Conseil pour catégorie de véhicule

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Conseil pour catégorie de véhicule

Message par STLVL » 28 août 2015, 15:50

Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir vos avis concernant le choix du véhicule de location : nous sommes 4 (2 adultes + 2 grands ados qui auront 18 et 16 ans lors de notre voyage en été 2016) et ferons une boucle Las Vegas - Grand Canyon - Bryce Canyon en +/- 10 jours, pour ensuite aller à LA pour 5 jours.
On table donc sur un véhicule pouvant contenir 4 personnes + 4 valises + 2 sacs de cabine + 1 grande glacière. On voudrait également circuler avec notre véhicule à Monument Valley et, si la météo le permet, passer par Cottonwood Canyon Road. Faut il prévoir une catégorie de véhicule différente (4x4 ?) selon qu'on fasse ou pas ces 2 endroits ?
Merci merci

Stéphane
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Conseil pour catégorie de véhicule

Message par Vnoa » 29 août 2015, 13:51

Hello,

Je viserai peut être la catégorie SUV Standard voire Full Size SUV... ou un van style Dodge Grand Caravan...

Les Standard SUV, j'ai tout de même peur que la contenance du coffre pour 4 valises + 2 sacs de cabine + 1 grande glacière, ça soit un peu juste :uns

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Conseil pour catégorie de véhicule

Message par zaius » 29 août 2015, 13:57

J'ai le souvenir que Mary (Legibus) avait voyagé à 4 adultes dans un Standard SUV et c'était passé, mais c'était juste. Il fallait jouer un peu à Tetris tous les jours (elle en parle dans son carnet, mais je ne sais plus lequel... :uns ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conseil pour catégorie de véhicule

Message par kalista » 29 août 2015, 15:00

Hello

Je peux juste te faire part de ce que j'ai expérimenté ^^

Dans un SUV Standard (Jeep Grand Cherokee), je casais 2 valises, 1 gros sac de voyage et une petite glacière et c'était déjà bien rempli

4 valises, 2 bagages cabines et une grosse glacière pour moi ça ne rentre pas dans un standard
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Conseil pour catégorie de véhicule

Message par Vnoa » 29 août 2015, 16:03

Attention que la catégorie Standard SUV a pas mal évolué ces dernières années et pas en bien :cry:

Avant (disons jusqu'en 2009 - 2010), on y trouvait par ex le Toyota 4 Runner assez grand...

A un moment, le Chevrolet Equinox est devenu le modèle de base sur la catégorie SUV Standard chez Alamo et Avis, alors que tous les autres loueurs le mettaient dans la catégorie inférieures de SUV Midsize ou Compact...

Et aujourd'hui, je trouve que cette catégorie devient un fourre-tout assez bizarre orientée break-monospace (comme avec la Mazda CX9)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: Conseil pour catégorie de véhicule

Message par tomguiss » 29 août 2015, 16:08

Je confirme, un standard SUV est trop petit pour 4 personnes.
j'avais loué un Ford Escape en 2013 et 2 grosses valises c'était bien, et sac à dos en plus.
Mais 4 valises + le reste...

Dans 15 jours on part à 4 et finalement on a choisi un Dodge Grand Caravan pour être à notre aise !
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Conseil pour catégorie de véhicule

Message par Legibus » 29 août 2015, 16:23

Hello,

Oui effectivement en 2010 et 2012 nous étions 4 dans un SUV mais Midsize (la catégorie la plus petite) et non pas standard qui est la catégorie au-dessus. Enfin, était, parce-que comme le dit Vnoa, plus ça va plus les limites sont floues et plus les véhicules rétrécissent ou sont moins typés SUV... :evil:

Avec un mid-size SUV, effectivement, c'est tetris obligatoire avec 4 valises + glacière + 4 bagages main. Le coffre du Ford Escape de l'époque était quand même très logeable et ça passait, mais l'an dernier, nous avons eu une Jeep Patriot (4x4), très bien au demeurant, mais où on aurait eu bien du mal à caser 4 valises car le coffre est bien plus petit...
Donc, je dirais minimum SUV standard si tu veux éviter de jouer au tetris à chaque déplacement :P

Quant au Full Size, c'est super, mais les prix sont quasiment doublés par rapport à la plus petite catégorie :blink :cry:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Conseil pour catégorie de véhicule

Message par STLVL » 29 août 2015, 17:54

Bonjour à tous,
Dans ma vie de tous les jours je roule en Renault Grand Scenic, qui est parfait pour partir à 4 en vacances pendant 15 jours. Qu'y a t il comme véhicule équivalent aux USA ?
Merci.
Stephane
Répondre

Retourner vers « Véhicules »