J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 28 mai 2014, 12:06

Tks Micah, je retiens l'info... New York, normalement, c'est pour septembre 2015, pour fêter les 30 ans de 2 de mes amies et de moi même!!! :happy :happy :happy
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 28 mai 2014, 12:11

Vendredi 17 septembre.

On poursuit toujours notre visite de New York plus tranquillement maintenant, pas de programme trop chargé, on prend le temps d’apprécier la ville!!! Et tant pis si on aura pas vu tout ce qu’il y a à voir, on aura bien l’occasion de revenir. Et si on a adoré notre première semaine, très speed, où on aura vu un maximum, cette fin de séjour, plus calme, nous a permit de garder un souvenir encore plus important de cette ville!!! Vous ai-je déjà dit que je me verrais bien vivre ici ad vitam aeternam!!! :wink:

Lever vers 8h ce jour, ni trop tôt, ni trop tard!!! Un petit déjeuner dans notre «bakery» préféré et nous voilà partie en direction de Columbus Circle pour une matinée Central Park. Elena avait émis le souhait de voir le Zoo de Central Park, petite annexe du Zoo du Bronx, bien plus grand et plus impressionnant parait-il!!!

Image
Columbus Circle

Image

Image

On traverse donc ce poumon vert géant, et arrivons au Zoo sur les coups de 10h. APrès s’être acquittées du prix d’entrée de $12, on commence notre visite!!!

Image

Image

On prendra 2 petites heures pour découvrir l’ensemble du Zoo en prenant notre temps!!! Il est composé de 2 parties, une première ou se trouve les animaux exotiques (Tigre, ours, serpent, pingouin...) et une seconde réservé pour les animaux de la ferme!!!

Image

Image

Image

Désolée, pas de photo de serpent, je déteste ces "monstres"... :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 28 mai 2014, 12:24

Vendredi 17 septembre (suite).

Image

Image

On se dirige ensuite vers la 5ème avenue afin de découvrir l’ Apple Store et FAO Schwartz!!! Après avoir déambulé parmi les Iphone et autres Imac, on entre dans le magasin de jouet de FAO Schwartz!!! Superbe magasin, célébré dans de nombreux films tel que Big, Maman, j’ai encore raté l’avion ou encore Baby Boom... Plus vieux mais surtout plus grand magasin de jouet au monde, c’est le paradis pour les enfants, petits et grands!!!! :luv

Image

Image
L'homme "pinguïn" de FAO!!!

On file ensuite manger un morceau avant d’entamer notre programme de l’après-midi!!! Une virée sur les traces de Sex and the city!!! Le rendez vous, prévu à 14h avec une guide francophone nous emmènera sur les talons (aiguilles) de Carrie Bradshaw et ses amies!!! Pendant environ 3h, nous allons découvrir tous ces endroits qui ont fait partie intégrante du show, de leur appartements, à leurs magasins préférés ainsi que leurs restaurants et bars!!! On finira la visite par Magnolia Bakery ou nous dégusterons (gracieusement offert par la guide), de succulents cupcakes!!! :P

Image
La salle ou Carrie et Mr Big :luv ont fait leur répétition de mariage!!!

Image

Image
Miam miam...

Image

Image
Un cosmo?

On repart ensuite tranquillement vers la New York Public Library, hélas fermée mais nous découvrons au même moment dans Bryant Park, un concert en plein air!!! On s’y arrête quelques minutes, puis nous décidons de nous promener sur l’Avenue of the America pour faire un peu de shopping... On finira notre journée sur Time Square avant de rentrer à l’hôtel manger un morceau et buller devant la Tv!!! :whistling:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par canelle » 28 mai 2014, 13:56

merci les filles pour ces magnifiques photos et commentaires :great vous êtes rayonnante ! on voit le bonheur d'être à "Big apple""

je vous comprends :D j'aime beaucoup :flag :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 30 mai 2014, 11:22

Oui, ce fut un véritable coup de coeur ce premier séjour!!! New York est vraiment unique en son genre!!!! :love:

Merci Canelle!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 30 mai 2014, 11:49

Samedi 18 septembre.

On entame la dernière ligne droite de notre voyage aujourd’hui… et oui après demain, ce sera le cœur lourd, que nous allons rejoindre JFK pour repartir vers la France, le boulot et le train-train quotidien !!!

On continue notre découverte « soft » de New York, au programme de la journée, Little Italy, Nolita, Chinatown, Midtown et NY Public Library, Time Square (again !!!).

On décolle vers 9h30 de l’hôtel et prenons la direction du quartier italien (à peine plus long que 3 blocs) et composé essentiellement de restaurants !!! Un marché est justement installé et on parcourt ces allées ou la vue comme l’odorat sont stimulés à chaque stand !!! Ca donne bien faim !!! On bifurque ensuite dans NoLiTa ou on se balade un peu puis nous retournons sur Canal Street, dans Chinatown pour acheter une paire de Converse en daim gris que j’avais repéré et qui me plaisait fortement !!! (Pas de photo, je sais pas pourquoi :? )

Image
L'entrée de l'hôtel, oui je sais, rien à voir avec le texte mais c'est comme ça et pi c'est tout!!!

Après tout ces achats, on file dans un mcdo prendre notre repas du midi et décidons de passer la journée à se balader dans les rues de Midtown, flânant par ci/par là et c’est sans qu’on se rende compte du temps qu’on réalise que l’après midi à défilé !!! On finit par entrer dans la New York Public Library, qui était fermée la veille et flânons parmi les milliers d'ouvrage qui la compose!!! La salle de lecture est tout simplement splendide... un vrai coup de coeur, encore!!!

Image
Si beau... :luv

Image
Il est tellement beau que je résiste pas à vous en remettre une!!!

Image

Image

Image

Image

Image

On retourne finir nos achats à Macy’s avant de repartir à Time Square trainer dans les magasins !!! On prend le temps de s’imprégner de cette impressionnante place car il n’est pas prévu qu’on y refasse un saut demain ni lundi !!! Et c’est le cœur lourd qu’on retourne à l’hôtel après qu’Elena ai dévalisé les boutiques souvenirs du coin !!! La fatigue commence à peser sur notre motivation et c’est sans véritable découverte (hormis Little Italy et NoLiTa !!!) qu’on file se coucher après un bon film !!!

Image
Si ils le disent :?

Image
Police montée....
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par crazybelge » 01 juin 2014, 10:15

Et bien jojo tu as speedé pour la suite :D et moi qui suis complètement en retard :roll:

Mais j'adore la suite :great et que dire de la journée Friends et SATC :love: on avait pas opté pour le tour comme crazymum ne regarde pas la série, un peu de regrets en voyant tes cupcakes :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 01 juin 2014, 10:42

Oui, je me suis dépêchée car je veux absolument le terminer avant mon départ, et c'est dans une semaine alors... :happy

Sinon, en effet pour l'accro aux séries que je suis, un tour dans le Village pour Friends et le Satc tour étaient indispensables!!! T'auras peut être l'occasion d'y retourner pour le faire... :wink:
Moi la prochaine fois que je vais sur NYC, je pars à la recherche des bâtiments de Castle, White Collar et Suits!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »