehry (inauguré en 2003), qui accueille l’orchestre symphonique de LA.

Image

Nous avons la chance de ne pas habiter très loin de Bilbao, où le Guggenheim est très semblable. C'est ... un peu déstabilisant ! Le quartier, par contre, est beaucoup moins vivant qu'en Espagne !

Sur la route de Palm Springs, pour les fanas et les accros du shopping, le site de Cabazon est un must ; des dizaines de magasins de marques, beaucoup de soldes. C'est l'enfer des cartes bleues ! Ceux qui ont suivi le Live savent qu'on a sauvé la notre grâce ... une coupure de courant :happy


Allez, pour le plaisir, une dernière photo de Joshua Tree, à la sortie du Cholla Cactus Garden. C'est splendide : pour la première fois, on est vraiment face à l'immensité des paysages de l'Ouest ; la vallée qui nous fait face est grandiose, semble sans fin. Prodigieux.

Image

Re: Family Trip 45 days...

Posté : 25 août 2011, 21:19
par plectrude
Bravo pour tes photos :clap

Re: Family Trip 45 days...

Posté : 25 août 2011, 21:30
par Legibus
Un régal ces photos, merci ! :love: :love: :love:
I love LA :luv :?

Re: Family Trip 45 days...

Posté : 26 août 2011, 06:58
par emilie34
superbes photos :clap

Re: Family Trip 45 days...

Posté : 26 août 2011, 23:10
par boya64
Nous abandonnons ce parc (finalement, c'est sympa, d'écrire ce carnet : on se remémore ces très bons moments. Joshua Tree nous a marqués !) via l'oasis de Cottonwood Spring ; encore des paysages différents. Nous ne le savons pas encore, mais chaque jour, nous irons ainsi de surprise en surprise !

Image

Après une nuit sympa à Blythe, ville étape sans charme aux confins de la Californie (au Quality Inn, très bien, au bord de la 10, piscine, agréable après la chaleur de Joshua Tree, petit déj chaud) , nous reprenons la route pour l'Arizona.

Petite émotion en passant la "frontière" ; nous rentrons dans le Grand Canyon State. Mais ce sera pour bien plus tard !Là, nous filons sur Phoenix ; un oncle nous a fortement conseillé de ne pas rater l'Apache Trail.

Image

Malgré une météo moyenne (le ciel est brouillasseux), nous irons jusqu'à Tortilla Flat (6 habitants) au bord du Canyon Lake.

Via la fille fantôme (et un peu fantomatique !) de Goldfield.

Image

Le site est sympa, il fait très chaud, mais ce n'est pas extraordinaire non plus. On y mange, on se balade un peu. Le site ne mérite pas à franchement parler un détour, sauf si on est sur Phoenix. Par contre, la route, elle, est splendide, serpentant dans les Superstition Mountains.

Image

On se régale ! Avec du temps, faire la boucle complète doit être génial, mais on devait descendre au Sud.
On passe Florence Jct., puis on arrive enfin à Tucson. A peine le temps de jeter les sacs dans la chambre du Super 8 (pratique, le vieux garçon qui nous accueille est un peu bourru, mais sympa), on fonce pour tenter d'apercevoir le coucher de soleil sur les saguaros.

On prend la route au hasard et on retrouve West Gates Pass Blvd. On arrive hélas 2 minutes trop tard, mais le spectacle valait le déplacement. C'est tout simplement beau. On attend ici que la nuit tombe.

Image

Le lendemain matin, on commence notre trip tranquillement, en visitant la Mission San Xavier del Bac. Les bâtiments sont magnifiques, c'est très bien entretenu, le site est très beau, une plaine sans constructions anarchiques.

Image

Comme souvent dans ce genre de lieu, une très grande quiétude règne, sentiments mêlés de paix et de sérénité : agréable pour commencer une si longue journée !

Re: Family Trip 45 days...

Posté : 26 août 2011, 23:13
par boya64
Quelques heures plus loin, nous serons à Tombstone, mondialement célèbre pour le règlement de comptes à OK Corral !
Image

La ville trop dure pour mourir est encore en vie, grâce au tourisme, un peu (trop) calme en cette fin de matinée. La ville va s'animer après le repas, mais sans nous ; on fait un saut au cimetière de Boothill (où sont enterrés les vilains Clanton), avant de prendre notre premier orage magistral !Un rien de déception, même si on est content d'être venus jusque là !

Image

Les Border Patrol qui tournent nous font comprendre que la frontière mexicaine n'est pas loin... Nous voici déjà au Nouveau Mexique, mais nous n'aurons pas le courage de rouler jusqu'à Las Cruces : la route est longue, alors on se pose au Days Inn (grâce à des coupons) de Deming. Relaxation à la piscine.