Naïvement, vous pensiez que le paradis terrestre n’existait pas ? Que c’était une pure invention divine ? Votre peu de foi vous perdra : nous l’avons trouvé à Supai et pouvons en témoigner avec ferveur et enthousiasme !
Certes, comme tout paradis il se mérite et si l’enfer est pavé de bonnes intentions, il faudra que les vôtres soient sans failles au risque de vous égarer au purgatoire des randonneurs !
Tapis dans le Grand Canyon du Colorado, à l’écart des grands axes, gardé par l’ancienne tribu amérindienne Havasupai (peuple des eaux bleu-vert), son accès est difficile si l’on excepte une arrivée par le ciel … Rien de divin là-dedans : juste la possibilité d’utiliser un hélicoptère !
Pas de route ni de piste pour les plus aguerris qui n’auront d’autre option que la marche d’approche…
Longue d’une bonne quinzaine de kilomètres, celle-ci est assez facile à l’aller car la descente se fait entre les murailles rouges d’un magnifique canyon… mais gare à la remontée et ses presque 1 000 m de dénivelée positive !
L’arrivée au village de Supai est déjà en soi une vraie claque visuelle : un immense cirque ceint de hautes murailles, de tours et de pitons d’un rouge intense.
Le summum vient juste après : une succession sans fin de pools, chutes, vasques et autres rapides qui renouvellent et enchantent encore et encore les superbes jeux d’eau…
… de la bouillonnante Havasu Creek River avant qu’elle ne se jette dans le Colorado quelques miles plus loin.
Le plus magique étant sans doute l’invraisemblable couleur turquoise ou vert émeraude de cet ensemble enserré dans un sublime écrin de roches rouges…
Une rare et intense expérience visuelle et sensorielle qui vous fera tourner la tête et perdre les sens quand vous plongerez, nagerez, paresserez dans le bassin de l’emblématique Havasu Falls.
C’est à un point tel qu’il n’est sans doute pas impossible que vous vous sentiez transporté dans un atoll polynésien…
Welcome to Paradise !
- Adresse : Havasupai Indian Reservation, Supai – AZ 86435