Si l’Histoire a retenu que Mesilla (ou Old Mesilla) fut l’éphémère capitale du Territoire Confédéré de l’Arizona lors de la Guerre de Sécession, et que c’est ici que fut condamné le célèbre hors-la-loi Billy the Kid… c’est surtout de son restaurant mexicain « La Posta » dont il est question ici !
Le village fondé par les espagnols se trouve à un jet de pierre de la dispensable Las Cruces et quelques encablures de Ciudad Juarez au Mexique.
On plante le décor ? Une jolie plaza d’inspiration espagnole dominée par la Basilique San Albino et, un peu plus loin, le vieux cimetière dans lequel repose une des légendes de l’Ouest : le célèbre shérif Pat Garett qui mit un terme à la cavale du Kid.
dans le top 10 des meilleurs « mexicains » des États-Unis
Le restaurant se trouve à quelques mètres de la plaza. Si ses afficionados les plus fervents le classent dans le top 10 des meilleurs « mexicains » des États-Unis, ce qui est sûr, c’est que les générations familiales qui se succèdent savent sublimer leurs racines latinos : accueil, décor, ambiance, service s’additionnent et se conjuguent pour une expérience gustative de haut vol !
Les produits locaux forment la base des recettes transmises génération après génération ; ainsi, le réputé « Tostada Compuesta » a été créé en 1939 !
Fajitas, Quesadillas, Enchiladas, Tacos, Burritos… la liste des possibles est aussi longue qu’un jour sans pain… Et que dire des boissons ? Plus de 100 Tequilas au compteur, sans oublier les incontournables Margaritas et autres cervezas qui viendront à bout des plus assoiffés !
Empanadas, flans maison et autres crèmes glacées frites (c’est à tomber !) sauront titiller les papilles des plus gourmands… avant que, coiffés d’un sombrero charro, ils ne profitent d’une sieste méritée sur un banc de la belle plaza à l’ombre des hauts murs de San Albino… Vamos !
- Adresse : La Posta de Mesilla | 2410 Calle De San Albino, Mesilla, Nouveau-Mexique 88046
- Crédit photos : © Joël