L'Ouest, une merveille !

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

L'Ouest, une merveille !

Message par Polly » 15 juin 2012, 23:12

Nous y avons beaucoup pensé. Nous en avons rêvé. Nous en avons beaucoup parlé.
J’ai beaucoup « surfé » pour le préparer, sur SunsetBld en particulier. :wink:

A notre retour nous en avons parlé, et en parlons encore. Nous faisons rêver les gens autour de nous qui maintenant veulent eux aussi « y aller ».

J’avais vu beaucoup de photos, Co moins qui voulait « tout découvrir sur place », mais ce que nous avons vu dépasse ce que l’on peut imaginer.

Notre voyage a duré 19 jours. 19 jours tous différents. A aucun moment on a pu dire « tiens ça fait à ça », ou bien « on a déjà vu ça à … ».

Ce sont vraiment des moments uniques, que je vais essayer de vous faire partager.

Polly (& Co)
Kamishra
Messages : 89
Enregistré le : 24 juil. 2011, 11:26
Sexe : H
Localisation : Isère

Re: L’Ouest, une merveille !

Message par Kamishra » 15 juin 2012, 23:18

Salut Polly de l'Isère 8)

J'ai hate de lire ton carnet, à très bientôt

Julien
dusty35
Rédacteur
Messages : 222
Enregistré le : 10 août 2011, 20:06
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Rennes

Re: L’Ouest, une merveille !

Message par dusty35 » 15 juin 2012, 23:24

HI,

Je partage tout à fait ces idées :flag :luv
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: L’Ouest, une merveille !

Message par zaius » 16 juin 2012, 05:46

Encore un retour heureux ! Vivement le carnet ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: L’Ouest, une merveille !

Message par micahbzh » 16 juin 2012, 22:55

Vivement la suite !!!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Paol29
Messages : 8
Enregistré le : 15 juin 2012, 19:22
Sexe : H

Re: L’Ouest, une merveille !

Message par Paol29 » 16 juin 2012, 23:05

J'ai hate de découvrir ton expérience aux USA!
Polly
Messages : 228
Enregistré le : 03 nov. 2011, 12:45
Sexe : F
Localisation : isère

Re: L'Ouest, une merveille !

Message par Polly » 17 juin 2012, 23:37

J1 - dim 13 mai - Le jour le plus long…

Grand soleil en ce jour de départ, dans le ciel et surtout dans notre tête.
La veille nous avons laissé les enfants (7 et 12 ans) chez leurs grands-parents. Et oui, ce voyage nous le ferons à 2, Polly & Co, un peu comme un 2ème voyage de noce.

Nous avons opté pour un vol avec British Airways Lyon – Londres – Los Angeles, en classe éco l’espace est très réduit. Nous ne sommes qu’à 30 mn de St Exupéry, mais le décollage étant à 8h, nous nous levons vers 5h.

L’enregistrement des bagages se fait très rapidement, j’avais fait l’enregistrement en ligne pour choisir nos places, et du coup le temps d’attente est long avant l’embarquement, comme à chaque fois.

L’arrivée à Heathrow est sans embuche. Cet aéroport est très moderne avec beaucoup de personnes pour vous guider, vous indiquer le chemin… il y a vraiment foule. Et encore, ils sont surement encore en rodage en prévision des J.O.

Nous décollons pour Los Angeles à 12h40, soit avec 40 mn de retard que nous rattraperons.
USA-2012-13-05-depart et vol_14.JPG
Vers 16h nous survolons le Groenland, c’est magique !
USA-2012-13-05-depart et vol_17.JPG
15h05 (Hre Locale) nous atterrissons à Los Angeles. Le passage à la douane se fait très facilement, 2 questions, une photo, des empreintes, un coup de tampon et hop … A nous les states !!
USA-2012-13-05-Los Angeles_07.JPG
Nous rejoignons le site de location de voiture en navette. Nous avons le choix entre Ford Escape et Jeep Liberty 4x4. Nous optons pour la Jeep, pour le 4x4. De retour au guichet, je me prends la tête, et c’est peu dire, avec le Mr de chez Dollar. Ben oui, au moment de signer je vois un montant de 342 $. Je m’interroge, l’interroge, et comme il a pris le voucher plus de trace de ce que j’ai déjà payé comme options. Il insiste en m’expliquant que nous ne serons pas assurés, etc … et en plus il me prend pour une bécasse « la barrière de la langue... » me dit-il.
Finalement, lorsque je lui répète avec mes mots tout ce qu’il m’a dit, et que je prononce CREDIT CARD VISA, là il se tait et enlève toutes les options. C’était donc ça le mot magique !

Bref, nous perdons du temps et surtout oublions de vérifier la roue de secours (pas bien…) et ne voyons pas qu’il n’y a pas d’antenne. Heureusement nous avons amené un transmetteur FM qui va bien nous servir.

Le GPS chargé sur le smartphone fonctionne parfaitement pour nous guider jusqu’au Saharan Motor Hotel à Hollywood, où nous nous posons à peine 1h avant de repartir pour le Walk of Fame qui est à 10 mn à pieds.

Nous restons à peine 1h sur place, et je dois dire que c’est suffisant pour nous. Nous cherchons les étoiles de nos stars préférés, enfin de celles de nos proches pour être honnête.
Nous mangeons notre premier hotdog sur le walk of fame, trop bon (mais trop cher, 5$ pièce) !

De retour à l’hôtel vers 21h, nous nous endormons rapidement. Il est tout de même 6h du mat en France, et voilà plus de 24h que nous sommes debout.

A 3h30 du matin Co se réveille et ne se rendort pas. Il en profite pour mettre à jour le blog pour les enfants, pendant que je dors profondément ...

distance parcourue :16 miles. A suivre J2 - en route pour Death Valley
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: L’Ouest, une merveille !

Message par julo40 » 18 juin 2012, 12:01

Bravo pour ce début de carnet :clap
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »