Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire !
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
jemdan62
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par jemdan62 » 12 oct. 2012, 12:39

Bonjour tout le monde !

Et bien voilà on y est.... On prépare doucement et gentiment notre voyage pour 2013, ce sera soit en juin soit en septembre et à ce jour rien n'est réservé bien sur il me paraît important de le préciser.

Par contre après avoir lu bon nombre de vos récits de voyages nous avons des idées bien précises de ce que nous voulons voir et faire, nos plus grosses interrogations restent l'ordre dans lequel faire tout cela afin d'optimiser ce voyage et vos conseils vont nous être précieux....

Voici donc une ébauche de ce trip....

J1 : Bruxelles - San francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : perception véhicule de location et liaison SF - Los Angeles
J5 : LA
J6 : LA
J7 : liaison LA - ..... ?
J8 : ?
J9 : ?
J10 : ?
J11 : ?
J12 : arrivée Las Vegas et restitution véhicule de location
J13 : LV
J14 : LV
J15 : LV
J16 : LV - Bruxelles
J17 : retour bruxelles

Voici donc mes grosses interrogations :

J4 : la liaison SF-LA est elle faisable facilement en une journée tout en voyant un peu de paysage tout de même avec des points de vue ?

J7 : cette liaison reste une inconnue et va dépendre du programme en J8 et autres mais nous aimerions faire un bout de route 66 avec passage au Bagdad café entre autre

J8 à J11 : nous voulons aller à monument valley, grand canyon, antelope, page avec une journée jet-ski sur le lac . Nous ne savons pas comment organiser tout cela et optimiser ? Sachant que l'on prévoit 4 jours pour tout cela mais qu'il nous est possible de retirer voir même d'ajouter une journée et vos autres idées de visites ou passages vont nous aider

Si nous programmons ce voyage en juin, selon vous n'est il pas trop tard de réserver avion et hôtels en janvier car pour des raisons techniques nous ne pourrons pas le faire avant ?

Je précise que beaucoup vont trouver too much 4 jours à Vegas mais je suis passionné de poker ( hey oui personne n'est parfait :P ) et j'ai surtout envie de finir ce trip par Vegas tel un mini sejour balneaire pour profiter des piscines et jolis spectacles le soir

Je sais que cela fait beaucoup d'interrogations en un seul post mais je compte réellement sur votre aide pour peaufiner ce trip ! D'avance merci...... :flag

nbevi
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Projet voyage ouest USA juin ou septembre 2013

Message par nbevi » 12 oct. 2012, 13:00

Hello , je vois que vous voulez privilégier les villes , pour avoir quelques idées tu peux regarder le carnet de notre trip principalement axé sur les grandes villes , si tu fait absraction de New York cela te laissera du temps pour voir quelques pépites de l Ouest je pense notamment à Monument Valley , Antelope ......
topic2527.html
:flag
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html

Harpix
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Harpix » 12 oct. 2012, 13:56

jemdan62 a écrit : Je précise que beaucoup vont trouver too much 4 jours à Vegas mais je suis passionné de poker
tu comptes faire les MTT du matin au Ceasars Palace ? ou plutôt cash game ? tu envisages quelle bankroll pour quel type de table ?
"Los Angeles, on arrive en vacances, on repart en conditionnelle." James Ellroy

jemdan62

Message par jemdan62 » 12 oct. 2012, 14:13

Je suis plutôt un joueur de tournoi mais n'étant pas seul sur place je vais me contenter de cash game en 1/2 je pense et lors de mon séjour à Vegas à mes yeux les meilleurs tables de cash étaient au Caesar et au Venetian :great

jemdan62

Message par jemdan62 » 13 oct. 2012, 16:55

Merci nbevi j'avais déjà jeté un oeil sur ton carnet et effectivement NY fera l'objet d'un autre futur trip !

J'ai potasser un peu mon itinéraire entre J7 et J12 et voici ce que cela donnerait :

J7 : LA - Kingman ( Route 66 )
J8 : Kingman - Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Monument Valley
J10 : Monument Valley - Page ( Valley of Gods, Goosenecks et Horseshoe bend )
J11 : Lake Powell ( journée jet-ski )
J12 : Page - Las Vegas ( Antelope lower le matin )

Je ne sais pas ce que vous en pensez sur les timings des visites des différents sites et si cela reste réalisable, surtout en J10 ?

zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius » 13 oct. 2012, 18:36

Hello,

Si je récapitule, ça donnerait donc ceci :

