Air BnB à New York

Vos questions sur les hébergements dans l'Est américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Répondre
Gwenaella
Messages : 99
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:40
Sexe : F

Air BnB à New York

Message par Gwenaella » 19 sept. 2016, 20:38

Bonsoir, je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit...
Est-ce quelqu'un à de bonnes adresses de BnB pas trop cher pour 2 personnes à New York?
J'ai entendu dire que ce n'était pas toujours sérieux et que des réservations pouvaient être annulées au dernier moment, est-ce vrai? Car du coup, ça me fait un peu peur de réserver avec ce type de logement.
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Air BnB à New York

Message par lOckl@n » 19 sept. 2016, 21:13

Hi :bye

Les conditions de réservation pour airbnb sont très strictes sur NY.
La mairie de NY est en "guerre" contre airbnb depuis quelques années maintenant.

Pour que la location soit légale, il faut absolument que le propriétaire vive dans les lieux loués, sinon la location est illégale et tu pourras avoir des soucis et une annulation possible le jour de ton arrivée.

Il arrive quelque fois que des voisins dénoncent même le propriétaire loueur auprès de la police pour faire cesser cette location. C'est à savoir...
Ralfi
Messages : 118
Enregistré le : 30 déc. 2013, 10:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Air BnB à New York

Message par Ralfi » 20 sept. 2016, 19:18

Bonjour,
Je n'ai pas de bonne adresse à te donner sur Airbnb car notre dernière résa était pour 3 et en juin donc pas vraiment bon marché.
Par contre je peux te donner des conseils.
Pour les logements les moins chers tu peux faire une recherche en choisissant "chambre privée". Comme son nom l'indique tu ne loues que la chambre et tu partage le reste de l'appart avec son occupant. Tu peux en trouver avec douche, voire WC privé. Ces locations sont forcément légales si l'appart est occupé par son proprio et trés probablement dans le cas d'une sous location. Je crois que c'est légal si le locataire a l'accord du proprio. De toute façon je pense que le locataire ne cours pas trop de risque d'être démasqué.
Quand je faisais mes recherches j'avais trouvé pas mal de proprio de grande maison qui louaient une chambre dans le quartier de Park Slope à Brooklyn. Mais finalement nous avons préféré choisir Williamsburg.

C'est vrai qu'il y a un risque d'annulation, mais tu peux te rassurer en cochant la case "Superhost" dans option.
Lis leurs commentaires, en principe ces sont des hôtes qui n'ont pas d'annulation dans leur passé.(toute annulation du fait du loueur est automatiquement inscrite par Airbnb)
Exemples:
https://www.airbnb.fr/rooms/1728938?che ... bLD&sug=51

Bien sûr il faut être prêt à partager son espace. D'un autre coté ça peut permettre de faire de vrais rencontres.
Pour le quartier, si ce n'est pas ta première visite à NY et que tu ne tiens pas forcément à être dans l'hyper centre, je conseille vraiment Williamsburg. C'est un super quartier, vraiment animé sans être trop bruyant et relativement moins cher que Manhattan et à une station de métro de Manhattan (10 min).

Dernière chose. il y a deux ans j'avais fait une résa pour un appart à San francisco mais mon hôtesse l'a annulée un mois avant en me disant qu'elle craignait les nouvelles lois; Airbnb m'a donné 100€ pour m'aider à trouver un nouveau logement.
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Est américain »