Location RV

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Répondre
Avatar du membre
MaryKB
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2009, 10:05
Sexe : F

Location RV

Message par MaryKB » 29 août 2009, 20:30

Pour éviter d'amerner , toile de tente et glaciére ( ds l'avion , ça doit être galère ), nous avons pensé louer un camping car ou quelque chose du genre (camper truck ...) .Ca permetterais d'avoir un meilleur confort dans les parcs nationnaux et aussi de camper au alentours des grandes villes au lieux de payer des hotels chers ( bien qu'il y en ai des pas trop chers). J'ai cherché sur internet mais je n'arrive pas à trouver un site où il y a un prix , des précisions sur le nombre de lit qu'il contient et un moyen de reserver. Si quelqu'un a déjà louer un camping car et a un site à me proposer ...
Merci :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location RV

Message par zaius » 30 août 2009, 18:51

Le Guide du Routard conseille Cruise America RV Rental & Sales.
La location ne comprend pas la kilométrage et il faut compter (toujours selon le Retourd) 225 $ pour 700 miles, assurances incluses. De toute façon, tu peux faire des simulations sur le site je pense.

Je n'en ai jamais loué, mais je sais que c'est galère car on ne peut pas se garer n'importe où (logique en même temps), et certaines routes sont interdites aux RV. Je n'ai aucune idée du prix des emplacements sur les campings (dans les parcs nationaux, ça doit chiffrer vite, mais à vérifier !). Ne pas oublier aussi que ça consomme plus qu'une voiture et qu'il faut ajouter à tout cela les frais de branchements à l'eau et à l'électricité (à moins que ce ne soit compris dans le prix de l'emplacement ???).

Pour avoir des infos, ils conseillent également ce site :
http://www.motorhomerentals.com/

Bref, au bout du compte je ne sais pas si c'est vraiment plus rentable qu'une formule voiture + motels, mais c'est peut-être juste une impression (n'ayant jamais essayé :roll: ). Après, tout dépend de ce que l'on cherche, de ce que l'on veut, etc... Camping ? Motels ? Chacun voyage comme il le sent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
MaryKB
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2009, 10:05
Sexe : F

Re: Location RV

Message par MaryKB » 30 août 2009, 21:07

Merci bcp pour vos conseils ! C'est vrai qu'en y réfléchissant bien , il y a bcp d'inconvénients , comme ceux que zaius-and-gizmo a dit. De plus nous allons passer pas mal de temps en ville , et 1; il y a pas l'air d'avoir beaucoup de camping prés des grandes villes 2; la circulation et stationnements en ville ça doit pas toujours être simple. Je suis aller voir sur le site que handa ma conseillé et je pense que la voiture est bien la meilleur des solutions ! Pour profiter plus de la nature dans les parcs ( et économiser des sous par la même occasion ), nous allons sûrement amener deux tentes quechua 2" ( des amis ont fait ça , ils étaient à six et on beaucoup camper , on sera sûrement très chargés à l'aéroport mais c'est faisable ! ;) )

merci encore
Ciao :bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location RV

Message par zaius » 31 août 2009, 09:18

Tu parlais de glaciaire plus haut, tu peux l'acheter sur place (Walmart, ou autre) en arrivant.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
MaryKB
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2009, 10:05
Sexe : F

Re: Location RV

Message par MaryKB » 31 août 2009, 11:44

oui pourquoi pas !! :wink:
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19389
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Location RV

Message par JC » 31 août 2009, 12:15

Oui, une glacière pour une poignée de $$ dans le premier supermarché venue ! Inutile de s'encombrer avec ca dans l'avion !!!
Juju
Messages : 18
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:42

Re: Location RV

Message par Juju » 31 août 2009, 16:00

Hello nous avions également regarder pour louer un RV pour un trajet Las Vegas - San Francisco car nous alons faire Death Valley, Yosemite et lac Tahoe. Le prix était trop important vu que nous ne reposions pas le véhicule à LV! De plus, comme tu le précises il y a beaucoup de camping dans les parcs mais peu près des villes! Et les camping-car sont plus gros que chez nous!!!

Perso nous avons une tente mais j'ai regardé chez Walmart et ils ont tout ce qu'il faut pour pas cher... Nous allons donc acheter une tente et tout ce qu'il faut et nous pensons revendre le matos à la fin de notre trip à d'autres back packers ou le filer à une assoce de sans-abris...

Voilà ma contributions à 2 francs!

Bon après-midi!
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Location RV

Message par Gunk » 31 août 2009, 20:00

très bonne contribution en même temps ! :clap je n'y avait même pas pensé... notre surplus (glacière, quelques boissons et biscuits) nous les avons donné à la receptionniste de AVIS lors du retour du véhicule... mais vraiment très bonne idée ce que tu dis la !
Répondre

Retourner vers « Véhicules »