J1 : Bruxelles - San francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Los Angeles
J5 : LA
J6 : LA
J7 : LA - Kingman
J8 : Kingman - Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Monument Valley
J10 : Monument Valley / Valley of Gods, Goosenecks - Page / Horseshoe bend
J11 : journée jet-ski Lake Powell
J12 : Page / Antelope lower le matin - Las Vegas
J13 : LV
J14 : LV
J15 : LV
J16 : LV - Bruxelles
J17 : retour bruxelles

Je te confirme que même si la liaison SF > LA en une journée est "possible" en passant par la côte, ça reste très rapide.
En restant sur la côte de bout en bout, ça fait dans les 10 heures de route sans compter les pauses, les arrêts (je ne parle pas visites). Prendre aussi en compte le temps de récupération de voiture (trajet, attente...). Je te conseille d'ajouter une étape à mi parcours, à Cambria, San Simeon, Morro Bay ou San Luis Obispo. Ca te permettrait de te pauser un peu à Monterey, Carmel, Big Sur, etc....

Ensuite, vu que le J-7 aura surtout pour but de t'arrêter en autre au Bagdad Cafe et de faire un bout de Route 66, tu peux pousser un peu plus et aller dormir à Seligman ou Williams. Ca fera certes un peu plus de route, mais ça te permettrait de grapiller un peu de temps pour la suite et de te rapprocher du Grand Canyon. Ainsi, en J-8 tu n'aurais quasiment pas de route à faire et tu pourrais profiter d'une journée quasi complète au Grand Canyon. Ainsi, en J-9, tu pourrais partir dès l'aurore et là encore gagner un peu de temps précieux. Car le J-10 me semble trop gourmand, visiter Valley of the Gods, Goosenecks, Monument Valley, puis route jusqu'à Page et ensuite visite de Horseshoe Bend, c'est beaucoup !

Voilà, à part ça, le projet se tient.
Selon le timing, si tu quittes Antelope Canyon tôt (J-12), tu pourras envisager plusieurs choses sur la route vers Vegas, à choisir donc au dernier moment selon l'heure qu'il sera : prendre l'UT9 qui traverse le parc de Zion et faire pourquoi pas la balade - 1 heure aller-retour - du Canyon Overlook Trail (juste avant l'entrée du tunnel de Zion), faire une courte visite de Valley of Fire au crépuscule avant d'arriver à Vegas.
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"The moon belongs to everyone, the best things in life are free."

- Sept. 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
- Sept. 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado
- Oct. 2013 : California - Arizona (carnet en cours)
- Sept. 2014 : 11 days in NYC (live)
- Oct. 2016 : Texas & New Mexico (live)
- Sept./Oct. 2018 : Utah & Arizona

jemdan62

Message par jemdan62 » 13 oct. 2012, 19:01

Hello zaius et tout d'abord merci pour ta réponse rapide et tes précieux conseils ! :wink:

Pour la laison SF - LA on se doutait que par la côté cela ferait un peu juste coté timing mais cette partie du séjour n'étant pas notre priorité je pense que l'on va plutôt s'orienter vers un trajet rapide vers LA via la highway, enfin cela reste encore à réfléchir ....

En J7 sur tes conseils nous allons pousser jusqu'à Selingman du coup mais peux tu juste nous dire s'il s'agit toujours de la route 66 pour y parvenir et y a t'il d'autres choses que le Bagdad café à voir sur ce trajet ? De plus il est vrai que le temps que l'on gagnerait le lendemain pour le grand canyon n'est pas négligeable..

Par contre en J9 On comptait justement partir relativement tôt du GC et ainsi arriver assez tôt à monument valley pour avoir le temps de faire la view drive en après midi et ensuite passer la nuit au view hôtel et ainsi voir le coucher et le lever de soleil, ce qui nous permettrait une fois de plus en J10 de partir assez tôt vers Valley of thé gods et goosenecks pour ensuite se diriger vos Page et faire horseshoe bend en fin d'après midi je ne sais pas ce que tu en penses ?

En J12 merci pour tes conseils car en faisant antelope le matin nous ne pensions pas que nous aurions le temps de faire une autre visite sur le chemin de Vegas donc nous prenons bien note de tes conseils et suivant le temps on avisera en chemin Mais la valley of fire nous tente bien du coup !!! 8)

julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 » 14 oct. 2012, 09:44

Hello

Pour ton j7 tu peux passer par Otman juste avant kingman.
Tu auras une très belle portion de Route 66.
En gros, de Oatman à Seligman, tu peux faire que de la Route 66.

Comme te la dit Zaius, ton j9 semble trop charger. Il vaut mieux partir tôt du Grand Canyon et faire Valley of Gods, Gossenecks voir même Mokee Dugway puis dans l'après midi faire Monument Valley.

Pour ton j10 tu auras plus le temps de découvrir Page et ses alentours....
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »