Sous le soleil de Floride 2015

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Sous le soleil de Floride 2015

Message par stefwrx » 19 mai 2015, 22:46

La Floride du 24 avril au 11 mai 2015


Image
- St Pete Beach -


Hello à toutes et à tous,

Après deux ans de bons et loyaux souvenirs dans l'ouest, nous voulions retourner dans l'est et plus précisément en Floride.
C'était l'occasion de faire un voyage "idéal" pour toutes la famille : le royaume de l'amusement et des parcs à Orlando pour nos deux garçons et le soleil, les plages et les Bud Light du Golfe du Mexique et des keys pour les parents !
Je vous rassure, nous avons aussi bu des Bud Light à Orlando !!! :dr

Même si nous connaissions bien les Etats Unis et la Floride, ce voyage était quand même le voyage des premières fois :
- première fois en Floride en Avril-Mai (nous connaissions l'humidité et les fortes chaleurs du mois d'Août, nous avons découvert le climat de Pâques).
- première arrivée et départ à l'aéroport d'Orlando en passant par Gatewick (il est plus courant d'atterrir et de repartir de Miami en passant par Heathrow).
- première grosse déception hôtelière qui a modifié un petit peu notre parcours initial
- première location de véhicule chez Sixt
- première découverte de la Floride pour notre tout petit de presque 3 ans


Le Parcours :

24 Avril : Nice - London Gatewick - Orlando
25 Avril : Orlando - Kennedy Space Center - Fort Lauderdale
26 Avril : Fort Lauderdale - Miami & Miami Beach - Fort Lauderdale
27 Avril : Fort Lauderdale - Marathon
28 Avril : Marathon - Key West - Marathon
29 Avril : Marathon - Naples
30 Avril : Naples - Everglades City - Fort Myers Beach
1er Mai : Fort Myers Beach - Sanibel Island - Fort Myers Beach
2 Mai : Fort Myers Beach - Siesta Key - Treasure Island
3 Mai : Treasure Island - St Pete Beach - Orlando
4 Mai : Orlando - Epcot Center
5 Mai : Orlando - Animal Kingdom
6 Mai : Orlando - Disney's Hollywood Studios et Magic Kingdom
7 Mai : Orlando - Universal Studios
8 Mai : Orlando - Magic KIngdom
9 Mai : Orlando - Universal Studios & Island of Adventures
10 Mai : Orlando - London Gatewick - Nice
11 Mai : Nice

Quelques mots sur notre parcours si c'était à refaire :
- Nous avions débattu sur le forum au sujet de l'équilibre entre Orlando et le reste du parcours. C'est vrai que cela peut paraître déséquilibrer mais faire plusieurs parcs sur une seule journée, ce n'est pas possible au rythme des enfants et sans trop survoler.
- Je ne m'arrêterai plus à Treasure Island (mon épouse m'a rappelé une fois sur place que nous nous étions déjà fait la réflexion en 2011...) qui n'apporte pas beaucoup d'intérêt en terme de plage et farniente. Sa cousine St Pete Beach est beaucoup plus agréable.
- Nous aurions échangé la journée du 26 avril pour une journée supplémentaire dans les keys.
- Nous aurions posé plus longtemps nos valises à Fort Myers Beach pour rayonner ensuite dans la région (Naples - Sanibel & Captiva,...) qui est notre coin préféré du Golfe du Mexique avec Siesta Key. Cela nous aurait également permis de nous poser un peu plus, toujours dans cette idée de vacances farniente.

Quelques Stats

Kilomètrage total du circuit : un peu plus de 1.700 miles soit 2.800 kms environ.
Météo : 1 jour de pluie sans interruption (!), un jour et demi de nuages gris, puis que du soleil. J'ai même d'abord cru à une blague les premiers jours car j'avais lu que le climat était plus agréable en cette saison par rapport à l'été. Mais avec 31°C le jour de la visite à Kennedy Space Center et plus de 41° C en plein soleil (thermomètre voiture) l'après midi à Miami Beach, ça cogne ! Il y a cependant nettement moins d'humidité qu'en été (40-50% maxi) et aucun moustique.
Baignade : C'était l'une de nos craintes liées à la période à laquelle on partait mais on s'est baigné pendant tout le séjour. L'eau était très chaude dans les keys et à Key Biscaine. Il y a eu ensuite cette journée de pluie qui a rafraichi les températures. L'eau était encore correcte et tout à fait "baignable" pour le reste du séjour (environ 24°C). Et puis toutes les piscines étaient chauffées comme souvent aux Etats Unis. Donc pas de soucis.
Budget : Ce qui est bien avec la Floride, c'est que tous les budgets sont possibles et disponibles. L'offre hôtelière est très importante. Idem pour la restauration. Tout dépendra de la période choisie (moins chère de mi-mai à Septembre, c'est le début de la saison des ouragans mais aussi des fortes chaleurs et de l'humidité) et du nombre de jours passés dans les parcs d'attraction. Car peu importe la saison à laquelle vous partirez, les tarifs de chez Disney ou Universal ne varient pas. Dans notre cas, pour 4 jours à Disney avec 2 adultes et 1 enfant (les enfants de moins de 3 ans ne payent pas) + l'option pass hooper (permet de passer d'un parc à un autre dans la même journée), c'est 1.050€ (dollar à 1,10). Ajouter à cela 17$ / jour pour le parking. Bref, c'est un budget important.
A noter que l'essence n'était pas chère : environ 2,50$ le gallon de régular dans tout l'état.

Nous voilà prêts pour le départ, vendredi 24 avril 2015...
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par luke06 » 19 mai 2015, 23:24

le vol est prévu pour quand , j'ai hâte d'y être :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
holigirl
Messages : 813
Enregistré le : 19 déc. 2013, 10:55
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par holigirl » 19 mai 2015, 23:25

Trop belle la photo et super un nouveau carnet sur la Floride :clap :clap :clap

J'attends la suite avec impatience!
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par Lulu06 » 20 mai 2015, 07:10

Hello stefwrx ! Voilà un carnet que je vais suivre avec attention pour notre futur périple :P
Une entrée en matière qui me plait bien, vivement la suite :)
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par stefwrx » 20 mai 2015, 10:13

Merci à tous pour vos encouragements : j'ai maintenant la pression pour avancer dans l'écriture de mon carnet !!!!

A bientôt pour le départ !!!!
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par Legibus » 20 mai 2015, 21:26

Cool ce nouveau carnet qui promet, hâte de lire la suite :)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par stefwrx » 22 mai 2015, 14:03

Vendredi 24 avril : Nice - Gatewick - Orlando


Un voyage vers les Etats Unis, c'est d'abord des billets d'avion. Achetés début octobre directement auprès de la compagnie American Airlines. Une première car nous sommes toujours passés par Govoyages. Mais les tarifs en direct pour des vols similaires étaient moins chers sur le site de la compagnie.
Le vol est opéré par British Airways pour tout le voyage. Les horaires sont cool pour toute la famille : départ 11h25 Nice - arrivée 12h25 Gatewick. Départ 13h55 Gatewick - arrivée 18h05 Orlando.
Les enfants sont exités, nous ne les tenons plus : tant pis pour nous si nous avons choisi la Floride, la prochaine fois nous leur dirons que nous allons en vacances dans une grotte sans soleil, ni plage, ni Mickey,...ça les calmera pendant le voyage !!!
Le premier vol se passe tranquillement. Nous avons droit à un sandwich et une boisson pendant le vol. Nous arrivons à Londres.
Gatewick, ce n'est pas immense comme Heathrow. Mais il y a une zone de transit assez grande avec pas mal de point de restaurations et de boutiques. De quoi passer le temps.

Puis nous embarquons tranquillement dans notre second avion. C'est un 777 mais en configuration intérieur 3-3-3. C'est embêtant pour une famille de 4 (c'est vrai que c'est une situation exceptionnelle une famille de 4 personnes !). Cela impose d'être 1-3 ou 2-2 ou alors pas sur la même rangée.

Image
Boeing 777 - British Airways.

