Lundi 3 janvier :
Réveil 5h du matin après avoir passé la nuit dans un hôtel à Nantes près de l'aéroport.
A 6h, je me rends à l'aéroport pour y prendre mon petit déjeuner avant de passer la sécurité et là, queue monstrueuse !!! Air France enregistre 4 vols en même temps ( Marseille, Lyon et Paris x2) couplé avec une panne du tapis des bagages. 1h15 pour faire tout ça et du coup même pas le temps de prendre mon petit-déjeuner.
Embarquement, décollage, petit en-cas (vraiment tout petit), j'ai même pas eu le droit d'avoir un avion équipé des nouveaux sièges sur les vols intérieurs, vol court, environ 45 minutes de vols effectifs, aterrissage et la magie de Charles de Gaulle, tour complet de l'aéroport (20mn) en roulant avant de nous débarquer au 2F. En même temps cela m'arrange car j'ai juste à traverser l'aérogare pour me rendre au 2E.
Passage de la sécurité très rapide, le temps de me mettre quasiment à poil, flânage dans les boutiques et enfin j'ai le droit d'avoir mon petit déjeuner. Il est 10 heures quand même, 4 heures que je l'attends !!!
Je me dirige vers la "galerie parisienne" quand j'aperçois çà :

Il est beau hein ?
Embarquement très bordélique car personne ne respecte les 2 files et l'embarquement par rangée, ce qui sera totalement différent à JFK, je m'arrête devant mon siège :

avant d'être gentillement conduit à ma place par une hôtesse.
Je le précise maintenant, le personnel était extrêment sympathique.
Siège 89L au pont supérieur, 45mn de retard du au bordel à l'embarquement durant lequel on aperçoit l'A380 partant pour Tokyo au décollage :