Véhicule 12 place permis B suffisant???

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
Iceman0693
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2017, 12:33
Sexe : H

Véhicule 12 place permis B suffisant???

Message par Iceman0693 » 07 nov. 2017, 21:08

Bonjour à tous je pars faire l'ouest americain en mai 2018 pendant 2 semaine, nous serons 8 adultes et nous voulons prendre 1 seul véhicule, avec les contraintes que cela peut engendrer, le problème est que sur ce forum il est dit que un véhicule 12 place ne nécessite pas de permis spécial, le permis b étant suffisant, mais je viens de me renseigner sur Sixt pour la location d'un Chevrolet express 12 place mais leur reponse a était:

"Au USA le permis D1 est nécessaire pour les groupes de véhicule FVAR et PVAR.A savoir les citoyens européen ne sont pas autorisé à conduire des véhicules contenant plus de 8 sièges."

Je n'arrive pas à trouver de reponse clair sur ce sujet, est ce que cela dépend des loueurs??

Merci de vos reponse
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Véhicule 12 place permis B suffisant???

Message par zaius » 08 nov. 2017, 12:39

Hello,

Il n'a jamais été demandé de permis spécial pour louer un mini-van de 12 places aux USA, le permis B français suffit (et jusqu'à 15 places).

Et en ce qui concerne Sixt plus particulièrement, voici ce qu'on peut lire à ce sujet :
seule les conducteurs allemands doivent présenter un permis D1 pour les catégories FVAR et PVAR.
Source : https://www.sixt.fr/location-minibus/etats-unis-usa/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Véhicule 12 place permis B suffisant???

Message par kalista » 09 nov. 2017, 08:06

Hello

Si on prend l'information complète, c'est moins bien ^^
For driving the vehicle groups FVAR and PVAR German customers need to provide the class D1 driver's license. European Citizen are allowed to drive vehicles with up to 8 seats only.
https://www.sixt.global/php/terms/view? ... 3&tlang=en

Et dans le site que tu indiques Zaius
En général, le permis européen permet de conduire un véhicule de 8 sièges maximum, seule les conducteurs allemands doivent présenter un permis D1 pour les catégories FVAR et PVAR
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Véhicule 12 place permis B suffisant???

Message par zaius » 09 nov. 2017, 18:01

Mais Sixt fait une fois dans l'originalité ou bien c'est général à tous les loueurs ?
J'ai toujours lu partout que pour des transports non commerciaux (à différencier de l'utilisation personnelle), le permis B suffisait jusqu'à 15 places.
Je viens de vérifier sur le site web d'Alamo (au hasard) et ils n'en parlent pas du tout...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Véhicule 12 place permis B suffisant???

Message par kalista » 10 nov. 2017, 12:12

Hello

Oui je n'ai rien vu non plus chez les autres loueurs

Après ça ne me semble pas incohérent, vu qu'en France notre permis B nous limite à 9 personnes, conducteur compris

La législation est la même en Belgique (pas le courage d'étudier toute l’Europe lol)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Véhicule 12 place permis B suffisant???

Message par zaius » 10 nov. 2017, 13:33

Iceman0693, le plus simple serait donc de téléphoner aux loueurs pour connaître leur politique sur la question.
Merci de revenir nous dire ce qu'il en est, ça intéressera sûrement d'autres membres à l'avenir. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Véhicules »