Notre vol vers les amériques est classique, sans problème particulier, c'est British Airways, ça roule. J'aime bien cette compagnie.
Nous avons pu réserver avant le voyage des repas enfants. Nous ne l'avions jamais fait auparavant mais c'est quand même plus adapté pour eux. En plus ils sont servis en premier ce qui permet de les occuper un peu.
Téo qui a moins de 3 ans mais qui paye comme Ewan (7 ans) a aussi droit à sa valise de 23kg + une poussette. C'est bon à savoir pour le retour. :D

Après 09h10 de vol, nous atterrissons enfin aux Etats Unis. Les enfant sont toujours très réveillés ! Passage de douane très rapide (l'effet des bornes automatiques qui allègent les files d'attentes classiques ou simplement le traffic à cette heure d'arrivée ?). Nous voyons que nous sommes dans la ville de l'entertainment car les officiers de l'immigration étaient plutôt sympas. Ils n'ont pas des oreilles de Mickey sur la tête :disney mais ils sont plus souriants et détendus qu'à New York par exemple. :)
L'aéroport d'Orlando n'est pas énorme mais suffisemment pour avoir son propre métro aérien pour relier les deux terminaux (68 secondes de trajet. Non, je ne suis pas un maniac du temps mais j'ai trouvé l'information sur le site officiel de l'aéroport d'Orlando !!!). D'ailleurs, dans la rame de métro pour aller prendre le bus vers les loueurs de voiture, nous voyageons en compagnie de Slash, célèbre guitariste et ancien membre des Guns N' Roses. Je dois avouer que nous ne l'avons pas reconnu tout de suite mais c'est en sortant du train que j'ai entendu une bonne dizaines de groupies criées son nom que nous avons eu la confirmation.

Image
Il est exactement comme cela, mais sans le chapeau et la guitare !

Nous sortons enfin de l'aéroport à 18h40 pour faire "wouah, il fait chaud !" Ca y est, nous sommes en Floride. -;-
Nous prenons le bus vers Sixt où c'était la première fois que nous prenions une location avec eux. On voit que Sixt n'est pas un premier choix aux Etats Unis car ils n'ont pas de guichet à l'aéroport contrairement à Hertz, Alamo,...
Leurs locaux se trouvent à 6 mn de voiture de l'aéroport.
La remise des clés n'est pas trop longue : l'hôtesse fait son travail pour me vendre les options habituels mais sans insister face aux refus. Je prends tout de même l'option Fuel que je trouve pratique et pas exagérée en terme de prix (- de 60$ de mémoire pour être tranquille au retour).
Elle m'explique qu'elle n'a plus de Full Size SUV mais nous passe gratuitement en premium où nous héritons d'un Volvo XC60 flambant neuf et tout équipé. Je lui explique que ce n'est pas la même taille mais la bougre me rétorque que le sur-classement est ainsi fait et que don't worry, mes bagages vont rentrer. C'est vrai que cela rentre mais une fois les 3 grosses valises, deux petits sacs à dos et la poussette installés, il ne reste pratiquement plus de place dans le coffre. Cela change du Ford Explorer que nous avions eu l'année dernière en Californie. C'est même peu pratique lorsqu'on change d'hôtel environ tous les deux jours mais globalement très confortable et agréable. Et puis, le GPS était intégré (mon Garmin est resté dans la valise), on ne va pas faire la fine bouche. :roll:
A noter que le véhicule vous est "apporté" : vous n'allez pas le chercher à un emplacement numéroté. C'est un peu plus personnalisé.

Image

La fatigue commence doucement à se sentir. Direction l'hôtel (Comfort Suite Orlando Airport) que j'avais reservé volontairement à 10mn de l'aéroport avec pdj compris pour le lendemain. Ce n'est pas le grand luxe, ce n'est pas cher non plus mais cela suffira pour une nuit (88€ pour 4 pdj et wifi compris).
Nous nous installons tranquillement. Les enfants ne dorment toujours pas :blink
Je demande où se trouve le Burger King le plus proche pour manger en rapidement. La réceptionniste très sympa me dit : "vous n'allez pas manger là bas ?" !!! Et si...

La panse bien remplie, il est temps d'aller dormir. Il doit être environ 21h00.
Les enfants dorment enfin ! -;-
Ils ont bien tenu les bougres !
Nous aussi... :sleep

Demain, c'est Kennedy Space Center et Fort Lauderdale. Nos vacances démarrent enfin. :flag
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Sous le soleil de Floride 2015

Message par Lulu06 » 22 mai 2015, 19:01

Bon souvenir de BA pour nous aussi !
Mais quelle idée d'emmener ses enfants en Floride ? :P
Vivement la suite du carnet, je l'attends avec impatience :D
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »