Conseils categorie véhicule

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par kalista » 29 juil. 2016, 14:13

Hello
Départ de l'aéroport de los angeles et retour au meme endroit
Si c'est toujours vrai, le conducteur additionnel est gratuit systématiquement en Californie

D'autre part il faut faire attention souvent quand on prend conducteur additionnel gratuit, ça fait sauter la réduction -15%, bien comparer les deux possibilités
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 29 juil. 2016, 15:50

Comment faut il faire pour avoir la reduction de 15% ?
un seul conducteur ca me convient
Et sinon en atterissant à 19h vous mettriez quoi comme horaire de recuperation du vehicule ?
Les douanes ca peut prendre du temps je pense.
merci
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Conseils categorie véhicule

Message par kalista » 29 juil. 2016, 16:11

Hello

Alors les 15% c'est par la
[lien supprimé à la demande d'alamo]

Pour le conducteur additionnel comme je l'ai dit il est gratuit si tu loues une voiture en Californie, donc tu peux l'ajouter, tu ne paieras rien de plus au comptoir (c'est bien écrit 'gratuit en Californie à côté)

Pour l'heure, j'ai mis plus de deux heures à sortir de l'aéroport de LA + un peu de temps pour prendre la navette (mais c'est variable), tu peux mettre au moins 20h00 voire 21h00

J'ai testé sur un suv standard du 3 au 15 juilllet ça fait 781 euros au lieu de 919 par rapport au site 'normal'
terrannova
Messages : 24
Enregistré le : 13 janv. 2016, 13:21
Sexe : F

Re: Conseils categorie véhicule

Message par terrannova » 29 juil. 2016, 17:41

nous avons eu la réduction et le conducteur additionnel gratuit.
Image
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Conseils categorie véhicule

Message par JC » 29 juil. 2016, 19:00

@ Kalista : désolé mais j'ai supprimer ce lien -15% qu'Alamo ne souhaite plus voir utilisé d'une manière publique. Il s'agit selon eux d'une page réservée pour des cas particuliers et qu'aucune garantie de réservation ne peut être apportée si certains critères ne sont pas respectés.

Croyez bien que j'en suis tout autant désolé que vous :cof
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Conseils categorie véhicule

Message par Walker 73 » 29 juil. 2016, 23:04

mistery38 a écrit : Walker : toi qui est déjà passé par ALAMO à LA il n'y a pas de closes cachées ? rien à préciser sur le contrat quand on recupere le véhicule ?
Et sur autoeurope ca peut baisser ?

Merci ;)
Hello !

Je reprends le fil de la conversation après quelques jours d'absence :?

Comme précisé par bon nombre de sunseteurs, chez Alamo pas de clauses cachées : ils sont super clean. :)

Je reprécise certains points par rapport aux "intermédiaires" tels qu"'autoeurope" ou "car del mar" ou encore "auto escape" qui sont proposés lors d'une simulation chez Carigami :

Notre expérience prouve qu'en passant par ceux-ci, les prix sont assez nettement plus intéressants qu'en traitant en direct avec le loueur, même avec la réduction de 10 % de Sunset :? ; pourquoi ?

Tout simplement l'intermédiaire qui est un apporteur d'affaires pour le loueur dispose d'une force de frappe importante qui lui confère une capacité de négociation qu'un particulier n'a pas... CQFD :wink:

De ce fait, en faisant régulièrement des simulations sur "carigami", au fil des semaines et des promotions diverses on voit apparaitre soit auto escape en leader, soit auto europe, soit Car Del Mar, soit encore un autre intermédiaire...

Dernière précision sur ce que j'appelais la formule "confort". J'avais conservé en mémoire cette formule, mais le site a évolué, et il faut construire sa simulation en intégrant des filtres. Ceux que nous retenons systématiquement :
- Assurance zéro franchise
- Pneus/bris de glace
- Responsabilité civile 1 M. USD
- Prise et retour avec le plein
et en catégorie : SUV et 4X4

Le moteur de recherche nous communique alors un certain nombre de propositions : nous ne retenons que celles qui mettent bien en évidence le nom du loueur (Alamo en l'occurence) et traitons ensuite avec l'intermédiaire qui a fait la proposition.
Comme les choses évoluent régulièrement, nous prenons notre temps avant de formaliser, sauf bien entendu si la proposition est d'emblée très compétitive et entre dans le budget prévu.

Je confirme qu'en Californie, le second conducteur est systématiquement intégré.

Voilà... Je reste bien entendu à l'écoute ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
mistery38
Messages : 68
Enregistré le : 25 juil. 2016, 14:39
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis

Re: Conseils categorie véhicule

Message par mistery38 » 02 août 2016, 17:25

Bonjour,

Je vais réservé sur alamo.fr par contre dans le forfait inclus il n'est rien précisé concernant le plein d'essence ?
Mais je suppose que c'est induit ?
Merci
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19381
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Conseils categorie véhicule

Message par JC » 02 août 2016, 17:27

Oui, le plein d'essence est inclus et il te faudra rendre la voiture avec le plein :)
Répondre

Retourner vers « Véhicules »