The Yellow Rose of Texas...

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

The Yellow Rose of Texas...

Message par zaius » 02 oct. 2016, 17:00

Howdy partners ! :flag

Arrivés à Austin hier à 16 h 00, un peu embrumés dans nos têtes (nous étions debout depuis 3 h 00 du mat' heure française), nous avons vite récupéré pour passer un début de soirée avec notre amie chinoise qui étudie ici. Tout s'est passé formidablement pour les vols, les valises, l'immigration, la voiture, l'arrivée à l'hôtel.

Au sujet de l'immigration, nous ne l'avons jamais passée dans de telles conditions. Je ne sais pas si c'est lié au "Weird Spirit" de Austin, mais les agents étaient vraiment tous super cool. Nous étions le seul avion donc déjà ça aide un peu et l'aéroport de Austin n'est pas un monstre, ça aide aussi. Les agents super gentils et agréables ont dirigé absolument tout le monde (vraiment tout le monde, donc on n'a pas tout compris... mais dans l'avion, le pilote nous avait dit que Austin expérimentait un nouveau système visiblement :uns ) vers les guichets automatiques, ce fut donc super rapide... sauf pour quelques uns - dont Gizmo - pour qui ça a pris 10 minutes en plus car il a dû finalement passé par un guichet humain... on pense que c'est parce qu'il a eu du mal à prendre ses empruntes correctement. Quant à moi, après la borne automatique, je suis passé en 30 secondes auprès de l'agent. Quand le gars m'a demandé pourquoi je venais en vacances au Texas, je lui ai dit que nous étions en "honeymoon". Il n'en revenait pas qu'on puisse passé sa lune de miel au Texas ! :D Il était super amicale, et m'a félicitée. Bref, je n'avais vu des agents aussi sympas.

Autre chose, le carrousel des bagages était au même endroit que les bornes, donc avant de passer par le dernier agent de l'immigration pour la vérif finale, nous avions déjà récupéré les valises. Et nous n'avons pas passé la douane, c'est l'agent de l'immigration qui a récupéré le feuillet blanc et bleu. En un mot, ils sont super efficaces à Austin ! :clap :great

De là, nous avons rejoint Alamo où il n'y avait qu'une personne devant nous (on voulait expérimenter la borne automatique, mais on a complètement zappé avant le départ :roll: ). L'agent était elle aussi super sympathique, avenante et souriante, très amicale. En bon agent de loc elle nous a proposé assurances, GPS, road safe... que nous avons déclinés poliment et elle n'a pas insisté... bon, mon amie est là, sorry, je dois y aller, je continuerai plus tard !!! :D

Have a nice day ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par USADDICT » 02 oct. 2016, 17:08

Salut Isa :bye

Super si tout s'est très bien passé :great

Pas trop dur à comprendre les Texans ? :-cow
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par vero60 » 02 oct. 2016, 17:38

Quand je disais qu'ils étaient charmants ces Texans :)

Bonne continuation
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par luke06 » 02 oct. 2016, 19:53

Hello et enjoy votre honeymoon :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par zaius » 03 oct. 2016, 00:02

Hi !

Merci à vous. :)
Jusqu'ici on arrive à se faire comprendre (mais bon, on est avec notre amie parfaitement bilingue, ça aide :D ). Et on parvient à comprendre les gens. On est peut-être bien tombé.

Je profite d'une petite pause à l'hôtel pour finir le compte-rendu de notre arrivée.
Une chose importante à savoir c'est qu'Alamo acceptent les "debit cards" du moment que le client peut présenter un billet d'avion retour (un panneau était affiché sur le comptoir). Je précise cela car depuis quelques mois, dans certains états de l'Est du pays, certains loueurs de véhicules refusent les debit card et n'acceptent que les "credit card".
Sur le parking, une employée nous a accompagnée et nous a laissé le choix parmi 3 véhicules (2 jeeps dont une Grand Cherokee) et un Chevrolet Equinox. Notre choix s'est porté sur ce dernier.

Une fois à l'hôtel, nous avons été accueillis par une dame fort sympathique qui nous a annoncé que nous étions upgradés. :great Je leur avais signalé lors de la réservation que nous étions en honeymoon, cela a probablement dû jouer en notre faveur. 8) Donc chambre plus grande, avec un lit king size et une baignoire (l'autre faisait 20 $ de moins, était bien plus petite, avec un lit queen et juste une douche). Il s'agit d'un B&B vraiment charmant dans un quartier résidentiel très tranquille, proche de l'Université. Et leur breakfast est une tuerie ! drool J'en reparlerai à notre retour.

Hier soir, dîner léger dans un restaurant japonais proche de l'hôtel puis première courte balade digestive dans le campus, où nous avons pu voir entre autre la University Tower tout allumée dont l'horloge a en prime le mérite de jouer The Yellow Rose of Texas. Moment sympa. :great A 22 h 00, j'ai commencé à bien ressentir la fatigue, donc au lit jusqu'à... 8 h 00 ce matin ! :blink :D (Gizmo était réveillé un peu avant).

Aujourd'hui, journée magnifique, très beau soleil, grand ciel bleu, chaleur très supportable. Nous avons visité le campus avec notre amie qui étudie là bas (elle fait un Ph.D en linguistique). Le site est verdoyant, paisible, vaste et aéré, avec des bâtiments historiques ou plus récents absolument magnifiques. :love: On a adoré l'endroit. On a pu voir aussi l'intérieur du bâtiment où notre amie travaille... je pense que n'importe quel étudiant rêve de travailler dans un tel environnement.
Ensuite visite du Capitol, très chouette, puis nous avons remonté à pieds Congress Avenue jusqu'au Lady Bird Lake. Une fois là bas, on n'en pouvait plus. :sweat: Donc retour en bus à l'hôtel pour une petite pause. Le chauffeur, fidèle à l'esprit jeune et cool qui anime cette ville, chantait et jouait de la batterie sur l'appareil à tickets avec ses mains. :D

Devant le regard effaré de Gizmo, j'ai goûté de la citronnade au concombre. L'expérience était intéressante, mais je n'en rachèterai pas. :D

Tout à l'heure, nous retournons sur le Congress Bridge (mais en voiture ! :sweat: :D ) afin de voir l'envol des chauve-souris... on espère qu'elles seront assez sympas pour se montrer car elle ne sortent pas tous les jours (on sait qu'elle sont bien là, tout à l'heure nous les avons entendues).

Austin est une ville jeune d'esprit et dynamique, particulièrement agréable. Les gens sont super cool (ça je l'ai déjà dit). Je comprends l'enthousiasme de Death_in_viegas.

See you soon ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par Piour08 » 03 oct. 2016, 03:15

Superbe première journée !!! Je vais suivre avec attention :)
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par vero60 » 03 oct. 2016, 08:58

Génial ce début de trip -;-

Le mélange citronnade-concombre, je n'aurai peut-être pas tenté :blush
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: The Yellow Rose of Texas...

Message par dumette » 03 oct. 2016, 09:39

Coucou Isa

Super début de vacances, profitez bien et merci pour le live -;-
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »