Gros doute sur horaire avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
blankies
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Gros doute sur horaire avion

Message par blankies » 02 janv. 2014, 11:23

Hello

Ce matin, je regarde mes horaires d'avion et j'ai d'un coup un gros gros doute . Je vous explique. Nous avons pris nos billets via un expert internet qui vous dégote des billets a largement moins cher (pour le coup 700 euros par personne) mais pour ce faire, c'est un peu fastidieux. Nous avant pris :

- un aller retour paris - oslo sur la compagnie Norwegian.
- oslo - San Francisco "Oakland" (aller) en aller seul sur Scandinavian Airlines
- Los angeles "LAX" - oslo (retour) également en aller seul sur Scandinavian Airlines

Ce qui nous fait 3 billets, 3 manipulations de paiements etc...

Les horaires aller :
paris - Oslo : 11h15 - 13h35
Oslo - SF : 16h00 - 17h15

Les horaires retour :
L.A- Oslo : 18h35 - 13h50
Oslo - Paris : 17h10 - 19h35

Pour le changement d'avion à l'aller comme au retour, nous devrons nous réenregistrer (chose que nous ferons avant de partir de paris) mais mon soucis maintenant que j'y pense, c'est pour les bagages. Comme ce n’est pas une escale proprement dite, il va falloir les récupérer à Oslo pour les réenregistrer pour le 2nd vol !! Vous me suivez :idea:

Aurons nous le temps de tout faire ?

micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Re: Gros doute sur horaire avion

Message par micahbzh » 02 janv. 2014, 11:48

Je ne connais pas l'aéroport d'Oslo, mais tu as quand même un peu plus de 2 heures. Le seul souci que je vois, c'est que si ton 1er vol a du retard, ... et que tu n'arrives pas à temps pour le 2nd, tu devras racheter un billet trans-atlantique.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987

Ralfi
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Ralfi » 02 janv. 2014, 14:30

Bonjour,
avec plus de deux heures entre les vols tu as largement le temps. J'ai fait ce genre de manip cet été à Copenhague. J'avais 2h30 entre un vol Norwegian et un Brussel airline et tout s'est trés bien passé. Bien sur il ne faut pas que le premier soit en retard mais tu as un peu de marge.

blankies

Message par blankies » 02 janv. 2014, 14:35

Ralfi a écrit :Bonjour,
avec plus de deux heures entre les vols tu as largement le temps. J'ai fait ce genre de manip cet été à Copenhague. J'avais 2h30 entre un vol Norwegian et un Brussel airline et tout s'est trés bien passé. Bien sur il ne faut pas que le premier soit en retard mais tu as un peu de marge.

Good :D je dois dire que tu me rassures sur ce coup là même si je sais que la veille du départ, j'aurai comme une boule au ventre mais bon on croisera les doigts :?

isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 » 03 janv. 2014, 00:49

Tu n'as pas à avoir plus la boule au ventre que ceux qui prennent un vol avec escale et ne font qu'une transaction...car dans certains cas on doit quand même récupérer et à nouveau enregistrer les bagages (ça a été notre cas en 2009)...et on flippe tous en cas de retard du premier vol car le second n'attend pas et ton temps entre les vols est correct...alors reste zen (comme nous tous :blink :blink :blink ), au moins tu as économiser plein de ::money ::money

blankies

Message par blankies » 03 janv. 2014, 09:59

isabel4601 a écrit :Tu n'as pas à avoir plus la boule au ventre que ceux qui prennent un vol avec escale et ne font qu'une transaction...car dans certains cas on doit quand même récupérer et à nouveau enregistrer les bagages (ça a été notre cas en 2009)...et on flippe tous en cas de retard du premier vol car le second n'attend pas et ton temps entre les vols est correct...alors reste zen (comme nous tous :blink :blink :blink ), au moins tu as économiser plein de ::money ::money
C'est clair que niveau économie, on en a fait pas mal avec ce système en revanche n'ayant jamais pris de vol avec escale, je ne savais pas qu'il fallait récupérer les bagages pour en suite les réenregistrer :blush

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius » 03 janv. 2014, 17:42

Mais s'agit-il d'un vrai réenregistrement ou bien juste d'une redépose-express (comme on le fait sur le sol américain lors d'une escale) ? Renseigne-toi auprès de ta compagnie.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis "Comme ce n’est pas une escale proprement dite" ? :uns
Il s'agit de billets séparés ? Je veux dire par là que tu ne les a pas achetés en même temps chez la même compagnie ?
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"The moon belongs to everyone, the best things in life are free."

- Sept. 2009 : California - Nevada - Arizona - Utah
- Sept. 2011 : South Dakota - Wyoming - Utah - Colorado
- Oct. 2013 : California - Arizona (carnet en cours)
- Sept. 2014 : 11 days in NYC (live)
- Oct. 2016 : Texas & New Mexico (live)
- Sept./Oct. 2018 : Utah & Arizona (live)

blankies

Message par blankies » 03 janv. 2014, 17:48

Il s'agit de billets séparés ? Je veux dire par là que tu ne les a pas achetés en même temps chez la même compagnie ?
C'est tout à fait ça Zaius

Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les USA »