Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 14 oct. 2014, 09:02

You're welcome Lulu :wink:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Pour la soul food, Amy's Ruth fait notamment une limonade maison qui est excellente, et puis des pancakes aussi hummmm delicious :eat :great
MrWilltrip

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par MrWilltrip » 14 oct. 2014, 18:49

Les graffs sont magnifique :)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 15 oct. 2014, 09:24

MrWilltrip a écrit :Les graffs sont magnifique :)
C'est vrai qu'il y en avait de très beaux.
On est vraiment chanceux d'avoir pu observer ceux de 5 Pointz avant leur disparition à peine 1 mois après notre venue.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par jazzy » 15 oct. 2014, 12:36

Je confirme pour la messe à Harlem, y arriver pour 8h00, parce que pour le service de 10h00 c'est loupé :?
Nous n'avions pas eu le courage de nous y rendre pour 8h00, fatigués par les kilomètres dans les gambettes et parce que mes parents agés de 75 ans commencaient à accuser le coup, donc nous sommes arrivés vers 9h00 et avons fait la queue mais n'avons pas pu rentrer!
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par lOckl@n » 18 oct. 2014, 13:42

Dimanche 13 janvier 2013

La journée se passera uniquement sur Brooklyn et débute par la messe à la Brooklyn Tabernacle à l’office de 9h00.

Lors de notre 1er séjour à NY, nous avions assisté à une messe gospel à Harlem, à la Canaan Baptist Church. On en garde un très bon souvenir.

Mais là avec la Brooklyn Tabernacle, on passe à une messe complètement différente où tout est presque démesuré : une église de 5 000 places, une chorale de plus de 200 choristes, bref un moment qui va être génial. :great

Ma femme fait partie d’un groupe de chorale gospel et « sa » chorale a déjà chanté des chansons de la Brooklyn Tabernacle qui a une réputation mondiale quant à la qualité de ses chœurs.

En arrivant devant le bâtiment, on se trouve devant une mauvaise entrée. La dame à l’entrée nous indique où est située l’entrée principale et se propose même de nous y accompagner, très gentille.

Image


Une fois arrivés à la bonne entrée, nous sommes accueillis chaleureusement.
Et là oh surprise, on nous place parmi les fidèles, au 6ème rang et du côté des musiciens qui sont placés sur un côté, près de nous ! -;-

Comme on pouvait s’y attendre, les chants sont magnifiques, très émouvants. Il se dégage une force de ce chœur qui ne laisse pas indifférent. C’est un moment d’émotion très fort.

La première partie de la messe se termine ainsi pour laisser place à la seconde et dernière partie, celle du prêche du pasteur…bon là, ce n’est pas notre tasse de thé mais on écoute poliment.

Il nous arrive une chose surprenante à un moment donné du prêche : le monsieur assis juste à côté de ma femme se lève brusquement, jette son manteau sur nous et commence à parler à haute voix dans je ne sais quelle langue pendant au moins 30 sec puis se rassoit comme si de rien n’était : scène très étrange :uns :blink

L’office se termine vers 11h30. On sort de l’église pour se rendre à côté dans une boutique qui vend plein de produits en relation avec l’église dont des CD. On en sort avec 2 CD à 10$ l’unité.

La journée continue en direction du quartier de Caroll Garden qui est réputé pour ses maisons de style brownstone et qui ont la particularité d’avoir des petits jardins situés juste devant.

Sur le chemin, on trouve une belle fresque située juste devant un commissariat

Image

Image

Image

Arrivés sur Caroll Garden, certains murs ou devantures de boutiques sont bien habillés

Image

Image

On zigzague ensuite dans les rues situées vers le Caroll Park à la recherche de ces fameuses maisons…

Image

Image

Image

Image

Effectivement, les jardins situés en façade sont bien entretenus. On imagine comment ils doivent être au printemps et en été

Image

Image

Image

Image

J’adore les vieilles voitures US de ce style.

Image

Ensuite, on se dirige vers le quartier de Cobble Hill qu’on avait aussi prévu de visiter.

Image

Image

Mais on se dit qu’en hiver, toutes les maisons se ressemblent donc on se décide à retourner vers les Heights pour trouver notamment à manger, la recherche sur Cobble Hill ayant été infructueuse.

Bon, ce sera finalement un mc do...au moins, c’est pas trop cher.

Image

L’US Post Office du coin, rien à voir par rapport à chez nous drool

Image

Image

On se dirige ensuite vers la Brooklyn Heights promenade pour prendre quelques photos de Manhattan.

Image

Sur le chemin, l’US district court judge

Image

Un petit parc…

Image

…où est situé un mémorial en hommage aux habitants de Brooklyn morts durant la 2nd GM

Image

En direction de la Heights promenade :

Image

Un petit jardin communautaire au passage

Image

Image

La Heights promenade permet d’avoir des vues très sympas en hauteur des alentours

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, c’est pas tout mais à 19h00, les Nets jouent contre les Pacers au Barclays Center.
Allez, hop hop, c’est donc parti en direction du Barclays pour arriver vers là-bas vers 18h00.

Au passage, on s’attarde quelques minutes autour d’un parc pour chiens. Moi qui suis amoureux des chiens, je n’arrive pas à décoller. Je resterais bien là encore un peu pour admirer ces toutous faire mumuse :love:

Image

Ah, je crois que nous sommes arrivés !

Image

La fois dernière, on avait été voir les knicks au Madison square garden. On s’est donc dit que c’était plus logique d’aller voir les Nets, surtout dans leur nouvelle salle située maintenant sur Brooklyn !

Image

On est assis assez haut mais on voit très très bien.
Le match est plaisant et serré mais l’ambiance est différente par rapport au MSG. On sent qu’il n’y a pas encore un public fidèle et fan de son équipe. Mais c’était à faire !

Le match terminé, on retourne près de notre hôtel pour le dîner.
Ce soir, ce sera le Carnegie Deli avec sandwich au pastrami pour Madame…

Image

…et sandwich salami + omelette pour moi

Image

Les 2 sandwichs sont bons, très tasty ! On ne prend d’ailleurs pas de desserts. On s’en sort pour 40$, tips inclus.

Morphée nous appelle ensuite, donc au file à notre chambre après cette journée une nouvelle fois bien sympathique !
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par Lulu06 » 19 oct. 2014, 20:30

Sympa encore cette journée, tu as fini par me convaincre avec la messe :great vraiment impatiente de découvrir cette ambiance :)
Belle ballade ensuite pour finir par le match :love:
La suite :clap :clap
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par vero60 » 19 oct. 2014, 22:15

J'adore ces fresques et celles que tu as posté avant. :luv
Tellement typiques
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: Honey moon janvier 2013 : Boston - New York - Washington

Message par amazingmax » 19 oct. 2014, 22:53

Ouf, il semble que je vais devoir squatter la maison de mes amis et parents new yorkais quelques temps en 2015 avec ce carnet riche en bonnes trouvailles et superbes idées :? :? :love:

Superbe journée que celle-ci. Le service religieux dans une église protestante à New York est une expérience hors du commun. L'an passé à Harlem, il m'a même fallu arriver deux heures à l'avance pour avoir une place dans une église .

Brooklyn est aussi devenu très "branché" que ce soit pour y s'installer ou pour y passer.

J'ai fait Brooklyn qu'une fois et en plus de nuit. Je dois vite me rattraper.
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »