Quelle voiture choisir ?

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 06 juil. 2011, 17:18

pas faux :blush
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 22 août 2011, 17:38

Bonjour à tous les sunseteurs... j'ai une petite question est ce que vous savez si les loueurs US louent deja le nouveau Grand Cherokee ou bien est ce l'ancien qu'ils ont encore? je crois qu'en Europe il est sorti en début d'année donc un peu apres les US... Les ont ils deja dans leurs flottes ou pas?

D'avance merci
Avatar du membre
freco9177
Rédacteur
Messages : 710
Enregistré le : 03 janv. 2011, 14:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple

Re: Que choisir

Message par freco9177 » 22 août 2011, 22:20

Oui ils louent déjà le nouveau, un amis en a eu un en Juin!! le tout dernier modèle!! mais j'ai aperçu encore quelques anciens modèles en location, donc se sera la loterie sur place!!!
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 23 août 2011, 09:01

Merci beaucoup de ta reponse
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 30 août 2011, 11:49

Bonjour à tous. Petite question. pensez vous que le lieu de restitution de la voiture ait un impact sur le véhicule mis a dispo ? Je m'explique, je souhaite dans la mesure du possible avoir un Grand Cherokee comme voiture. Au départ nous devions le rendre a l'aéroport de Las Vegas mais finalement nous avons possibilité de le rendre a notre hôtel le MGM Grand. Pensez vous que le loueur risque de nous donner un véhicule moins Haut de Gamme (attention je veux pas me la péter ni etre péjoratif hein, pas de méprise) du fait qu'on le dépose a l'hôtel plutôt qu'a l'aéroport ou il y a beaucoup plus de passage?

D'avance merci de vos avis éclairés?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Que choisir

Message par zaius » 30 août 2011, 13:11

Ca peut avoir une influence mais dans l'autre sens. Il y a plus de choix de véhicules dans les aéroports. Donc celui qui va prendre sa voiture à l'hôtel plutôt qu'à l'aéroport aura un peu moins de choix.

Mais quand tu loues un véhicule, tu loues une catégorie et pas un modèle. Dans les aéroports internationaux, généralement c'est toi qui choisis ta voiture sur le parking du loueur (dans la catégorie correspondante), selon ce qu'il y a sur le parking à ce moment là.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 30 août 2011, 13:22

Merci de cette reponse. bon ben pour plus de commodités, je vais la rendre a l'hotel a Las Vegas alors.
Moabman
Messages : 193
Enregistré le : 20 juin 2011, 22:02
Sexe : H

Re: Que choisir

Message par Moabman » 11 oct. 2011, 17:45

Petit retour d'expérience sur les voitures que nous avons eu pendant notre séjour, pour mémoire, un grand cherokee et une mustang cabriolet.

Jeep Grand Cherokee:
- c'est grand, c'est gros, mais nettement que le reste de leurs pick up ou 4 x 4 locaux :D
- super confortable
- relativement silencieux
- malgré le moteur (6 cylindres 3,7 litres) eh bien ça n'avance pas des masses. Regards vu le poids de la bestiole, il faut la trainer hein... Disons que c'est taillé pour les USA, cruiser pépère sur les Highways calé au régulateur
- c'est génial pour faire du hors piste (ah la cottonwood au lever du soleil, que de bons souvenirs)
- contrairement a ce qu'on peut croire ça ne consomme pas tant que ça. Nous avons fini notre circuit de 4000 kilomètres avec une conso moyenne de 9,6 litres/100 kms. Pas mal pour une telle voiture

Ford Mustang Cabriolet:
- le reve américain
- sonorité agreable et plaisir de rouler décapoté
- pour le coffre il faut aimer jouer au Tetris pour tout faire rentrer, surtout apres le Cherokee ou pour 2 le coffre est GENIAL et immense
- c'est pas tres confortable, la encore en sortant du Cherokee
- ca consomme plus que le Cherokee, mais pas pousse nettement plus aussi, on a fait en moyenne du 12 litres avec elle.

Voila, en espérant que ca puisse aider certains qui se posent des questions sur que choisir.

En gros ça dépendra vraiment de votre parcours, mais a refaire, je privilégierai nettement le 4x4 au cabriolet ou a la "sportive" si vous décidez de faire les parcs.
Répondre

Retourner vers « Véhicules »