Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par tomguiss » 13 janv. 2014, 11:37

Jour 3 - Samedi 12 octobre

Debout de bonne heure à 7h00, voici la belle vue que nous avons depuis le motel, et encore une fois sous un soleil radieux !

Image

Seul point négatif de ce motel est le manque de places (5 petites tables) pour autant de chambres... Il y a un peu de choix et je ne trouve pas cela vraiment bon... Je vais me contenter d'un café, d'un jus d'orange et d'une banane... qu'on ira manger dehors sur un banc, mais bon ce n'est pas si grave...

07h40 départ pour le parking de Broken Arrow Trail, situé à la sortie sud de Sedona à 15 minutes en voiture. Parking facilement trouvable, et heureusement nous sommes arrivés tôt et le parking est déjà presque complet.

Image

Cela m'aurait plu de conduire celle du milieu !

Puis on est parti pour 2h30 aller/retour. C'est une randonnée facile et très populaire qui donne vue sur de grandioses paysages de roches rouges, c'est époustouflant de beauté. Le sentier est en grande partie sans ombre et il peut donc faire très très chaud en été. Ici en octobre il fait un peu frais mais il n'est que 8h. Il faut démarrer par un sentier balisé qui vous fait traverser le chemin emprunté pour les 4x4. Après 200 mètres, vous arrivez sur un genre de corniche au pied d'une Mesa. Ensuite on monte progressivement jusqu'a Chicken Point.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vue depuis Chicken Point

C'est vraiment splendide, on s'assied quelques minutes et on profite de la vue et du calme ! Il n'est que 09h25 mais le soleil tape déjà bien !

Le chemin du retour se fait exactement par le même chemin. Sur le coup on n'avait pas trop l'envie du aller, mais après coup on aurait pu aller jusque Submarine Rock.

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au parking vers 10h30. On rejoint ensuite le centre de Sedona pour aller Red Rock Crossing, mais du au shutdown c'est malheureusement fermé ! On fait ensuite la Red Rock Loop Road sans trop s'attarder et on va directement vers le parking du Devil's Bridge Trail.

Grâce au Sunset Guide, je pensais pouvoir aller au parking au pied du trail, mais en voyant la route... Je me suis vite rendu compte qu'avec notre midsize SUV, on allait casser la voiture ! On se garde donc au parking à gauche en arrivant sur la Vueltee Arch. Je dois faire le tour 3x avant de pouvoir me garer, et encore un peu n'importe comment. Il y a plein de bancs, il fait chaud et nous en profitons pour prendre notre lunch avant de démarrer la balade.

Début de la balade : 12h15
Arrivée Devil's Bridge : 13h45
Retour à la voiture : 15h30

Ici aussi on reste sans voix devant une telle beauté de la nature.. le trail est très facile dans sa première partie, ensuite en revenant sur la route principale et en continuant vers Devil's Bridge, cela monte progressivement jusqu'au pied de Devil's Bridge.. Et encore un peu plus pour aller en haut :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour se fait par la route principale empruntée par les 4x4. Effectivement on a bien fait de ne pas avoir essayé d'y venir car on va croiser quelques véhicules un peu abîmé... et même une voiture normale carrément bloquée...

Retour pour 16h00 au motel se rafraichir un peu puis départ pour la petite ville de Jérôme à 45 minutes plus à l'ouest.

C'est une chouette petite ville mais le soleil est de l'autre coté du versant donc les photos sont beaucoup moins jolies !
Cela va prendre une petite demi-heure pour faire le tour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour au motel vers 17h45, je surfe un peu et j'apprend que le Grand Canyon réouvre ce dimanche, et donc je re-réserver la nuitée au Maswik Lodge et j'annule celle à Chinle juste à temps !! Super vivement demain ! Puis on se repose un peu avant d'aller à Tlaquepaque au restaurant mexicain El Rincon (http://www.elrinconrestaurant.com/. On y mange très bien (on a pris des fajitas salade) mais en arrivant assez tard, on est très vite servi et j'ai à peine fini mon assiette qu'on amène déjà l'addition... j'ai horreur de cela, mais bon aux USA c'est souvent ainsi.

On rentre assez rapidement au motel à 21h30, et assez fatigué de la journée, nous terminons la soirée à sauvegarder les photos, vérifier ses mails et organiser la journée du lendemain.

Dépenses du jour : 22,5 $ tip compris (fajitas salade + 2 Bud)
Modifié en dernier par tomguiss le 13 janv. 2014, 12:51, modifié 1 fois.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par canelle » 13 janv. 2014, 11:47

magnifique les photos : je vais prendre des notes ! merci pour tous ces détails

c'est l'Hôtel Days Inn Sedona
2 2991 Hwy 89-A West, 3.5 mi West of Junction 89A & 179, Sedona, AZ 86339

c'est quoi cette bestiole à jérome
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par tomguiss » 13 janv. 2014, 11:54

Cannelle oui c'est le Days Inn Sedona situé sur la route principale.

Nous y étions durant le weekend, et le prix payé 118 € pour 2 nuits est vraiment très correct.
les hôtels à Sedona sont en général assez chers.

Cela doit être une tarentule ou une mygale, mais je ne suis pas vraiment connaisseur !!
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par Lulu06 » 13 janv. 2014, 12:48

magnifique encore tes randonnées ! en revanche la mygale (ou autre..) :cry: :cry:
Le coup de l'addition avant la fin du repas...on n'a pas vraiment apprécié non plus ! :wink:
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par canelle » 13 janv. 2014, 13:15

merci ! j'yserai 2 nuits
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
InTheAirTonight
Messages : 791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 08:54
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Nîmes

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par InTheAirTonight » 13 janv. 2014, 13:18

Très belles randos à Sedona :great
Je pencherais pour une tarentule.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par 22sky33 » 14 janv. 2014, 10:30

Grillée c'est excellent :D
La région de Sedonna m'attire de plus en plus, arrêtez de nous faire baver devant vos photos, je ne pourrais jamais tout faire :roll:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Message par zaius » 14 janv. 2014, 11:08

Quelle bonheur de revoir tous ces sites. Tu as pour ainsi dire commencé ton voyage là où j'ai fini le mien, à quelques jours d'intervalle.
Pour Devil's Bridge, on a eu le même soucis pour la piste et on a fait le trajet à pieds mais sans passer par la piste pour les voitures, on avait trouvé un sentier (plus long mais chouette !).

Quant à Broken Arrow (que j'ai aimé ce secteur ! :love: ), je ne sais pas pourquoi, mais j'avais imaginé que le temps de rando était nettement plus long. Bon... faut que je retourne à Sedona ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »