mon projet pour 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
blankies
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

mon projet pour 2014

Message par blankies » 16 mai 2013, 13:47

bonjour à tous,
Je prévoit un road trip dans l'ouest pour l'été 2014. En terme de budget je prévoit 4000 euros pour billet d'avion, location voiture, essence, nuit en camping en tente où parfois en cabine, (2 en hôtel a L.A, 2 a S.F et 1 à Vegas qui sera payé à l'avance) et nourriture à la débrouille, barbecue le soir, un petit quelque chose le midi, à voir si on aura vraiment faim en plein mois d’août sous 40 degrés ... (je prévoit de prendre un réchaud, petite casserole et petite poêle dans mon sac a dos). Départ avec 1000 dollars en poche (on verra au moment venu)
Pour l’itinéraire, rien de bien définit sauf dans les grandes lignes. Arrivé L.A, départ de S.F, las Vegas, monument valley, antelop canyon, etc etc ...
Là où j'ai du mal a me faire idée, c'est le budget entrée des parcs. Prendre le pass beautifull américa ou pas ???

Enfin voilà, un peu dans le flou pour le moment, reste 1 an pour tout bien préparer mais j'avoue ne pas savoir par quoi commencer. C'était pareil pour mon voyage a New York et au final c'etait génial.

Voilà, pour les connaisseurs, je prends toutes vos idées, bons plan etc etc etc ..... :flag

Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Re: mon projet pour 2014

Message par Vnoa » 16 mai 2013, 14:11

hello,

attention au réchaud car il faut ensuite trouver le système correspondant aux USA pour le gaz et ce n'est pas évident... à mon avis, achète tout ça sur place, ça sera bien mieux...
Pour l’itinéraire, rien de bien définit sauf dans les grandes lignes. Arrivé L.A, départ de S.F, las Vegas, monument valley, antelop canyon, etc etc ...
Là où j'ai du mal a me faire idée, c'est le budget entrée des parcs. Prendre le pass beautifull américa ou pas ???
difficile de te répondre dans la mesure où on ne sait pas la durée envisagée pour le trip et quels parcs nationaux seront au programme ??? :?

Monument Valley et Antelope Canyon (Upper ou Lower) ne sont évidemment pas des parcs nationaux et donc leur entrée n'est absolument pas comprise dans le Pass America the Beautiful...

le Pass coute 80$ et en gros il est "amorti" si tu visites 4 parcs nationaux (Grand Canyon : 25$, Bryce : 25$, Zion : 25$, Death Valley : 20$, Yosemite : 20$ ...)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *

blankies

Message par blankies » 16 mai 2013, 15:36

Vnoa a écrit :hello,

attention au réchaud car il faut ensuite trouver le système correspondant aux USA pour le gaz et ce n'est pas évident... à mon avis, achète tout ça sur place, ça sera bien mieux...
difficile de te répondre dans la mesure où on ne sait pas la durée envisagée pour le trip et quels parcs nationaux seront au programme ??? :?

Monument Valley et Antelope Canyon (Upper ou Lower) ne sont évidemment pas des parcs nationaux et donc leur entrée n'est absolument pas comprise dans le Pass America the Beautiful...

le Pass coute 80$ et en gros il est "amorti" si tu visites 4 parcs nationaux (Grand Canyon : 25$, Bryce : 25$, Zion : 25$, Death Valley : 20$, Yosemite : 20$ ...)

@+
Vnoa
Merci pour la réponse,

Alors pour le réchaud, oui je pense que j'acheterai tout sur place, j'avais pas pensé au cartouches de gaz (ca commence :blush )

Pour le trip ca serait arrivé L.A depart de S.F et 3 semaines entre l'arrivée et le départ. Je pense faire 3 jours à L.A avec universal studio et 2 jours SF. Au milieu, les classiques canyonlands, arches, capitol reef, death valley, grand canyon, saguaro, yosemite, zion et je dois en oublié.
Modifié en dernier par blankies le 15 janv. 2014, 09:12, modifié 1 fois.

Vnoa

Message par Vnoa » 16 mai 2013, 15:54

hello,

Monument Valley et Antelope Canyon sont des Tribal Parks (et donc gérés par les Navajos) :wink:
Pour le trip ca serait arrivé L.A depart de S.F et 3 semaines entre l'arrivée et le départ. Je pense faire 3 jours à L.A avec universal studio et 2 jours SF. Au milieu, les classiques canyonlands, arches, capitol reef, death valley, grand canyon, saguaro, yosemite, zion et je dois en oublié.
attention tout de même à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre :wink:
en 3 semaines, c'est tout de même limite comme temps pour faire tout cela...
ça donne +/- ceci comme circuit (tu peux le faire en commençant par LA, c’est pareil… à voir en fonction des prix et des horaires d’avion)

J1 : Vol pour SFO
J2 : SFO
J3 : SFO
J4 : SFO - Yosemite
J5 : Yosemite - Bodie - Lee Vining
J6 : Lee Vining - Death Valley
J7 : Death Valley- Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas - Valley of Fire - route pour Zion + visite - nuit à Springdale
J10 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à Bryce
J11 : Bryce Canyon - Torrey
J12 : Torrey- Capitol Reef - Moab
J13 : Moab (Arches NP)
J14 : Moab (Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point)
J15 : Moab - Monument Valley
J16 : Monument Valley - Page
J17 : Page - Grand Canyon
J18 : Grand Canyon
J19 : Grand Canyon - LA
J20 : LA
J21 : LA
J22 : LA - départ

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -

blankies

Message par blankies » 16 mai 2013, 16:01

Merci pour l'idee d'itineraire. J'ai commencé a regardé sur plusieurs site et ils se ressembles tous grosso modo. J'ai remarqué une chose, c'est que tous commence par SF et finisse par LA. Y'a t-il une raison particuliere (pris des billets d'avion peut etre ?)

Vnoa

Message par Vnoa » 16 mai 2013, 16:18

hello,

non je ne sais pas trop la raison en fait :?
les prix des billets ne sont pas très différents dans un sens ou dans l'autre...

perso, je préfère commencer par SFO : un peu plus "accessible" et agréable à visiter que LA je trouve (mais c'est perso)... à LA la circulation peut être un peu dantesque parfois et affronter ça en arrivant, c'est un peu ardu... SFO c'est + cool et en même temps c'est sympa de profiter du décalage horaire qui nous fait nous lever tôt pour aller visiter SFO à pied (la voiture peut être aussi pratique à SFO, mais qq visites à pieds c'est pas mal aussi)...

et puis commencer par LA implique aussi de devoir se taper l'étape LA-Grand Canyon assez tôt dans le voyage, ce que je n'aime pas non plus (surtout si on est fatigué par le décalage horaire), alors qu'en fin de séjour ça se fait sans pb...

mais bon ce sont mes raisons tout à fait personnelles et subjectives ! :wink:

@+
Vnoa

blankies

Message par blankies » 16 mai 2013, 18:50

Pensez vous qu'il soit judicieux de rester 2 jours a Monument Valley avec balade a cheval plutot qu'au grand canyon ?

mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse » 16 mai 2013, 19:04

blankies a écrit :Pensez vous qu'il soit judicieux de rester 2 jours a Monument Valley avec balade a cheval plutot qu'au grand canyon ?
le parcours de la scenic drive prend 2h. La balade à cheval en plus, ça vous fait une bonne fin d'après midi là bas.
Toute une journée à Monument valley est donc de trop. Consacrez plus de temps alors au grand canyon
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »