3 semaines entre Boston et Washington

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 05 déc. 2012, 10:07

Je remonte ensuite les petites rues sympathiques du quartier de Charlestown, les rues sont très calmes, il n'y a vraiment pas beaucoup de monde, ni même de traffic.

Image

Image

Image

J'arrive finalement au point 16 de la Freedom Trail, qui est le Bunker Hill Momument, monument érigé en l'honneur de la bataille de Bunker Hill qui eut lieu durant le siège de Boston au début de la révolution américaine.

L'endroit est très chouette, malheureusement pour moi, il un énorme groupe, une école ou autre qui désire monter au sommet de l'obélisque... et ca bouchonne... finalement après 30 minutes d'attente je laisse tomber, mais ce n'est pas grave, l'endroit est magnifique tout de même.

Image

Image

Image
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par luke06 » 05 déc. 2012, 16:14

Il faut compter combien de temps pour faire ce trajet?? Trés belles photos :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 05 déc. 2012, 21:10

Merci. Pour voir à son aise, sans se presser, je dirais une bonne journée.. certains endroits se visitent à l'intérieur mais si on zappe les visites, alors on peut gagner du temps.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 05 déc. 2012, 22:02

Juste avant de redescendre, je vais visiter le musée gratuit (mais faire un petit don est le bienvenu) de la bataille de Bunker Hill, il n'est pas très grans mais très instructif. Il est quasi 15h et je redescends les rues toujours aussi calmes de Charlestown.

Image

Un petit quart d'heure plus tard j'arrive au Navy Yard de Charlestown où se trouve le dernier endroit à visiter de la Freedom Tail. Il s'agit du point 17 qui est l'USS Constitution. L'USS Constitution, mis en service en 1798, est le plus vieux navire encore en service dans le monde.

Image

Image

Malheureusement pour moi sa visite n'est pas possible le lundi, j'aurais du regarder avant sur internet... enfin bon, à la place je vais visiter son musée et je fais un peu le tour du Navy Yard.

Image

Image

Image
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 05 déc. 2012, 22:39

C'est ici que se termine la Freedom Trail, qui m'a laissé vraiment un très très bon souvenir.
Un parcours très chouette qui vaut vraiment la peine d'être effectué à pied.

Puisqu'il fait beau je décide de retourner à pied dans Boston en retraversant le Charlestown Bridge mais du coté droit et en traversant le Paul Revere Park.

Image

Image

Image

Je passe au TD Garden, qui est construit au dessus de la gare de Boston North et de la station de métro, est une grande salle de spectacle, mais c'est aussi l'antre des Celtics et des Bruins. Je reprends le métro et décide d'aller faire un petit tour à Chinatown.

Image

Image

Image

C'est un quartier animé, mais rien de comparable avec celui de New-York ou San Francisco.
Il est un peu tôt pour aller manger, sinon je me serais bien laissé tenter par un canard laqué !

Je reprendre le métro et descend à Kenmore Square. Je vais me chercher à manger avant de renter à ma chambre vers 19h et il commence à faire noir. J'ai assez marché la journée, je ne bougerai pas ce soir et je me contenterai de regarder le match des World Series de Baseball à la télé, mai tellement crevé que je ne verrai même pas la moitié du match, et c'est ainsi que se termine ma première journée pleine à Boston.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 06 déc. 2012, 11:26

pour ceux qui veulent voir le parcours sur carte : lien ici

et aussi le site officiel : http://www.thefreedomtrail.org/
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par zaius » 06 déc. 2012, 14:11

-;- Merci Tom, un carnet vraiment excellent qui nous sort complètement de notre quotidien à l'Ouest ! :clap
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 07 déc. 2012, 13:42


Jour 2 - Mardi 23 octobre


Je me lève assez tot vers 07h30 et il fait encore beau ce mardi, juste un peu frais le matin.
Toujours un petit déjeuner excellent dans la salle à manger commune.

Il est 09h00 et ce matin je décide d'aller à pied jusque Fenway Park visiter le plus vieux stade de baseball de la Major League.

Image

15 minutes plus tard, je suis déjà là et je vais acheter mon ticket à 16$, la visite commencera à 10h depuis le magasin officiel des Red Sox. En attendant je vais faire le tour des rues avoisinantes.

Image

Image

Image

Image

Il est 9h45 et je me rends comme prévu au magasin des Red Sox, lieu de RDV pour le début de la visite. Le vieux monsieur nous accueille chaleureusement et demande à tout le monde du groupe (une quinzaine) d'où on vient et pourquoi on est venu visiter Fenway Park, il est très marrant, ca met l'ambiance et tout le monde à l'aise.

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »