Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par Claire67 » 08 juil. 2013, 18:49

je confirme pour les photos ça change :great
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
clem33
Messages : 254
Enregistré le : 08 févr. 2013, 11:23
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par clem33 » 08 juil. 2013, 20:49

Chouette un nouveau carnet :great
Vivement la suite
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par crazybelge » 18 juil. 2013, 17:12

merci pour vos messages :P

le soleil étant de retour, j'ai un peu délaissé le carnet mais je reviens vite avec la suite le Road trip départ Route 66 :great
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par alamate » 18 juil. 2013, 17:19

moi qui attend avec impatience :wait
tant pis, je vais patienter :?
Si ce n'est qu'une question de beau temps, je cours de ce pas, faire une danse de la pluie :blink
Trop hâte, tout de même
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par crazybelge » 20 juil. 2013, 11:16

17 Février 2013 : Get Your Kicks On Road 66

On se lève de bonheur ce matin, prête à attaquer notre Road Trip, les valises sont faites et on se met rapidement en route, on doit récupérer la voiture chez Alamo à l'aeroport. Un dimanche à 7h du matin il n'y a personne, après une ou deux tentatives pour les options, l'employée me donne le GPS et me dirige vers le parking, on avait opté pour une Ford Escape SUV, il n'y en a plus dans le parking, il reste une Hyundai et une Chevrolet, crazy mum étudie le côté pratique de la voiture et la place dans la coffre, on opte pour la Chevrolet Captiva. Le coffre bien remplit il est temps de prendre les commandes, première fois que je vais conduire une automatique, un peu de stress, je prends mes points de repères et c'est parti, premier arrêt le Wal-Mart à côté de l'aeroport 2310 E Serene Ave Las Vegas, NV 89123

Image

Petit arrêt pour montrer à mes collègues la taille des paquets de chips, non ce n'est pas un mythe :P

Image
Image

Il ne va pas faire chaud durant notre trip, on achète donc pas de glacière mais on repart avec un cadie plein de cookies, chips, cheese stick, boissons et bien d'autres. On emporte un petit déjeuner au McDo, notre premier petit déjeuner voiture et en route direction Chloride.

On branche Simone, notre GPS, elle nous sera d'une aide précieuse tout au long du voyage malgré sa prononciation des mots en anglais, 131km à parcourir +- 1h30 de route, on fait à peine quelques kilomètres qu'on commence déjà à s'émerveiller devant le paysage et ce n'est que le début. Crazy mum tente de prendre des photos mais pas facile en roulant.

Je vous présente Simone
Image

Image

C'est le début on fait donc attention aux limitations de vitesse :blush
Image

On arrive en Arizona :happy
Image
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par crazybelge » 20 juil. 2013, 13:39

17 Février 2013 : Get Your Kicks On Road 66 : Chloride

Le temps passe vite et on arrive déjà à Chloride, on va récupérer un plan au Visitor Center, qui est en fait une boutique souvenirs.

Image

On commence par la prison

Image
Image
Image

Image
Image

Notre petite Chevrolet :love:
Image

ce n'est pas réellement une ville fantôme mais c'est quand même sympa à visiter et le voisinage est assez particulier. Dépaysement total après Las Vegas.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y en a pour tous les goûts :P

Image

Image

Image

Plus de place dans la cuisine pour ranger? pas de problème

Image

Après ça Crazy mum ne pourra plus jamais dire que notre maison n'est pas rangée :D

Le tour de la ville terminé on prend la direction de la colline derrière Chloride à la recherche de l'oeuvre de Roy Purcell qui date de 1966. Le chemin qui nous mène aux fresques au bout de Tennesse Avenue , est assez mouvementé la Chevrolet tient bien le choc, ça secoue dans tous les sens mais c'est amusant finalement. :happy

Arrivée au sommet nous sommes seules, comme nous allons l'être pas mal de fois pendant ce voyage, nous admirons le travail de Purcell et les alentours.

Image

Image

Crazy mum en pleine observation

Image

Image

Image

Image

Image

Et au moment de redescendre crazy mum nous offre la première glissade du séjour :clap elle m'a autorisé à mettre cette photo pour autant que je mette un gentil commentaire à propos d'elle drool

Image

Il fait calme quand tout à coup on entend un énorme bruit, on se demande ce qu'il se passe et la...

Image

non vous ne rêvez pas, une voiture sortie de nul part, ils sont parvenu à redescendre non sans mal et après avoir discuté avec le chauffeur, il nous avouera qu'il ne sait absolument pas comment il est arrivé la au dessus mais que c'était «  fun » il nous conseille tout de même de ne pas nous y rendre avec notre Chevrolet, ahhh je les adore ces américains :love:

plan plus large, oui il est monté jusque la tout au dessus :desert

Image

On laisse les fresques derrière nous pour rejoindre le village, arrêt à la boutique souvenirs, il me faut un verre à tequila pour ma collection. Un dernier petit tour dans le village

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a apprécié Chloride ce n'est certes pas vraiment une ville fantôme mais le côté décalé de la ville était sympa :great on prend la direction Kingman et la Route 66 :happy
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par mamina64 » 20 juil. 2013, 13:50

Surprenant ! Un coin dont personne ne parlait et d'un coup, sur deux carnets, nous avons le droit aux rochers peints !
Bravo !

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: Les Crazybelge Mother&Daughter dans l'ouest

Message par crazybelge » 20 juil. 2013, 14:06

merci mamina

c'est vrai que je ne les avais pas vu sur les carnets mais j'ai encore tellement de carnets à parcourir :roll:

tu sais me dire sur quel carnet tu les as vu?

merci
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »