INDEPENDENCE : Winnedumah Hotel

Avis sur les hôtels, motels, campings, B&B, logements chez l'habitant... en Californie
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

INDEPENDENCE : Winnedumah Hotel

Message par zaius » 04 août 2010, 18:37

- Nom : Winnedumah Hotel
- Type : Bed & Breakfast
- Adresse : 211 N. Edwards St., Independence, CA / Adresse postale : P.O. Box 189, Independence CA, 93526
- Site web : http://www.winnedumah.com/
- Dates du séjour : Du 14 au 15 Septembre 2009
- Prix payé : 106.40 $ (74.44 €) taxes comprises pour une nuit dans la "John Wayne Room". Sinon, compter 85 $ + les taxes.
- Breakfast : Oui, gratuit
- Parking : Oui, gratuit
- Wifi : Oui, gratuit (au lobby)
- Environnement : Au centre d'Independence (Vallée d'Owens), sur la 395, à 25 minutes au Nord de Lone Pine (16 miles), restaurants à proximité, station essence (et mini market). Petite ville très paisible et verdoyante avec en toile de fond les sommets de la Sierra Nevada.
- Accueil : Souriant et sympathique. Madame ne parle pas un mot d'anglais (sans doute mexicaine) donc la conversation est un peu limitée, mais elle est adorable.
- Confort :
- Ce que vous ne trouverez pas dans la chambre : Climatisation (mais inutile dans cette région), réfrigérateur, micro-onde, cafetière, télévision, sèche-cheveux, fer à repasser, spa (ni piscine dans le jardin)
- Ce que vous aurez en échange : une bien jolie chambre très confortable, décorée avec du mobilier des années 20, des patchworks et des coussins faits mains, une coiffeuse, un parquet et des sanitaires à l'ancienne, des aquarelles aux murs, des affiches d'expo photos de la région, des bibelots amérindiens, un livre d'or que vous prendrez forcément le temps de parcourir et où vous laisserez inévitablement une trace de votre passage...

- Propreté : Irréprochable
- Commentaires : Je ne vais pas tarir de commentaires élogieux car j'ai adoré cet endroit, véritable coup de coeur sur ce voyage. Nous avons été particulièrement émus par cet établissement des plus charmants et des plus chaleureux. Dès que vous y entrez, vous découvrez un grand hall avec une grande cheminée en pierre, des canapés et fauteuils au coin du feu, un piano, des caisses de jouets en bois pour les enfants, des vieux livres de photos, des atlas et des livres d'histoire, des grands lustres et des coussins, du mobilier ancien, des tables où vous installer pour une partie de carte ou écrire vos cartes postales, des tableaux et des petites lampes partout, des tapis aux motifs amérindiens, des chapeaux de cow-boys suspendus ici ou là, de grandes colonnes soutenant un plafond boisé...
Derrière la grande porte vitrée, une belle salle à manger où on vous servira le délicieux breakfast : boissons chaudes, jus de fruits, différentes sortes de céréales, des fruits, des gauffres, des oeufs - on vous demande avant si vous les préférez au plat ou brouillés, avec du bacon....
Dehors, un joli petit patio.
Un bel escalier pour monter dans les chambres, des petites bibiothèques dans le couloir, des jeux d'échecs un peu partout.
Et si vous voulez dormir là où a séjourné John Wayne, demandez le chambre # 120 (dans le couloir, vous ne pouvez pas la louper, il y a la photo de John sur la porte !) ; Gary Cooper, Bing Crosby et Glenn Ford ont également passé quelques nuits dans cet hotel.

Un hôtel historique (construit en 1927), au délicieux parfum de l'Ouest, paisible et chaleureux, où règne une atmosphère réconfortante. On aimerait y revenir en Décembre pour y papoter au coin du feu et des profiter des paysages enneigés.
A conseiller aux voyageurs ne courant pas après le luxe et les comodités modernes, recherchant une alternative aux impersonnelles chaînes de motels et aimant prendre leur temps. Un hôtel où j'aurais aimé dormir tous les jours...

- Notation sur 20 : 20 (oui, j'ose mettre la note maximum, c'est simple, je ne vois rien à redire) :-cow :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: INDEPENDENCE : Winnedumah Hotel

Message par ceciloo84 » 11 mai 2012, 21:15

Après avoir essayé de réserver une chambre dans cet établissement, il s'est avéré que celui ci est fermé jusqu'à nouvel ordre pour travaux de réaménagements. Ils doivent m'envoyer un mail à la réouverture, je vous tiens au courant...
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements en Californie »