Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par obronimi » 21 août 2015, 08:58

Salut la compagnie,

Déja 1 mois et demi que nous sommes rentrés et j'ouvre (enfin) mon carnet de voyage.

Il est pour moi absolument nécessaire de vous remercier tous pour votre aide apporté pour la création de notre trip et vous rapporter quelques souvenirs me parait peu de choses.

C'est aussi grâce aux carnets des autres que j'ai réussi à faire du tri dans ce que nous allions faire ou pas, du coup c'est ma participation pour les prochains partants.

Le tri des photos commence à peine, je ne vais donc surement pas être très rapide dans la rédaction de ce carnet mais au moins, maintenant qu'il est ouvert, il faut l'alimenter ;)

Je vous souhaite donc une bonne lecture en espérant que j'arriverai à vous faire voyager avec nous tout au long de ce carnet :)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par vero60 » 21 août 2015, 09:28

Super, un nouveau carnet.

Prend ton temps pour la rédaction mais pas trop quand même :wink:
Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche surtout 5 semaines, quelle chance :roll:

A très vite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par obronimi » 21 août 2015, 13:05

bon alors blonde que je suis, j aimerais savoir comment on fait pour charger des photos, videos, documents,... y a un lien a un endroit pour expliquer tout ca car je trouve pas :(

ou alors je fais un recit que avec du texte et sans photos lol
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par luke06 » 21 août 2015, 13:30

Hello , alors pour les blondes et les autres :D :wink: il y a Sunset Pictures pour les photos , il faut demander un code d'accès à JC.
Pour les vidéos il y a les classiques You Tube , Vimeo ou daily motion etc
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par jemdan62 » 21 août 2015, 14:46

Super un nouveau carnet !!! :great

Avec photos c'est tout de meme mieux :wink: On attend la suite !
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par obronimi » 24 août 2015, 15:59

SAlut salut,

alors ca y est je me lance dans la rédaction.

Alors dans un premier temps, un peu d'histoire de voyage. Cheri et moi sommes de ferus voyageurs: Martinique, Floride, NYC (2 fois), Chicago, Road trip dans l'ouest sur 2 semaines ( SF-SF, par LA et LV, yosemite, sequoia park et death valley) qui nous a laissé un gros gout de trop peu.
Ces voyages, on les a jamais organisé à 100% nous mêmes dès qu'il s'agissait d'un trip. Pour NYC (2eme fois) et Chicago, un vol et un hotel, pas de gros risque de se rater. Malgré tout, on avait toujours décidé de nos étapes et fait le gros du boulot en clair mais en gardant les conseils de TO (grossière erreur)
Puis début 2014, j'ai été arreté de longues semaines, j'ai donc organisé à 100% un trip de 3 semaines au Canada pour beau papa et belle maman. Et je me suis dit qu'on planifiait un très beau voyage depuis bien longtemps.
On s'est donc lancé à la réflexion de "on fait quoi, où, comment, avec ou sans la petite puce"
Ainsi, nous avons décidé de repartir dans l'Ouest, avec notre fille vu la durée du voyage prévu (28j à l'origine mouahaha :D ) à une période où il y aurait de l'eau dans les cascades de Yosemite (grosse frustration la première fois)
Et puis, pour entrainer notre fille la dedans , on lui a parlé :pw et :-cow2 en décembre 2014 et c'était jouer. Et puis elle nous avait vu partir dejà plusieurs fois donc quoi de plus naturel que de partir avec papa et maman (surtout qu on lui faisiat vivre un déménagement en même temps :blink )
Bref, après de nombreuses tager..tavergistations (ou un mot dnas le genre :roll: ) et beaucoup d'aide de nos sunsetteurs adorés qui nous aident trop de la mort qui tue, nous sommes arrivés à un planning de 33j (lol, ils sont ou nos 28j d'origine), quelques 6000km de prévu (qui en donneront finalement pas loin de 8000) et un budget d'environ 12 000e tout compris (3500e d'hotels, 2200e de billets d'avion, 1000e de loc de voiture, 500e de billets de parc d'attractions, le reste pour la bouffe, l'essence, les visites et le shopping)

Ca donne ça:
jour 1: lundi 25 mai 2015 : Arrivée à Los Angeles

Jour 2: mardi 26 mai 2015: Los Angeles > Calico > Oatman > Kingman

Jour 3: mercredi 27 mai 2015: Kingman > Grand Canyon

Jour 4: jeudi 28 mai 2015: Grand Canyon > Page

Jour 5: vendredi 29 mai 2015: Page

Jour 6: samedi 30 mai 2015: Page > Chinle

Jour 7: dimanche 31 mai 2015: Canyon de Chelly

Jour 8: lundi 1 juin 2015: Chinle > Monument Valley

Jour 9: mardi 2 juin 2015: Monument Valley > Mesa Verde

Jour 10: mercredi 3 juin 2015: Mesa Verde > Moab

Jour 11: jeudi 4 juin 2015: Moab - Canyonlands

Jour 12: vendredi 5 juin 2015: Moab – Pause Mill Creek Canyon

Jour 13: samedi 6 juin 2015: Moab - Arches

Jour 14: dimanche 7 juin 2015: Moab > Capitol Reef

Jour 15: lundi 8 juin 2015: Capitol Reef > Bryce Canyon

Jour 16: mardi 9 juin 2015: Bryce Canyon > Zion

Jour 17: mercredi 10 juin 2015: Zion > Las Vegas

Jour 18: jeudi 11 juin 2015: Las Vegas – Red Rock Canyon

Jour 19: vendredi 12 juin 2015: Las Vegas - Repos

Jour 20: samedi 13 juin 2015: Las Vegas > Death Valley

Jour 21: dimanche 14 juin 2015: Death Valley > Lee vining

Jour 22: lundi 15 juin 2015: Lee Vining > Yosemite

Jour 23: mardi 16 juin 2015: Yosemite

Jour 24: mercredi 17 juin 2015: Yosemite > San francisco

Jour 25: jeudi 18 juin 2015: San Francisco

Jour 26: vendredi 19 juin 2015 : San Francisco > Monterey

Jour 27: samedi 20 juin 2015: Monterey > San Luis Obispo

Jour 28: dimanche 21 juin 2015: San Luis Obispo > Anaheim

Jour 29: lundi 22 juin 2015: Disneyland

Jour 30: mardi 23 juin 2015: Disneyland

Jour 31: mercredi 24 juin 2015: Santa Monica

Jour 32: jeudi 25 juin 2015: Vol retour

Jour 33: vendredi 26 juin 2015 : Arrivée à Lyon


Bien évidemment, il y a des choses qu'on a pas faite par manque de temps, par manque d'envie, par problématiques météo, mais nous avons tenu notre dicton de "no regret"

Je vous présente donc les acteurs de ce trip

Image
Moi même Cécile (obronimi), Chéri (Gregoire) et Cacahuète (Faustine)
obronimi
Rédactrice
Messages : 240
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:48
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par obronimi » 26 août 2015, 13:38

Jour 1: Lyon - Los Angeles
C'est donc parti le 25 mai. Il est 8h, nous habitons a 20min de l'aeroport donc on y va trankillou.
Cacahuète est prête pour son premier décollage et est tout excitée
Image

A l'aéroport, pas de soucis, on passe la sécurité, on avait deja nos cartes d'embarquement. nous voila parti dans un petit coucou à hélices, direction Zurich

Image

De là, nous avons 2h d'escale qui seront occupé en ouvrant le petit cadeau que mamie avait glissé dans le sac: un petit magazine, et en regardant les très gros avions décoller.
Image

Vous remarquerez la classe du choix de vêtements de ma fille: une robe couplé à un bas de jooging pour une classe internationale.

Nous voila donc parti pour 12h de vol, avec je vous l avoue beaucoup d'appréhension. Finalement, Cacahuète aura été cool, dormi 2 petites heures, regarder les dessins animés (nous avions choisi Swiss Air pour son choix de film en français), jouer avec la tonne de jeu que le steward qu elle aura charmé lui aura emmené.
Et afin de pouvoir se reposer, nous aurons alterner avec Chéri l'occupation de la progéniture.

Nous arrivons donc à LA a l'heure, passage de douane en 5min chrono malgré une demande de l'officier si c'est bien mois sur la photo de passeport (ya quand mm 45kg d'écart donc forcément...) pas de prise d'empreintes de la demoiselle (ouf parce qu'a 5 ans elle est déjà recherché par Interpol :P ).

Après récupération des bagages, on prend la navette pour Alamo et la, commence le bal des klaxons :happy , nous voila dans la grande ville. Cacahuète est déjà émerveillée bien que fatiguée alors qu'on a encore rien vu.
Image

Arrivés à Alamo, nous nous présentons à la borne Saving Time, que nous avions soigneusement pris le temps de compléter. Et là, ben oui, location de plus de 30j, merci de vous rendre au guichet...
Bon ben on va au guichet. Coup de bol, à peine dans la file, une grosse dizaine de personne arrive derrière nous.
Le guichetier essaie de nous vendre une voiture plus grosse pour 89$ par jour, puis pour 45$ par jour pour pour 15$ par jour. Lol on se serait cru au souk
Nous restons sur notre choix, on récupère le siège auto. On va sur le parking, et la, le rève, on voulait un RAv4, et on a...un RAv 4
Image
Malheureusement, il ne restera pas avec nous jusqu'au bout, mais j'y reviendrai. C est confortable, c est spacieux, la petite voit très bien et on rentre toutes les valises sans problèmes.
Beien évidemment, on jouera à Tetris tous les matins et tous les soirs et on réfléchira à 2 fois pour faire nos listes de courses mais cette taille là est bien suffissante

Nous voilà donc en route pour notre premier hotel (Super 8 Lax/inglewood), proche aéroport car demain, c est parti pour LE TRIP DE NOTRE VIE (enfin c est ce qu on disait à ce moment là). Nous mangeons notre premier repas à Jack in the box, pas bien loin de l'hotel, au moins on est dans le bain américain. Puis tout le monde au dodo

Image
Modifié en dernier par obronimi le 27 sept. 2015, 20:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jazzy
Rédactrice
Messages : 682
Enregistré le : 01 nov. 2011, 21:54
Sexe : F
Localisation : isere

Re: Road trip de 5 semaines Ouest americain en famille

Message par jazzy » 26 août 2015, 14:15

Un début sympathique et une cacahuète ravissante ;-)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »