NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Avis sur les hôtels, motels, B&B, logements chez l'habitant... dans l'état de New York
Répondre
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Message par zaius » 17 sept. 2014, 18:51

Il s'agit d'un logement un peu différent donc je vais tacher d'être précise. :cof

- Nom : Bubba & Bean Guesthome

- Type : Guesthome, chez Jonathan & Clement
Vous n'êtes pas considérés comme des clients mais comme des "invités".
Pas vraiment un B&B car le breakfast n'est pas compris, plus vraiment un hôtel car les chambres sont en fait des petits appartements entièrement équipés, pas vraiment un appartement en location car il y a un service de chambre. Vous suivez ? :D Le lodge fonctionne donc comme un hôtel, mais vous êtes comme chez vous ; les propriétaires logent sur place (porte d'à côté au 1596) et restent disponibles.

- Adresse : 1598 Lexington Avenue (between 101 & 102 St.), New York, NY 10029

- Site web : http://www.bblodges.com/

- Dates du séjour : du 03 au 14 septembre 2014

- Prix payé : 2211 $ pour 11 nuits. La 11ème nuit nous a été offerte. Soit au final 201 $ par nuit taxes comprises pour un studio 2 personnes.

Procédure de réservation un peu particulière :
- Vous remplissez le formulaire en ligne et on vous répond très rapidement (sous 24 heures).
- Si la chambre demandée est disponible, on vous envoie une facture (acompte de 25 %) que vous devez régler via Paypal uniquement, attention, non remboursable. Si vous ne réglez pas votre dû à échéance (de mémoire, je crois que c'était 3 mois avant notre arrivée), votre réservation est annulée.
- Une fois l'acompte réglé, on vous envoie très rapidement un email de confirmation avec diverses informations sur le lodge, le quartier... ainsi que la somme restant dûe (les 75% restant + les frais annexes liés au paiement de l'acompte Paypal). Cette somme est à régler une fois sur place, lors de votre arrivée, en cash ou en travelers cheques uniquement.

J'avoue que cette procédure m'est apparue au départ un peu bizarre et contraignante, mais au final tout s'est bien passé. Ça permet de changer ses dollars quand on veut, en plusieurs fois avant le départ et une fois sur place une facture m'a été fournie sur demande. Donc aucun soucis. :great

- Quelques jours avant votre arrivée, on vous envoie un nouvel email demandant la confirmation de votre venue et diverses informations : numéro de vol, heure d'arrivée prévue, si vous arrivez en taxi ou en transports en commun (avec plein de conseils au besoin), etc... Tout cela afin de faire en sorte que soit Jonathan soit Clement soit là pour vous accueillir.

- Breakfast : Non, mais le studio que nous avions (# 4) était entièrement équipé (cf. plus bas) et nous faisions nos courses régulièrement. Ceci étant dit, étaient fournis : café, thé, chocolat, sucre (et assimilés) et crème.

- Parking : Non, à moins de se garer dans la rue, je n'ai toutefois pas pris la peine de vérifier les interdictions et réglementations du secteur. Mais qui a besoin d'une voiture à NYC ? :wink:

- Wifi : oui, gratuit, très bonne connection

- Piscine : non

- Environnement : Urbain, à East Harlem (frontalier de l'Upper East Side), dans une maison entièrement rénovée, la plus belle du secteur, colorée et très fleurie :love: avec des couronnes de bienvenue.
Commerces à proximité (supermarchés CVS, Associated..., restaurants...), proche du nord de Central Park à pieds, deux stations de métro tout près (ligne 6 : 96 th St. et 103 rd St. - la 103 rd est plus proche mais ça grimpe un peu, la 96 th est un poil moins proche mais c'est à plat), arrêt du bus 103 précisément devant la porte. Notre appartement donnait sur l'arrière donc nous étions relativement tranquilles la nuit.

- Accueil : Très sympathique et agréable, très serviable

- Confort : Queen bed, salle de bain avec baignoire et WC (linge de toilette, mini-savonnettes + savon liquide et sèche cheveux), fauteuil, table, 2 chaises + 1 tabouret, télé cablée, grand réfrigérateur/congélateur (dans un espace fermé, c'est important car ainsi on ne l'entend pas la nuit), évier et micro-onde, cuisinière à gaz et four, cafetière, bouilloire et grille-pain, de nombreux placards, vaisselle (il ne manquait rien !), torchons, sel & poivre, sopalin et liquide vaisselle, réveil, téléphone dans le hall d'entrée (avec un numéro pour joindre les propriétaires, ils préfèrent qu'on les appelle plutôt qu'on sonne à leur porte).
Clim bruyante qu'on laissait en journée quand on n'était pas là pour rentrer au frais ou qu'on mettait en marche quelques minutes au besoin

- Propreté : Parfaite. Une femme de chambre passe 4 fois par semaine.

- Commentaires : Une excellente surprise en prime, la chambre #4 dispose d'une terrasse privative avec plein de fleurs, une table de jardin et des chaises. On ne se sentait pas du tout à l'hôtel mais comme dans un nouveau chez nous et à NYC, dans ses conditions, c'était vraiment fabuleux ! :love:
Chambre au 1er étage (une quinzaine de marches)

- Notation sur 20 : 19.5
L'évacuation de la baignoire de la chambre # 4 est lent (c'est vraiment le seul défaut ! :D ).

- Photos : (j'ai oublié de faire des photos du hall et des escaliers)
Image

Image

Image
Le panier de bienvenue


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oscar
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2018, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Message par Oscar » 20 oct. 2018, 13:53

Bonjour Zaïus, j'ai demandé aux propriétaires plus de photos de l'appartement pour 4 et je n'ai eu en réponse qu'une photo floue de la cuisine....Aurais-tu un avis et des photos de cet appartement ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Message par zaius » 20 oct. 2018, 16:37

Bonjour,

Non, désolée, absolument pas. :cry:
Ils ont plutôt bonne réputation quand on lit le livre d'or, et beaucoup de gens reviennent (ça sera mon cas, reste juste à savoir quand). Je pense que le concept et le confort restent les mêmes quel que soit l'appartement choisi. Le notre était un appartement pour deux et était très bien pensé, très fonctionnel. Et tous ont une kitchenette et une salle de bain.
Comme indiqué sur leur site Internet, ils proposent plusieurs appartements pour 4, au choix :
- Studio (1 chambre) = 1 grand lit + 2 petits OU 4 petits
- 2 chambres et 2 salles de bain = 1 grand lit + 2 petits OU 4 petits OU 2 grands
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oscar
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2018, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Message par Oscar » 21 oct. 2018, 06:00

Merci Zaius, et côté législation new-yorkaise, ils sont dans les clous vu le nombre de logements ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Message par zaius » 21 oct. 2018, 09:11

Oui ils sont dans les clous car ce n'est absolument pas une location d'appartement (interdite par la loi pour des durées de moins de 30 jours), c'est un hôtel avec un statut de bed & breakfast. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oscar
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2018, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Message par Oscar » 21 oct. 2018, 10:12

Merci Zaius :great J'ai rempli le formulaire en ligne :wink:
Oscar
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2018, 10:41
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: NEW YORK CITY : Bubba & Bean Guesthome

Message par Oscar » 12 nov. 2019, 22:22

Logement vraiment à recommander :great. Propre et bien situé.Les propriétaires sont très sympas et disponibles.
Métro, arrêt de bus et supermarché à 2 pas. Vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Répondre

Retourner vers « Avis Hébergements New York »